Auchan Télécom est en fait un service du grand groupe « Bouygues Telecom Business – Distribution ». Ce groupe est le 5ème plus grand opérateur télécom en France. Auchan Télécom est donc un opérateur mobile fonctionnant avec le réseau de Bouygues. Auchan Télécom propose des forfaits avec ou sans engagement mais aussi des téléphones mobiles.
Vous avez un forfait mobile chez Auchan Télécom et vous voulez le résilier ? Alors n’hésitez pas à lire cet article pour en savoir plus. Nous vous indiquons les démarches à effectuer et les coordonnées que vous pourrez utiliser lors de la procédure de résiliation.
Les différents forfaits d’Auchan Télécom
Sur son site internet, Auchan Télécom propose plusieurs forfaits mobiles avec ou sans engagement.
Il y a des forfaits « classiques » mais vous avez même la possibilité de personnaliser des forfaits selon ce que vous recherchez : appels illimités ou non, options internet (3 Go, 10 Go…).
Enfin, vous pouvez aussi bénéficier d’un forfait mobile accompagné d’un smartphone directement via Auchan Télécom.
Les démarches de résiliation d’un forfait Auchan Télécom
Pendant la période de rétractation
La première possibilité pour résilier votre forfait mobile Auchan Télécom est de le faire durant la période de rétractation. Celle-ci correspond aux 14 premiers jours suivant la date de début de votre abonnement.
Vous pouvez donc résilier sans frais durant cette période et la résiliation sera effective immédiatement après votre demande.
Quels sont les frais pour un forfait sans engagement ?
Si votre forfait mobile Auchan Télécom est sans engagement, cela signifie que vous pouvez le résilier à tout moment. Vous n’avez pas besoin d’attendre la fin du mois ou la fin de la première année.
Cela signifie également que la résiliation est entièrement gratuite, vous n’aurez rien à payer pour résilier un forfait sans engagement.
Quels sont les frais pour un forfait avec engagement ?
La procédure de résiliation est totalement différente si vous avez choisi un forfait Auchan Télécom avec engagement.
En effet, dans cette situation, vous devez normalement attendre la fin de la période d’engagement pour pouvoir résilier votre forfait sans frais. Si vous résiliez avant la fin de cette période, vous devrez tout de même payer les mensualités restantes.
Cependant, il existe certains cas où vous pouvez résilier votre forfait mobile avant la fin de la période d’engagement sans avoir à payer les mensualités restantes. C’est ce qu’on appelle des motifs légitimes. Ceux-ci incluent par exemple :
- Un déménagement dans une zone non-couverte par le réseau d’Auchan Télécom ;
- Une peine de prison ;
- Un surendettement ;
- Une maladie ou un accident empêchant l’utilisation de votre mobile ;
- Le décès du souscripteur.
Pour connaître les autres motifs légitimes spécifiques à Auchan Télécom, vous pouvez consulter votre contrat ou bien les conditions générales de l’opérateur.
Portabilité et code RIO
Vous voulez résilier votre forfait Auchan Télécom pour souscrire chez un autre opérateur ? Et vous voulez garder votre numéro ? Alors, avant de résilier, vous devez obtenir votre code RIO.
En le transmettant à votre nouvel opérateur, c’est ce dernier qui s’occupera des démarches de résiliation pour vous et vous conserverez le même numéro de téléphone qu’auparavant.
Pour obtenir votre code RIO, vous devez appeler le 31 79 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. Vous recevrez alors un SMS vous indiquant votre code RIO.
Coordonnées de résiliation Auchan Télécom
Par courrier postal
Le seul moyen pour résilier votre forfait chez Auchan Télécom est d’envoyer une lettre de résiliation via la voie postale. Pour plus de sécurité, celle-ci doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.
Adressez votre lettre de résiliation à :
Auchan Télécom
Service Résiliation
53098 Laval Cedex 09.
Au téléphone
Sachez qu’il n’est pas possible de résilier directement au téléphone mais vous pouvez toujours obtenir des informations concernant la procédure ou pour toute autre raison. Plusieurs numéros de téléphone sont mis à votre disposition :
- Le 200 (depuis une ligne mobile Auchan Télécom) et le 0 969 360 200 (depuis un téléphone fixe) si vous êtes devenu client Auchan Télécom après le 4 novembre 2013. Ces numéros sont joignables du lundi au samedi entre 8h et 20h.
- Le 55 00 (depuis une ligne mobile Auchan Télécom) et le 098 098 55 00 (depuis un téléphone fixe) si vous êtes devenu client Auchan Télécom avant le 4 novembre 2013. Vous pouvez appeler ces numéros du lundi au samedi entre 9h et 20h.
Exemple de lettre de résiliation Auchan Télécom
Votre lettre de résiliation destinée à Auchan Télécom doit contenir plusieurs informations comme :
- Votre nom et prénom ;
- Vos coordonnées utiles (numéro de portable, adresse mail, adresse postale) ;
- Les conditions de résiliation (avec ou sans engagement, motif légitime) ;
- La date de rédaction de votre lettre ;
- Et votre signature.
Si vous résiliez pour un motif légitime, vous devez aussi ajouter un justificatif à votre lettre.