Résilier son contrat d’énergie

Dans cette sous-catégorie, vous pourrez consulter les procédures de résiliation de plusieurs fournisseurs d’énergie et de gaz comme EDF, Engie ou Antargaz pour ne citer qu’eux.
Il n’est possible de résilier un contrat d’énergie que dans trois situations bien précises :
  • En cas de déménagement.
  • En cas de modification du contrat ou du tarif. Cette modification doit vous être notifiée par courrier au moins 2 mois avant l’échéance du contrat. Si la modification ne vous convient pas, vous êtes en droit de résilier sans frais dans les trois mois suivant la notification.
  • En cas de changement de fournisseur. Avec la plupart des sociétés, il suffit de souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur pour que cela résilie automatiquement votre contrat initial.

fournisseur-energie
Il est bien souvent possible de prendre contact avec le service client du fournisseur pour lui faire part de votre volonté de mettre fin au contrat qui vous lie à lui. En principe il doit prendre compte la demande et la confirmer par e-mail ou SMS. Mais en ce qui nous concerne, nous préconisons la résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception qui permet de recevoir une preuve datée de la réception du courrier par le destinataire.
Comme pour les autres types de fournisseurs, pensez à vérifier les délais de préavis pour effectuer correctement votre résiliation.
fournisseur electricite gegg

Comment résilier un abonnement, électricité ou gaz GEG ?

La société mixte GEG (Gaz Électricité de Grenoble), alimente de nombreux foyers dans toute la France. Les clients voulant changer de fournisseur d’énergie trouveront dans cette publication toute l’aide et les conseils nécessaires pour se désabonner correctement.

ilek energies vertes

Comment résilier un abonnement Ilek (énergie)

De plus en plus de fournisseurs d’énergie proposent leurs services en France. Ilek est l’un d’eux. Si vous voulez résilier votre contrat (gaz ou électricité), nous expliquons ici en détail comment faire. Que ce soit pour cause de déménagement ou que vous voulihez signer chez un concurrent, voici le mode d’emploi.

electricite celia energies

Comment résilier un abonnement Sélia Énergies

Sélia Energie est un fournisseur de gaz et d’électricité pour les collectivités et les entreprises. En ce qui concerne les particuliers, elle ne peut actuellement les alimenter qu’en électricité. Nous avons répertorié les cas de résiliation possibles et les différents moyens permettant de se désabonner.

vattenfall fournisseur d'energie

Comment résilier un abonnement Vattenfall ?

Vattenfall est une société suédoise qui distribue de électricité et du gaz dans certains pays européens, dont la France. Les contrats qu’elle distribue peuvent être résiliés en tenant compte bien sûr des conditions générales de vente. Voici comment faire. Vous trouverez aussi un exemple de lettre de résiliation.

enercoop energie solaire

Comment résilier un abonnement Enercoop ?

Enercoop est un fournisseur d’électricité verte. Vous déménagez ? Vous voulez signer avec un concurrent ? Vous n’acceptez pas une augmentation ? Autant de cas qui nécessitent de résilier le contrat. Nous envisageons tous ces cas de figure et d’autres encore avec toutes les explications utiles et une lettre à compléter.

Téléphone : 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h, hors jours fériés

Comment résilier un abonnement Mint Energie ?

Il existe plusieurs fournisseurs d’énergie verte en France, l’un d’eux s’appelle Mint Energie. Vous trouverez dans ces lignes tous les renseignements et conseils nécessaires pour résilier un contrat de cette société sans frais ni pénalité. (changement de fournisseur, changement de domicile et autres raisons)

resiliation elecocite

Comment résilier un abonnement Elecocité ?

Elecocité est un nouveau venu dans la fourniture d’électricité. Il se distingue en proposant à ses clients d’être des consom’acteurs. Cela consiste à soutenir financièrement un projet lié à la protection de l’environnement. Nous vous expliquons aussi comment résilier un abonnement avec cette société avec un modèle de lettre et les coordonnées utiles.

ekwateur energie verte

Comment résilier un abonnement EkWateur ?

Il existe en France quelques fournisseurs d’énergies renouvelables, EkWateur est l’un d’eux. Voici comment résilier un abonnement après de cette société. Les différents cas sont passés en revue, changement de fournisseur, changement d’adresse et autres. Vous trouverez dans cette publication les délais à prendre en compte, Les pièces à fournir, de nombreux conseils et un modèle de LRAR.

photovoltaique urban solar energy

Résilier un abonnement Urban Solar Energy

Solar Urban Energy à une grande ambition, aider et développer l’autoconsommation urbaine. On peut être client d’une entreprise “vertueuse” et cependant vouloir résilier son contrat. Vous trouverez dans cette publication tous les renseignements nécessaires selon les cas (déménagement, changement de fournisseur, décès etc..)

resiliation ovo energy

Résilier un abonnement Ovo Energy

Ovo Energy est un fournisseur d’électricité britannique implanté en France. Nous détaillons ici toutes les démarches nécessaires pour résilier un abonnement en fonction de différentes situation. Changement d’adresse, décès de l’abonné, passage à la concurrence et autres…

resilier contrat gaz electricite

Résilier un abonnement Total Direct Énergie

Différentes raisons peuvent expliquer que l’on veuille résilier un abonnement à Total Direct Énergie. Vous en saurez plus en consultant cette publication. (Les motifs, les délais à respecter, comment rédiger et ou envoyer la lettre recommandée avec AR ?) Ainsi que les différentes démarches à effectuer.

Eni gaz et electricite

Comment résilier un abonnement ENI France ?

Le fournisseur historique italien d’énergie Eni est présent en France. Vous trouverez ici toutes les modalités de résiliation d’un abonnement Eni en fonction des cas de figure et des délais à prévoir, passage à la concurrence, changement de résidence, décès etc..

engie electricite

Comment résilier un abonnement Engie ?

Engie (ex GDF) fourni à la fois de l’électricité et du gaz. Si vous êtes client, vous pouvez vous désabonner sans frais. Vous trouverez dans ces lignes les différents cas de figure, changement de fournisseur, déménagement, décès etc.. Avec les modalités de résiliation et un modèle de courrier.

greenyellow photovoltaique

Comment résilier un abonnement GreenYellow ?

Les raisons pouvant entrainer un client à résilier son contrat de fourniture d’électricité avec GreenYellow sont diverses. Ce peut être parce que l’on a signé avec un concurrent ou que l’on déménage ou bien si le titulaire est décédé. A chaque cas ses formalités. Voici nos conseils.