Aller au contenu

Résiliation d’un abonnement Gameloft

Lancée en 1999 en France, Gameloft est une entreprise de développement et d’édition de jeux vidéo, qui appartient au groupe Vivendi. Parmi les jeux développés et édités par Gameloft, on peut retrouver des séries très populaires comme certains jeux Assasin’s Creed, les Tom Clancy’s, Dungeon Hunter, etc. Mais la société Gameloft est notamment connue pour créer des jeux sur smartphone comme Gangstar, Modern Combat, Bubble Bash, Block Breaker, etc. En 2017, 2,5 millions de jeux Gameloft étaient téléchargés chaque jour. Gameloft propose de s’abonner de manière payante au « Club Gameloft », notamment pour pouvoir télécharger des jeux gratuitement.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire si vous avez souscrit à un abonnement auprès cet organisme et que vous souhaitez désormais résilier votre abonnement au Club Gameloft. Vous y trouverez également quelques coordonnées utiles vous permettant de joindre cette société en cas de problème.

Qu’est-ce que le Club Gameloft ?

Vous avez la possibilité d’acheter et de télécharger des jeux vidéo créés ou édités par Gameloft sans souscrire d’abonnement au Club Gameloft. Cependant, dans ce cas, vous devrez payer chaque jeu à son prix d’achat normal.

Le Club Gameloft est un abonnement mensuel vous donnant accès aux services fournis par Gameloft. De plus, en souscrivant à un abonnement au Club Gameloft, vous avez la possibilité de télécharger 2 jeux mobiles Gameloft par mois, selon le catalogue de jeux mobiles disponibles.

Si, durant un mois, vous ne souhaitez pas acheter de jeux, alors les crédits non utilisés seront reportés aux mois suivants (dans la limite de 12 crédits).

telecharger lettre de resiliation

Quand résilier un abonnement au Club Gameloft ?

Pendant la période de rétractation

Tout d’abord, vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement durant la période de rétractation sans avoir à fournir un motif. Cette période correspond aux 14 premiers jours suivant la date de votre souscription.

Dans le cas où vous résiliez durant cette période, sachez que la résiliation est sans frais et qu’elle est effective immédiatement. Vous ne pourrez donc plus profiter des services du Club Gameloft dès que vous aurez demandé la résiliation.

Vous serez aussi remboursé de votre abonnement dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de réception de votre notification d’annulation.

résiliation gameloft

Après la période de rétractation

Le contrat d’abonnement au Club Gameloft est conclu pour une durée indéterminée, qui commence le jour de votre souscription. L’abonnement au Club Gameloft étant mensuel, vous n’avez donc aucune durée d’engagement.

Vous pouvez donc résilier votre abonnement au Club à n’importe quel moment. Sachez cependant qu’il s’agit d’un abonnement à tacite reconduction. Vous devez donc signifier votre souhait de résilier votre abonnement avant la fin du mois en cours sans quoi celui-ci sera automatiquement renouvelé pour un mois supplémentaire.

La résiliation prendra donc effet à la fin du mois en cours et vous pourrez donc continuer à profiter des services du Club Gameloft jusqu’à cette date.

Comment résilier un abonnement au Club Gameloft ?

Par SMS

Comme il est possible de souscrire un abonnement au Club Gameloft directement via votre opérateur mobile (SFR, Bouygues ou Orange), vous pouvez le résilier simplement en envoyant un SMS avec écrit « Stop ». Le numéro à contacter est différent selon les opérateurs.

A notre connaissance, en résiliant de cette façon, l’on ne reçoit aucune preuve écrite de la résiliation. cela pourrait devenir un problème dans le cas ou l’abonnement et les prélèvements perdureraient. En effet comment prouver quoi que ce soit sans preuve écrite ?

Par courrier postal LRAR

Enfin, si vous ne pouvez pas résilier par SMS ou par mail, alors vous pouvez aussi demander la résiliation de votre abonnement en envoyant un courrier postal au service résiliation de Gameloft.

Pour plus de sécurité, il est conseillé d’envoyer toutes vos lettres à Gameloft en courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, en cas de problème grave ou de litige persistant, vous aurez la date à laquelle votre courrier a été envoyé et reçu par Gameloft, ce qui pourra constituer une preuve légale.

logo gameloft

Logo Gameloft, pour illustration

Les coordonnées utiles pour résilier

Adresse électronique

Dans le cas où vous souhaitez résilier votre abonnement au Club Gameloft par mail, vous devez envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse électronique suivante :

Pour vos autres demandes ou si vous rencontrez n’importe quel type de problème en rapport avec la société Gameloft, voici une adresse mail : support@gameloft.com

Adresse postale

Que ce soit pour envoyer une lettre de résiliation ou tout autre courrier à Gameloft, vous devez directement vous adresser à son siège social situé à l’adresse qui suit :

Gameloft,
14 rue Auber,
75009 Paris,
France.

N’hésitez pas à préciser à quel service en particulier vous souhaitez vous adresser : résiliation, réclamation, SAV, service clientèle, etc.

telecharger lettre de resiliation

Exemple de lettre de résiliation

Si vous choisissez de résilier votre abonnement par courrier postal, vous devez au moins indiquer les informations suivantes dans votre lettre de résiliation :

  • Toutes vos coordonnées utiles : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, etc. ;
  • Le motif de votre courrier (résiliation) ;
  • Les conditions de votre résiliation (période de rétractation, date de votre souscription…).

Vous devez également dater et signer votre lettre de résiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *