La société Coyote est spécialisé dans l’aide à la conduite en proposant plusieurs produits et solutions à ses clients. Coyote fabrique et commercialise notamment des boîtiers qui alertent les utilisateurs en temps réel à propos des dangers sur la route, des limitations de vitesse, du trafic et des différentes perturbations. Il existe également une application mobile Coyote qui permet aussi de visualiser en 3D les bâtiments autour de l’utilisateur et surtout d’optimiser son trajet pour éviter les embouteillages par exemple.
Tous les produits Coyote sont proposés sous forme d’abonnements payants. Si vous y avez souscrit et que vous souhaitez maintenant le résilier, n’hésitez pas à lire cet article. Il regroupe toutes les conditions et les démarches pour résilier son abonnement à Coyote facilement.
Les services et produits proposés par Coyote
Tout d’abord, la société Coyote propose à la vente 3 boîtiers offrant chacun différentes options (information en temps réel, indication de points d’intérêt, navigation 3D, assistant vocal…). Selon les options que vous voudrez, l’abonnement sera plus ou moins élevé.
L’application mobile de Coyote est aussi proposée sous la forme d’un abonnement mensuel, sans engagement, et le premier mois est gratuit.
Les conditions de résiliation avec Coyote
Pendant la période de rétractation
Pour commencer, lorsque vous souscrivez un abonnement chez Coyote, vous avez la possibilité de vous rétracter gratuitement pendant les 14 premiers jours suivant votre souscription.
Si vous faites votre demande de résiliation durant cette période de rétractation, elle sera effective immédiatement. Et si vous avez déjà payé pour un mois ou un an par exemple, vous serez remboursé de ces frais.
Arrêter la reconduction automatique
En ce qui concerne l’application mobile, comme il s’agit d’un abonnement sans engagement, vous pouvez la résilier à n’importe quel moment et sans motif particulier.
Pensez bien à effectuer votre résiliation avant la fin du mois en cours sinon votre abonnement sera automatiquement reconduit pour le mois suivant. C’est ce qu’on appelle la tacite reconduction.
Pour les boîtiers Coyote, vous devez normalement attendre la fin de la période d’engagement (au moins 1 an) pour pouvoir résilier. Cependant, il existe certains motifs vous permettant de résilier votre abonnement plus tôt.
Les conditions exceptionnelles de résiliation
Pour un motif légitime
Il est possible de mettre fin à son contrat avec Coyote à tout moment pour l’un des motifs légitimes suivant dûment prouvé :
- déménagement à l’étranger,
- surendettement,
- mise en détention dans un établissement pénitentiaire d’au moins 6 mois,
- décès du titulaire de l’abonnement.
Dans ce cas, vous devrez envoyer par courrier postal, un document ou une preuve justifiant de ce motif de résiliation.
En cas de perte ou de vol du boîtier
Vous pouvez également résilier votre abonnement à Coyote s’il se trouve que votre boîtier a été perdu ou volé.
Dans ce cas, vous devrez directement en informer Coyote par lettre recommandée avec avis de réception, en y joignant une copie du procès-verbal établi par la police. Coyote procédera alors à la résiliation de votre abonnement.
Comment procéder pour résilier Coyote ?
Par courrier postal
Le premier moyen pour résilier votre abonnement à un boîtier ou à l’application mobile Coyote est d’envoyer une lettre de résiliation par voie postale à la société.
Pour plus de sécurité, ce courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception. Adressez-vous à :
COYOTE SYSTEM
25, quai Gallieni,
92150 Suresnes
France.
Au téléphone
Pour cela, vous devez composer le 01 76 49 48 47. Des conseillers vous répondront du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 19h.
Ce moyen est plus rapide mais nous ne savons pas si il permet de recevoir ensuite une confirmation écrite de la résiliation. Celle ci pourrait servir de preuve, en cas de litige ultérieur.
Adresse et coordonnées pour résilier
Adresse postale
Pour contacter la société Coyote via la voie postale, vous devez utiliser l’adresse indiquée ci-dessus.
Afin d’être sûr de vous adresser à la bonne personne, n’hésitez pas à indiquer le service concerné par votre courrier (résiliation, réclamation, clientèle…).
En ligne ou au téléphone
Vous pouvez donc joindre le service client de Coyote au téléphone, au 01 76 49 48 47.
Les conseillers de Coyote peuvent aussi répondre à vos demandes en ligne via ce formulaire de contact ou grâce au service de chat instantané.
Qu’inclure dans une lettre de résiliation ?
Dans le cas où vous faites votre demande de résiliation par courrier, vous devez indiquer certaines informations nécessaires.
Cela inclut notamment :
- toutes vos coordonnées utiles (nom, prénom, numéro de téléphone, mail, adresse postale),
- le motif de votre courrier et le numéro de contrat,
- les conditions de résiliation,
- la date de rédaction de votre courrier,
- et votre signature.
tres claire résiliation
Merci.
Bonjour, j’ai reçu par mail le 20/04/2024 pour un renouvellement qui se fera automatiquement, j’ai demandé à résilier par téléphone bien évidemment le prélèvement annuel a été effectué le 25/05 et on m’indique que nous pouvons résilier mais qu’aucun remboursement ne se fera, pourquoi la loi chatel ne s’applique pas
Nous vous conseillons de voir cela directement avec la société concernée. Pour ce qui est des résiliations par téléphone, nous ne les conseillons pas.