Sur cette page, vous pourrez accéder aux différentes marques proposant plusieurs types de produits et/ou de services. C’est ce qu’on appelle les « marques multi-produits ».
Qu’est-ce qu’une marque multi-produits ?
De nombreuses marques ont fait le choix de la diversification, proposant en particuliers des services pour accompagner des prestations ou produits principaux.
Banques et assurances : des offres multiples
Banques et assureurs historiques ou nouveaux entrant sur le marché ont, en effet, et à la faveur de la démocratisation d’Internet, fait le choix de la diversification en sortant de leur domaine d’expertise « de base ». Il est donc très fréquent qu’une banque propose des services d’assurances ou d’assistance de même que les compagnies d’assurance et courtiers en assurance investissent le champ des produits financiers.
Parmi ces marques, on retrouve notamment des sociétés d’assurances ou bien des banques. En effet, ce genre de société vend un grand nombre de types de produits : des cartes bancaires, des comptes bancaires, des crédits (de consommation, immobilier, etc.), des assurances (habitation, automobile, moto, mobile, santé, famille, animal de compagnie…) ou encore des mutuelles par exemple.
D’autres marques multi-produits
Outre les compagnies d’assurance et établissements bancaires, d’autres entreprises ont fait le choix d’une offre étendu pour leur client. On peut, par exemple évoquer les opérateurs téléphoniques mobiles et/ou fixes qui proposent des services complémentaires à leur offre de base : assurance mobile, assistance… Il en va de même pour les constructeurs automobiles qui peuvent proposer des services d’assistance particulièrement poussée, des abonnements spécifiques incluant, par exemple, des abonnements à des services GPS ou de sécurisation de son véhicule, etc.
Les procédures de résiliation
Tous ces produits, même s’ils sont proposés par la même société, n’ont donc pas forcément la même procédure de résiliation. Vous pourrez donc retrouver toutes les démarches ainsi que des conseils concernant la résiliation pour chaque produit.
Sachez cependant que la loi, en particulier la loi Châtel et la loi Hamon encadrent les procédure de résiliation des contrats d’assurances en faveur d’une flexibilité accrue. Autrement dit, après un certain temps d’affiliation, il n’est pas nécessaire d’attendre la date anniversaire pour entreprendre ses démarches de résiliation. En outre, un motif légitime n’est pas toujours nécessaire lorsqu’on souhaite résilier un contrat d’assurance habitation, auto ou une complémentaire santé par exemple.
Chaque article est complet, allant d’une description du service proposé jusqu’au contenu et à la forme de la lettre de résiliation que vous devrez envoyer. En plus de cela, vous trouverez également les différents moyens vous permettant de résilier votre produit (en ligne, par courrier postal, au téléphone, etc.) ainsi que les délais et toutes les conditions à respecter.
Vous trouverez également quelques informations concernant des cas de résiliation particuliers : de manière anticipée, pour un motif légitime, durant le délai de rétractation, avant ou après la date d’échéance, etc.
Dans le cas où vous rencontrez un problème lors de vos démarches de résiliation ou bien si vous êtes dans une situation particulière, sachez que chaque article contient également quelques unes des coordonnées les plus utiles de chaque société (numéro de téléphone, adresse postale, mail, réseaux sociaux, formulaire de contact, etc.) que vous pouvez donc utiliser dès que vous en aurez besoin.