Certes, elles sont payantes et certains tronçons sont plus couteux que d’autres, mais il faut bien avouer qu’en terme de rapidité et de sécurité, les autoroutes ont tout de même des avantages. Le seuls souci réside sans doute dans les files d’attente en période de départ ou de retour de vacances. Mais il existe une solution simple, il suffit de se procurer un badge. Celui ci permet aux particuliers de passer sur des files réservées à ses détenteurs. Les société APPR et AREA se sont groupées pour mettre au point Mango Mobilités. Bien évidemment c’est un service payant, mais plusieurs formules sont proposées en fonction de la fréquence de passage dans l’année.
Les différentes formules de télépéage Mango Mobilités
Les pass Mango sont valables sur l’ensemble du réseau autoroutier APPR/AREA, puisque ce sont ces sociétés qui les distribuent. Ils sont aussi utilisables sur le réseau autoroutier des autres concessionnaires, ASF, Vinci, Cofiroute etc…
Badge pour utilisateurs occasionnels
Une formule sans engagement est prévue pour les conducteurs qui n’empruntent que peu les autoroutes. Elle les autorise à utiliser non seulement le réseau mais aussi les différents parkings.
Notre avis : Pratique et flexible, car même si vous ne prenez l’autoroute que durant les vacances, vous ne serez facturés qu’en juillet ou août.
Badge pour utilisateurs réguliers
Ils permettent bien sûr à passer dans les files réservées mais aussi de faire des économies sur le coût du péage lui même. Jusqu’à 30% sur un trajet déterminé à la souscription du badge. La réduction s’applique si vous avez fait au moins 20 trajets sur ce tronçon dans le mois. C’est une économie conséquente, la formule est intéressante pour les personne qui effectuent quotidiennement le même parcours.
Une offre spécifique à destination des conducteurs de véhicules électriques est également prévue. Outre les services offerts pour les véhicules diesel ou essence, elle donne aussi accès à des bornes de rechargement électrique.
Notre avis : Intéressant pour les gros rouleurs, non seulement les bouchons aux péages seront un mauvais souvenir mais il permet même d’obtenir des réductions.
Comment résilier le Pass Mango ?
La résiliation d’un abonnement Mango est subordonnée à la restitution du badge.Tant que vous ne l’aurez pas rendu, l’abonnement ne sera pas résilié.
Résilier en se rendant dans un espace clients
Vous pourrez rendre votre badge et effectuer les formalités de résiliation dans l’un des espaces clients. Pour en connaitre les coordonnées, rendez vous sur la page qui les répertorient.
Résilier par courrier
Tant qu’à résilier par courrier, autant le faire en recommandé avec accusé de réception. Vous aurez au moins l’assurance de pouvoir prouver l’envoi de la lettre grâce au récépissé de la poste. Pensez bien aussi à leur rendre votre badge Mango.
Adresse de résiliation
Vous enverrez la demande à l’adresse qui figure en haut de vos factures. Ce n’est pas la même pour tous les contrats, elle dépend de la société par laquelle vous êtes passés pour vous affilier.
Modèle de lettre de résiliation
Nous vous proposons ce modèle, il doit être complété avec vos coordonnées personnelles (civilité, adresse postale, adresse mail). Vous devrez aussi bien préciser les cordonnées du contrat initial et celles du badge de façon à ce qu’il n’y ait aucun doute. Dans le cas contraire, vous pourriez voir votre demande ne pas être prise en compte.
Madame, Monsieur,
Par cette lettre recommandée avec accusé de réception, je vous avise de la résiliation de mon badge Mango Mobilités (numéro de badge ou de contrat), à la date du (date de résiliation souhaitée).
Choisissez une de ces deux phrases :
Vous trouverez ci joint mon badge Mango.
Je vous restituerai mon badge Mango Mobilités dans les plus bref délai, à votre point espace clients (précisez).
Veuillez Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Date et signature.