Club Budget est un service de Mint (anciennement Budget Telecom), une société qui propose différents services dont, notamment, la fourniture d’énergie et des forfaits mobiles. Le service Club Budget, quant à lui, propose 4 offres principales : une offre téléphonie mobile, une offre téléphonie fixe, une offre internet et une offre sérénité (dédiée spécialement aux seniors). Dans cet article, nous nous concentrerons notamment sur l’offre mobile de Club Budget. Il existe plusieurs formules pouvant correspondre à vos besoins et à votre budget.
Mais nous parlerons surtout de la résiliation d’un forfait mobile de Club Budget. En effet, les conditions et les démarches de résiliation peuvent différer selon le forfait mobile auquel vous aurez souscrit précisément. On vous explique les délais à respecter et on vous fournit toutes les coordonnées utiles pour joindre Club Budget dans le cadre d’une résiliation.
Quelle est l’offre mobile de Club Budget ?
Club Budget propose plusieurs forfaits mobiles à petit prix, avec ou sans engagement. Les forfaits sont basés sur la durée d’appels. Il existe les forfaits suivants, du moins cher au plus cher :
- Sans forfait ;
- Forfait 1h ;
- Forfait 2h ;
- Forfait 4h.
Les forfaits sont légèrement plus chers si vous choisissez d’y souscrire sans engagement plutôt qu’avec engagement. Selon le type de forfait choisi, les conditions de résiliation ne seront pas les mêmes.
Les conditions de résiliation chez Club Budget
Pendant la période de rétractation
Dans le cadre d’une vente à distance, vous avez la possibilité de résilier votre contrat pendant la période dite « de rétractation ». Cette période, correspondant aux 14 premiers jours suivants la date de votre souscription, vous permet de résilier gratuitement et immédiatement.
Il peut être utile de résilier dans cette période si vous vous rendez compte rapidement que, finalement, l’offre à laquelle vous avez souscrite ne vous convient pas. De plus, vous n’avez pas besoin de justifier votre rétractation, vous pouvez le faire sans aucun motif.
Résilier un forfait sans engagement
Si vous avez choisi de souscrire un forfait mobile sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment. Vous n’êtes engagé sur aucune période de temps. Club Budget prendra votre demande de résiliation en compte dans un délai maximum de 10 jours.
Résilier un forfait avec engagement
Dans le cadre d’un forfait avec engagement, vous devez normalement résilier à la fin de cette période. Cependant, il est possible de résilier avant cette date si vous avez un motif légitime.
Les motifs légitimes acceptés par Club Budget ne sont pas précisés sur le site internet de ce service mais en général il peut s’agir d’un déménagement à l’étranger, d’un changement de situation professionnelle (licenciement, démission…), longue hospitalisation, peine de prison, décès du titulaire de l’abonnement, etc.
Comment résilier concrètement un forfait chez Club Budget ?
Résilier par courrier postal
Que vous ayez un forfait mobile avec ou sans engagement, vous devez faire une résiliation en rédigeant une lettre et en l’envoyant en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception).
Vous devez envoyer votre lettre de résiliation au siège social de Club Budget.
Résilier en ligne ou au téléphone
Il n’est pas possible de résilier votre forfait mobile Club Budget en ligne ou au téléphone.
Les coordonnées de résiliation de Club Budget
Adresse postale
Votre lettre de résiliation doit être envoyée à l’adresse postale qui suit :
Dans la dernière partie de cet article, nous vous indiquons tous les renseignements utiles à inscrire dans votre lettre.
Numéro de téléphone et formulaire
Vous pouvez aussi obtenir des renseignements sur la résiliation et sur d’autres sujets en utilisant les coordonnées suivantes :
- Numéro de téléphone : 0 811 14 77 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h). Ce numéro est facturé 0,06€ par minute.
- Via un formulaire de contact.
Exemple de lettre type de résiliation
Dans votre lettre de résiliation doivent figurer certaines informations essentielles, comme toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) ainsi que les renseignements liées à votre forfait mobile (forfait choisi, avec ou sans engagement, numéro de téléphone).
Il est aussi nécessaire d’indiquer le motif de votre lettre (la résiliation) et tous les détails concernant celui-ci.
Si vous résiliez pour un motif légitime, vous devez aussi joindre un justificatif.