Aller au contenu

Résiliation d’une assurance Samsung Care +

Nombreux sont les contrats qui proposent de couvrir des appareils nomades connectés. Certains émanent d’assureurs, d’autres directement des marques de smartphones ou autres appareils. Nous nous intéresseront ici à une assurance que Samsung a mis au point pour assurer ses appareils « Samsung Care+ » . Elle est résumée dans leur slogan : « Conçu par Samsung, protégé par Samsung ». Nous verrons par la suite quelles sont les méthodes qui permettent de résilier un tel contrat.

Que couvre exactement Samsung Care+ ?

L’assurance peut être souscrite même temps que l’achat de l’appareil. Il est aussi permis de souscrire Samsung Care+ plus tard dans les 30 ou les 60 jours qui suivent l’acquisition du smartphone Galaxy.

Samsung Care+, couvre les chutes accidentelles de l’appareil Galaxy et le vol ce qui est la base en matière d’assurance affinitaire. Elle assure aussi les dommages causés par l’eau et les accidents (comme par exemple, un café renversé sur sur l’appareil). Il faut savoir que la perte n’est pas couverte, ni les dégâts causés par la négligence de son détenteur de même pour les actes de délibérés. Pour plus de détails, reportez vous aux conditions générales de vente.

En ce qui concerne le coût de l’assurance Samsung sur ses appareils Galaxy, ils sont variables. Il est bien évident que vous paierez plus cher pour un Samsung Galaxy S25 que pour le modèle A16.

Peut-on résilier Samsung Care + ?

Nous vous le disions plus haut, Samsung Care + est selon les textes en vigueur, considéré comme une assurance affinitaire (Une extension de garantie améliorée en quelque sorte). Voici ce qu’il en est de la résiliation d’une assurance de ce type. Pour connaitre la marche à suivre, il faut se poser la question suivante : Mon appareil est il assuré depuis peu (moins d’un an), ou depuis longtemps (plus d’un an).

IMPORTANT : La date de départ à prendre en compte est celle de l’achat si la garantie Samsung Care + a été souscrite en même temps. Sinon ce sera la date de souscription si elle a été contractée un peu plus tard.

assurance samsung care +

Samsung Galaxy assuré récemment

Les CGV sont limpides, la personne qui a souscrit un contrat Samsung Care + depuis moins d’un an, doit obligatoirement s’acquitter des primes d’assurance de la première année. Donc dans cette situation, il sera contre productif de résilier. Si l’appareil a été volé ou détruit, la logique voudrait que les échéances Samsung Care +, cessent.

Sans motif valable, il faudra régler les 12 premières mensualités. Si vous avez décidé de résilier, patientez jusqu’au 10ème mois. C’est à ce moment que vous pourrez envoyer votre lettre recommandée AR, et surtout pas plus tard. La raison est simple : Le préavis de résiliation à prendre en compte est de 2 mois. Par exemple, pour une garantie Samsung Care + signée le 1er janvier, il faudra impérativement leur adresser la LRAR avant le 1er novembre. N’attendez pas le dernier jours, anticipez !

Samsung Galaxy assuré depuis plus d’un an

Dès que le contrat atteint ses un an d’âge, tout devient plus simple. Vous avez toute latitude pour résilier sans trop de contrainte. Pas de date butoir à attendre ni de justification à apporter. Il suffit d’envoyer la demande de résiliation, sachant que le préavis n’est que d’un mois.

Comment résilier Samsung Care + ?

Il est parfois proposé de résilier en ligne ou par lettre simple. En ce qui nous concerne, nous prônons la résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. De cette façon vous disposez de preuves. Tout d’abord avec l’avis de réception de la poste qui fait foi en ce qui concerne la date d’envoi, celle de réception. De plus, la photocopie de la lettre (que vous ne manquerez pas de faire), pourra démontrer ce que le courrier contenait.

logo samsung care + assurance

Logo de Samsung Care +, pour illustration

Adresses de résiliation de l’Assurance Mobile Bouy

Vos courriers seront envoyés à cette adresse :

Samsung France,
6 rue Fructidor,
93484 Saint-Ouen Cedex

Modèle de lettre de résiliation à compléter

La lettre type que nous avons placée ci-dessous a pour but de vous faciliter la tâche. Les zones en italique seront complétées par vos soins. Vous ne manquerez pas pas de mentionner votre civilité, votre adresse, votre mail et la date en haut de la lettre. Ainsi, que votre signature en bas. Si la résiliation est sollicitée alors que l’assurance a moins d’un an, vous penserez à expliquer pourquoi vous résiliez et vous joindrez si nécessaire un document justificatif.

Objet : Résiliation de mon assurance Samsung Care +
Lettre recommandée avec accusé de réception.
Pièce jointe :

Madame, Monsieur

J’ai acquis un appareil Samsung Galaxy (précisez le modèle, ses références et le numéro d’appel). Parallèlement, j’ai souscrit votre assurance  Samsung Care + (précisez si c’est le jour de l’achat,  sinon indiquez la date et précisez les références du contrat).

Par la présente, je vous en signifie la résiliation à la date du (indiquez la date en prenant en compte le préavis légal).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *