Aller au contenu

Résilier une Assurance Mobile Bouygues Telecom

Plus ça va et plus les smartphones évoluent et sont chers. C’est ainsi qu’actuellement il n’est pas rare de trouver les dernières versions de smartphone à un prix de plus 1000 euros. Certains modèles haut de gamme pouvant même dépasser les 2000 euros. C’est ce qui explique le nombre croissant de consommateurs qui souscrivent une assurance spécifique (assurance affinitaire) pour couvrir la perte ou le vol de leur appareil.

Il existe des assurances qui assurent tous types de téléphones mobiles ainsi que les appareils nomades (tablettes, PC portable etc…). En ce qui concerne Bouygues Telecom, leurs assurances mobiles n’acceptent de couvrir que les appareils achetés dans une boutique Bouygues Telecom. Mais attention toutefois car cette assurance est confiée à des assureurs partenaires soit SPB, soit AIG, c’est l’un d’eux qu’il faudra contacter en cas de souci ou de demande de résiliation.

Les garanties de l’Assurance Mobile Bouygues Telecom

Rien d’exceptionnel en ce qui concerne les garanties incluses dans  l’Assurance Mobile Bouygues Telecom. Vous pourrez sollicitez une indemnisation dans les cas suivants : dommages, vol, ou bien oxydation.

En ce qui concerne la notion de vol et de dommages, les choses semblent claires. Par contre la notion d’oxydation appelle de nombreux questionnement. Voici donc ce qu’en dit Bouygues Telecom dans les conditions générales du contrat. La garantie oxydation couvre les dégâts occasionnés aux composants par effet chimique et nuisant à son bon fonctionnement. Quand cela résulte d’un accident d’une négligence ou d’un maladresse.

Lorsque l’on sollicite l’Assurance Mobile Bouygues Telecom pour un problème couvert par l’une de ces garanties, l’appareil sera soit remplacé, soit réparé. l’assureur se réserve le droit d’exiger des preuves, un dépôt de plainte par exemple si appareil était dérobé.

Attention : La perte de l’objet assuré n’entre pas dans les garanties prévues. De même que l’usure, les rayures et le vol dit « à la sauvette » quand le smartphone était posé à plus de 2 mètres de son propriétaire.

Cette assurance peut-elle être résiliée ?

L’assurance Mobile Bouygues Telecom entre dans la catégories des assurances affinitaires. Il sera donc possible de la résilier dans certains cas. Ce sera plus facile si l’assurance a plus de 12 mois d’existence.

assurance mobile bouygues telecom

Résiliation d’un contrat signé moins d’un an auparavant

Si votre contrat n’a pas atteint sa 1ère date anniversaire et que vous le résiliez sans raison valable, vous en subirez des conséquences financières. Il faut en effet savoir que quoiqu’il arrive vous devez payer le montant de la cotisation pour l’année entière.

Bien évidemment vous pourrez annuler le contrat sans préjudice financier si votre portable était détruit, volé sans que ce soit couvert par  l’Assurance Mobile Bouygues Telecom. Il se peut que vos conditions générales soit moins restrictives, consultez les.

Le cas particulier de la résiliation à échéance : On parle de résiliation à échéance quand l’assuré résilie exactement à la date anniversaire du contrat. dans ce cas, nul besoin de d’en justifier la raison. Il faudra le faire en envoyant une LRAR (adresse en bas de l’article). En prévoyant 2 mois de préavis.

Résiliation d’un contrat signé il y a plus d’un an

En lisant les lignes qui précèdent, vous aurez compris que si votre assurance date de plus de 12 mois, elle sera plus facilement résiliable. Vous n’aurez en effet pas besoin de vous justifier ni d’attendre une date d’échéance principale. Vous enverrez votre lettre recommandée avec accusé de réception quand vous le voudrez. Seule contrainte : La résiliation effective n’interviendra qu’un mois après réception par Bouygues Telecom. De même pour la cessation des prélèvements automatiques mensuels.

Comment résilier l’Assurance Mobile Bouygues Telecom ?

Nous venons de voir que cette assurance de smartphone pouvait être résiliée facilement dans la plupart des cas. Voyons maintenant comment l’on doit procéder pour demander cette annulation de contrat.

Si l’on en croit ce que stipule Bouygues Telecom dans ses conditions générales, il serait possible de résilier par courrier simple. Nous vous déconseillons de pratiquer ainsi. En effet, que pourrez vous prouver si les prélevements continuent à être effectués chaque mois sur sur votre compte ? Rien !

Seul un courrier recommandé avec accusé de réception permet de démontrer ensuite sa bonne foi. Il suffira de bien garder par devers vous votre accusé de réception et une photocopie de la lettre.

bouygues telecom logo

Logo de Bouygues Telecom, pour illustration

Adresses de résiliation de l’Assurance Mobile Bouygues Telecom

N’étant pas assureur, cette tâche est confiée à des spécialistes assurance AIG ou bien assurance SPB.

Pour connaitre l’adresse de résiliation, reportez vous à vos conditions générales. Le nom de la société d’assurance y figure.

Si l’adresse mentionnée au contrat est celle de SPB

  • Vous enverrez votre lettre de résiliation à cette adresse : SPB, Assurance Mobile Bouygues Telecom, CS 90000, 76095 Le Havre Cedex
telecharger lettre de resiliation

Si l’adresse mentionnée au contrat est celle de AIG

  • Vous enverrez votre lettre de résiliation à cette adresse : Assurance mobile AIG, Tour CBX1,  1 Passerelle des Reflets, 92400 Courbevoie
telecharger lettre de resiliation

Lettre type de résiliation

Nous avons conçu ce modèle pour simplifier votre démarche de résiliation. Vous devez inscrire vos nom, prénom, adresse et courriel en haut, à gauche. Les parties de texte en italique devront être complétées avec soin.

3 cas sont indiqués, l’un d’eux correspond à votre situation, conservez le et effacez les deux autres.

Objet : Demande de résiliation de mon assurance mobile (numéro de contrat).
Pièce jointe :

Madame, Monsieur

Mon (précisez le type d’appareil, sa marque, ses références, le n° d’appel etc…), est couvert par l’assurance mobile Bouygues Telecom (précisez: SPB ou AIG ou autre), depuis le (Date de début de contrat).

Je vous adresse cette lettre recommandée avec accusé de réception pour en solliciter la résiliation.

  1. Le contrat date de moins d’un an. Je le résilie car (expliquez la cause de la résiliation). Celle ci interviendra dès que possible en tenant compte des 2 mois de préavis prévus.
  2. Le contrat date de moins d’un an. Il atteindra sa première date anniversaire le (date), je souhaite que vous le résiliiez à cette date.
  3. Le contrat date de plus d’un an. Je souhaite que la résiliation intervienne dès que possible en tenant compte du mois de préavis prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *