Fondée en 1987, Kaspersky est une société internationale de cybersécurité. Cette société propose un grand nombre de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les autorités publiques et les particuliers dans le monde entier, notamment grâce à des systèmes d’antivirus. En 2020, plus de 400 millions de personnes utilisaient les technologies de Kaspersky ainsi que plus de 250 000 entreprises.
Les produits proposés par Kaspersky
Kaspersky propose différents abonnements à des tarifs plus ou moins élevés selon les produits et services inclus. On peut par exemple mentionner les abonnements suivants :
- Kaspersky Anti-virus : antivirus pour un PC Windows ;
- Kaspersky Internet Security : antivirus et protection de la vie privée avancés pour PC, Mac et mobile ;
-
Kaspersky Total Security : suite complète spéciale sécurité et vie privée pour PC, Mac et mobile ;
-
Kaspersky Password Manager : coffre-fort hautement sécurisé pour les mots de passe et documents ;
-
Kaspersky VPN Secure Connection : pour naviguer de manière anonyme via une connexion chiffrée ;
-
Kaspersky Safe Kids : contrôle parental flexible et traceur GPS…
Tous ces abonnements sont des offres avec engagement, entre 1 an et 2 ans.
Tous les cas de résiliation avec Kaspersky
Pendant la période de rétractation
Une fois que vous avez souscrit à un abonnement chez Kaspersky, vous avez la possibilité de résilier sans frais durant les 14 premiers jours suivant la date de votre abonnement, correspondant à la période de rétractation.
Vous pouvez alors résilier votre abonnement sans motif et cette résiliation sera effective immédiatement après réception.
De plus, dans le cas où vous auriez déjà payé une certaine somme pour un abonnement chez Kaspersky, vous serez immédiatement remboursée de celle-ci.
Comment stopper la reconduction automatique ?
Si vous avez souscrit à une offre de 1 an ou 2 ans et que la période de rétractation est passée, vous devez normalement attendre la fin de la période d’engagement pour pouvoir résilier.
Dans le cas où vous ne signifiez pas votre souhait de résilier, votre abonnement sera automatiquement reconduit pour une période supplémentaire. C’est ce qu’on appelle la tacite reconduction.
Vous devez donc demander la résiliation de votre abonnement avant la date de fin de votre engagement.
Résilier pour un autre motif
En cas de changement de situation
Cela peut notamment vous concerner si vous avez vendu ou perdu votre appareil (PC, Mac, mobile), en cas de déménagement à l’étranger, etc.
En cas de hausse du tarif
Enfin, si Kaspersky compte augmenter ses tarifs, elle a l’obligation de vous prévenir au moins 30 jours avant la dite augmentation.
Cela vous laisse donc ces 30 jours pour résilier votre abonnement sans aucun frais.
Résilier votre abonnement en ligne ou par LRAR ?
Résilier sur internet
En vous connectant directement sur le site Kapersky, vous pourrez résilier en ligne ou plutôt désactiver le renouvellement automatique. Il serait souhaitable de recevoir ensuite une confirmation datée et écrite de la démarche, mais nous ne savons pas si c’est le cas.
Résilier par courrier postal
Il est également possible de demander la résiliation de votre abonnement Kaspersky par courrier en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception , celui ci pourra par la suite servir de preuve datée ou cas ou.
Kaspersky Lab France,
Service résiliation,
2, rue Joseph Monier,
92500 Rueil Malmaison.
Adresse et contacts pour résilier
Adresse postale
Précisez simplement « Service client » à la place de « Service résiliation ».
En ligne ou au téléphone
Le service client de Kaspersky ne communique pas de numéro de téléphone mais vous pouvez le joindre en ligne de différentes manières.
Depuis la page « Nous contacter », vous pouvez notamment consulter différentes adresses et d’autres moyens de joindre le support de Kaspersky en ligne.
Le service client peut aussi répondre à toutes vos questions sur Facebook, Messenger, Twitter, Linkedin ou Instagram.
Exemple de lettre de résiliation
Si vous faites votre demande de résiliation par la voie postale, certains renseignements doivent obligatoirement figurer dans votre lettre :
- Vos coordonnées utiles : nom, prénom, adresse postale, adresse mail utilisée lors de votre inscription… ;
- Le motif de votre courrier (résiliation) et les conditions de votre résiliation (période de rétractation, à échéance, hausse du tarif).
- La date de rédaction de votre lettre ;
- Et votre signature.
Bonjour,
Impossible de payer en ligne le « RECOMMANDÉ avec ACCUSÉ de RÉCEPTION » pour la résiliation de mon abonnement.
Vous parlez du service direct que nous proposons dans notre article ou du site de Kaspersky ?
Bonsoir.
Je veux résilier mais je n’ai aucun contrat, comment faire ?
Envoyez leur une LRAR en précisant un maximum de renseignements sur vous et le contrat et en leur expliquant que vous avez égaré leurs documents.