Résilier son assurance mobile

Dans cette sous-catégorie de la partie « Assurance », vous pourrez consulter les procédures de résiliation concernant les assurances sur les téléphones mobiles et les smartphones. Ces assurances agissent comme des garanties en cas de sinistre, notamment en cas de casse, de vol, de panne, etc. En souscrivant une assurance de ce type, votre mobile peut être remboursé, réparé ou remplacé gratuitement. Les deux groupes leaders en assurance mobiles sont actuellement SPB et Chubb. La première assure notamment les mobiles et produits commercialisés par SFR et la seconde ceux qui sont distribués par Orange et Bouygues Telecom.
assurance-mobile-resiliation
La plupart du temps, ces assurances sont souscrites pour une durée initiale d’un an, tacitement reconductibles. Pour résilier votre contrat sans frais chez l’un de ces assureurs, vous devez donc attendre la date anniversaire. Vous pouvez ensuite demander la résiliation à tout moment en respectant le préavis bien sûr.
Vous pouvez résilier avant la date anniversaire si vous avez un motif légitime : Changement de smartphone, modification de la situation professionnelle, décès de la personne assurée… Vous devrez alors joindre des justificatifs à votre demande de résiliation (En les joignant à la lettre recommandée par exemple)

Pour résilier, vous pouvez envoyer un courrier recommandé mais il est aussi possible de le faire depuis votre espace client, sur le site de votre opérateur mobile (SFR, Bouygues, Orange). Vous pouvez aussi faire votre demande par téléphone au service client. Sachez cependant qu’un courrier en LRAR permet de garder une trace datée probante.
resiliation assurance mobile lcl

Comment résilier une assurance “tous mobiles” LCL ?

Il est facile de contracter une assurance, mais parfois plus compliqué de la résilier. Voici les renseignements nécessaires pour résilier une assurance “tous mobiles” de LCL/Pacifica. Explications claires, conseils, adresses utiles, et modèle de courrier à envoyer en recommandé.

resilier assurance mobile fnac

Comment résilier une assurance mobile de la FNAC ?

Selon sa date d’achat à la Fnac, votre mobile ou votre appareil connecté peut être assuré soit par SFAM, soit par SPB. Nous vous expliquons comment résilier ces contrats affinitaires ou bénéficier de votre droit à la renonciation. Avec un modèle de lettre à envoyer en LRAR et les adresses utiles.

assurance mobile de la mae

Comment résilier une assurance mobile de la MAE ?

La MAE est une assurance scolaire, mais elle est aussi un assureur d’objets connectés, smartphones, portables, GPS, tablettes, caméscopes etc… Résilier un tel contrat ne se fera pas de la même façon selon qu’il est âgé de plus ou de moins d’un an. Vous saurez tout, y compris rédiger le courrier LRAR en lisant cette publication.

resilier assurance mobile la poste

Résilier une assurance mobile La Poste

Le contrat La Poste Mobile assure vos appareils nomades. Il sont d’une durée d’engagement d’un an, sauf cas particuliers. Il est difficile de le résilier pendant cette durée. Il en va différemment si la première année est passée. Vous en saurez plus à la lecture de cette page, et pourrez vous servir de notre modèle de lettre résiliation.

tous mobile assurance resilier

Comment résilier une assurance mobile Crédit Agricole ?

Le crédit Agricole, via sa filiale Pacifica propose à ses clients une assurance pour tous les appareils mobiles connectés de la famille. Nous avons recensé les différents cas permettant de résilier ce contrat. Nous explicitons les différentes méthodes de résiliation ainsi que les remboursements éventuels de trop perçu.

resiliation assurance mobile sfam

Comment résilier une assurance mobile SFAM ?

SFAM est une société de courtage spécialisée dans les assurances affinitaires, notamment les assurances mobiles. Nous avons pensé qu’il était utile de faire le point sur les possibilités de renonciation et de résiliation de ces contrats. Voici nos conseils et nos explicationsj et un modèle de courrier recommandé AR.

assurance mobile chubb

Comment résilier une assurance Chubb mobile SFR ?

Chubb est entre autres, le partenaire assurance de SFR. Ses contrats couvrent les appareils acquis en boutique contre le vol, l’oxydation et les dommages accidentels. Dans cet article, nous abordons les méthodes qui permettent de résilier cette assurance, en se basant sur les CGV et le code des assurances.

resilier assurance mobile orange

Comment résilier une assurance mobile Orange ?

Orange propose à ses clients une assurance mobile ou multi-produits, elle couvre les smartphones et/ou les appareils nomades connectés. La résiliation de cette assurance est simple, à condition de respecter les règles (CGV et code de la consommation). Retrouvez nos conseils et notre exemple de courrier.

resilier assurance appareils nomades darty

Comment résilier une assurance mobile Darty ?

L’assurance appareils nomades Darty couvre non seulement les smartphones mais aussi toutes sortes d’appareils connectés. Ces contrats sont résiliables de façons différentes en fonction de la date de signature du contrat et de certains critères. Nous vous aidons à vous y retrouver et vous expliquons les délais, les démarches, comment se faire rembourser et comment rédiger le courrier AR.

assurance mobile sosh

Comment résilier une assurance mobile Sosh ?

Les abonnés Sosh ont la possibilité de couvrir leur smartphone ou leur portable avec une assurance mobile ou multi produits. Si vous ne savez pas comment résilier ce type d’assurance, suivez nos indications et nos conseils. Vous pouvez aussi librement recopier notre modèle de courrier à envoyer en recommandé.

assurance mobile CIC

Comment résilier une assurance mobile du CIC ?

La Banque CIC commercialise des portables et des smartphones. Elle propose aussi de les assurer. Si vous voulez savoir comment résilier cette assurance mobile du CIC, vous êtes sur le bon site. Nous envisageons chaque cas avec les conseils utiles et un modèle de courrier à expédier en recommandé AR.

spb assurance mobile

Comment résilier une assurance mobile SPB ?

SPB est un assureur qui couvre entre autres les smartphones et tous les appareils nomades, avec son assurance affinitaire. Et cela, quelque soit la marque de l’appareil. Nous vous expliquons comment résilier un tel contrat en prenant en compte les différents cas (période d’engagement, loi Hamon, décès de l’assuré, hospitalisation etc..) Nous vous fournissons aussi un modèle de courrier LRAR avec toutes les explications nécessaires.

assurance mobile clic AIG

Comment résilier une assurance mobile Clic AIG ?

AIG Clic est une assurance qui couvre les téléphones, smartphones et tablettes contre la casse et le vol. S’il est simple de souscrire, il est parfois un peu plus compliqué de résilier. Voici comment faire avec des explications simples et un modèle de lettre à envoyer en recommandé avec accusé de réception.