SantéVet est une société, créée en 2003, qui est spécialisée dans les assurances et mutuelles pour vos animaux de compagnie. Cette société d’assurances propose aussi bien des assurances pour les chats, pour les chiens que pour les NAC (les « nouveaux animaux de compagnie » comme les rongeurs ou les oiseaux par exemple). Les assurances de SantéVet peuvent donc couvrir une certaine partie des dépenses occasionnées par les soins de vos animaux de compagnie, comme les frais de vétérinaire par exemple.
Vous avez souscrit à une mutuelle santé auprès de SantéVet pour votre animal mais vous souhaitez désormais la résilier ? Pour cela, nous avons regroupé toutes les informations utiles concernant les démarches de résiliation auprès de cette société dans cet article. Vous y trouverez également un certains nombre de coordonnées utiles.
Les mutuelles santé de SantéVet
La compagnie d’assurances SantéVet propose trois produits principaux :
- Une mutuelle santé pour les chiens ;
- Une mutuelle santé pour les chats ;
- Et une mutuelle santé pour les NAC (lapin, furet, chinchilla, cobaye, perroquet, etc.).
Quand vous souscrivez à une de ces mutuelles, vous avez la possibilité d’y ajouter certaines options comme la garantie décès ou la responsabilité civile par exemple.
Les conditions pour résilier une mutuelle SantéVet
Durant la période de rétractation
De même que que pour une mutuelle santé classique (pour humain), vous pouvez bénéficier de la période de rétractation. Celle-ci vous permet de résilier votre contrat sans frais pendant une période de 14 jours à partir de votre date de souscription.
Vous pouvez bénéficier de cette période seulement si vous avez souscrit à votre contrat à distance, c’est à dire au téléphone, par courrier postal ou bien sur Internet.
Quand vous résiliez durant cette période, la résiliation est alors immédiate.
Après la période de rétractation
Une fois la période de rétractation terminée (c’est à dire passé 2 semaines), il est possible de résilier votre contrat vous-même, en faisant une demande écrite adressée par courrier postal ou par courrier électronique à SantéVet.
Cette demande de résiliation doit alors être réalisée au plus tard 2 mois avant la date d’échéance annuelle.
Les démarches pour résilier un contrat SantéVet
Résiliation par mail
Il existe deux moyens pour résilier la mutuelle santé de votre animal de compagnie auprès de SantéVet.
Vous pouvez d’abord faire une demande de résiliation par mail. Cependant, notre expérience nous conduit à ne pas recommander de résilier via ce moyen. Si pour une raison ou une autre le contrat n’était pas stoppé, vous auriez du mal à vous justifier.
Résiliation par courrier postal
La deuxième possibilité pour résilier votre contrat auprès de la société SantéVet est de rédiger et d’envoyer une lettre de résiliation via la voie postale.
Pour des raisons de sécurité, il est grandement conseillé d’envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. De plus, cela vous permettra de savoir quand votre interlocuteur aura bien reçu votre lettre.
Adresse postale et coordonnées utiles de SantéVet
Adresse postale
Si vous choisissez de faire votre résiliation par courrier, vous devrez alors envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse postale ci-dessous :
Autres coordonnées de SantéVet
Il existe d’autres moyens pour contacter le service client de SantéVet. Vous pouvez notamment remplir et envoyer le formulaire de contact disponible sur cette page ou bien joindre SantéVet au téléphone du lundi au vendredi, entre 9h et 19h.
Exemple de lettre de résiliation
Que vous choisissiez de faire votre demande de résiliation par courrier postal ou autres, vous devrez donc rédiger une lettre.
Celle-ci doit contenir un certain nombre d’informations obligatoires comme vos coordonnées de contact (prénom, nom de famille, adresse postale, numéro de téléphone, etc.) Vous devrez également noter les informations relatives à votre assurance comme votre numéro de contrat par exemple.
Précisez que votre lettre concerne la résiliation de la mutuelle santé de votre animal de compagnie et indiquez les conditions de votre résiliation.
Pour terminer, vous devez dater et signer votre lettre de résiliation.