Lancée en 2017, Parachut est une société d’assurance, d’abord nommée Goodz, qui propose un large choix de contrats. En effet, auprès de Parachut, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance dans les domaines de l’électroménager, du multimédia, des équipements sportifs (ski, surf, tennis…), de la mobilité urbaine (trottinette électrique, gyropode…) , des appareils de santé et de beauté appareils de massage, rasoirs…), des équipements de la maison ou encore du jardin et du bricolage.
Dans cet article, nous nous concentrerons sur les assurances proposées pour couvrir vos téléphones mobiles et smartphones et notamment sur la procédure de résiliation. En effet, nous vous indiquerons les situations dans lesquelles vous pouvez résilier, les démarches à effectuer et toutes les coordonnées utiles vous permettant de contacter la société Parachut.
L’assurance mobile proposée par Parachut
Les conditions pour résilier un contrat Parachut
Durant la période de rétractation
Pour certains types de contrat, dont les assurances mobiles, il est possible de résilier son contrat pendant la période légale de rétractation. C’est également le cas pour d’autres secteurs d’activité comme l’immobilier, les assurances vies, la vente à distance, etc.
Pour en savoir plus sur la période de rétractation, vous pouvez consulter les CGU (conditions générales d’utilisation) disponibles sur le site de Parachut.
A la date d’échéance
Par la suite, une fois la période de rétractation légale dépassée, vous pourrez résilier votre contrat d’assurance mobile Parachut tous les mois.
En effet, il s’agit de contrats sans durée d’engagement prédéfinie, vous n’avez donc pas à attendre un an par exemple.
Comment résilier une assurance Parachut ?
Il est possible de résilier votre contrat d’assurance mobile de plusieurs manières, mais nous vous conseillons de procéder par courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, c’est le moyen que nous privilégions. La raison étant que vous disposez d’une reçu (AR) qui pourra vous servir à prouver à quelle date la société destinatrice a été avisée.
Peut-on résilier en ligne ?
Pour faire votre demande de résiliation en ligne, rendez-vous sur le site internet de la société Parachut et allez dans la rubrique « Contactez-nous ». Vous avez alors accès à un formulaire de contact et il vous suffit de choisir le motif de contact « Résiliation ».
Il est aussi prévu de pouvoir résilier en utilisant un formulaire de contact. Mais si vous ne recevez pas ensuite un justificatif confirmant la demande de résiliation. Vous ne pourrez pas mettre en avant votre bonne foi en cas de contestation.
Par courrier postal
Le deuxième et dernier moyen pour résilier votre assurance mobile Parachut, est de le faire via la voie postale.
Pour cela, vous devrez rédiger une lettre de résiliation sur papier libre et l’envoyer par courrier postal avec accusé de réception au siège social de la société Parachut. Précisez simplement que vous vous adressez au service résiliation. L’adresse est indiquée dans la partie suivante.
Adresse et contacts utiles pour résilier
Adresse postale
Dans le cas où vous demandez la résiliation de votre assurance mobile par courrier, vous devez donc envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse qui suit :
Il est préférable d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception afin d’être avisé lorsque celle-ci sera bien arrivée à destination.
En ligne
Vous rencontrez un problème lors de votre résiliation ? Vous voulez obtenir plus de renseignements concernant votre contrat ? Vous avez d’autres questions à poser au service clients de Parachut ? Sachez qu’il existe d’autres façons de joindre cette société.
En plus du formulaire de contact mentionné ci-dessus, vous pouvez par exemple contacter Parachut sur Facebook, sur Messenger (@Parachutassure) ou sur Instagram (@parachutassure).
Exemple de lettre de résiliation
Si vous voulez résilier votre contrat auprès de Parachut via la voie postale, votre lettre de résiliation doit obligatoirement contenir certains renseignements. En effet, pour que Parachut prenne votre demande en compte et accède à votre demande rapidement, elle doit pouvoir vous identifier.
Pour cela, indiquez notamment toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, mail…) ainsi que les informations liées à votre contrat (numéro de contrat, ligne de téléphone concernée, etc.).
Ensuite, vous devez également indiquer à Parachut le motif de votre courrier qui est ici la résiliation.
Enfin, votre lettre de résiliation doit mentionner la date à laquelle vous l’avez rédigé ainsi que votre signature.