Les salles de sport Easy Gym sont réparties sur 3 zones géographiques. Six salles sont implantées en région parisienne dont cinq intra-muros et une à Fontenay-sous-bois. L’on trouve aussi sept salles dans le sud de la France à Marseille mais aussi dans le Gard, le Var et le Vaucluse. L’ile de la Réunion n’est pas en reste puisqu’on y trouve une salle Easy Gym à Sainte-Clothilde, tout près de Saint-Denis-de-la-Réunion.
Les types d’abonnements proposés
En fonction de l’abonnement choisi au départ, vous disposerez de plus ou moins de possibilités d’accès à certaines activités. Le pack 45 est inclus dans tous les abonnements, de même que l’accès aux machines de musculation, y compris dans les formules les moins couteuses (jeunes et Access). Les formules Easy et VIP sont plus chères mais elles incluent des options sportives telles que le biking, le boxing ou bien encore le Yoga etc… A noter qu’il est aussi possible de souscrire un abonnement de base et d’y ajouter une option sportive pour 10 euros de plus par mois. Deux types d’abonnements sont proposés par Eay Gym, avec ou sans engagement.
Abonnements Easy Gym avec engagement : Lors de la signature du contrat, vous avez opté pour un contrat avec engagement. Vous êtes donc obligés de rester abonné pendant un certain temps (6 mois, 1 an ou 2 an). En conséquence de quoi, même si vous ne voulez plus fréquenter les salles Easy Gym, vous êtes contraint de régler tout de même les mensualités prévues.
Ces contrats sont souvent un peu moins chers que les forfaits sans abonnement. Ils assurent à la salle de sport que le client restera et paiera pendant au moins la durée initiale. Le préavis est de 2 mois.
Abonnements Easy Gym sans engagement : Si vous avez choisi un contrat sans engagement, vous n’êtes tenu par aucun obligation de durée. Vous pouvez donc résilier sans tenir compte de la date d’adhésion. Par contre les conditions générales Easy Gym prévoient là aussi un préavis de 2 mois.
Résiliation d’un abonnement Easy Gym
Les CGV indiquent que la demande de résiliation doit être effectuée en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Elle sera expédiée à l’adresse mentionnée sur le contrat Easy Gym. Vous le trouverez sur votre espace client. Si vous résiliez pour adhérer à un autre club de sport, tenez compte du délai de préavis. Ainsi vous ne paierez pas deux cotisations mensuelles en même temps.
Résilier un abonnement avec engagement
Si vous voulez résilier, un tel contrat, il faudra connaitre la date de fin d’abonnement. Si vous la laissez passer, le contrat sera renouvelé automatiquement de même bien sûr que les prélevements automatiques.
Résilier un abonnement sans engagement
Le prévis à prendre en compte est ici aussi de deux mois. Par contre vous pourrez leur signifier la résiliation à tout moment puisque vous ne vous êtes pas engagé sur une durée minimale.
Il est à noter que les adhérents qui ont résilié ont libre accès à leur salle pendant toute la durée du préavis.
Peut-on résilier une option Easy Gym ?
Nous vous avons expliqué en introduction que les différents contrats permettaient de souscrire des options telles que le sprint, le yoga, le biking, le boxing ou les cours collectifs. Sachez que vous pouvez tout à fait résilier une ou plusieurs options en cours de contrat. Et ce, même si vous avez souscrit un contrat à durée déterminée. Elle sera effective lors du prélèvement suivant si vous avisez Easy Gym plus de 10 jours avant l’échéance. Dans le cas contraire vous devrez attendre encore un peu plus d’un mois.
Ou envoyer la lettre de résiliation Easy Gym ?
En général, ce sont les CGV qui nous indique la ou les adresses de résiliation. Ce que préconise Easy Gym dans les siennes, c’est que la lettre recommandée avec avis de réception doit être adressée à l’adresse figurant sur le contrat. A toutes fins utiles, voici l’adresse du siège social de Easy Gym.
Easy Gym,
75 route Nationale,
41500 Saint-Dye-sur-Loire.
Lettre de résiliation type
Voici une lettre type, elle a été rédigée à votre intention. Il ne vous reste qu’à la compléter en renseignant les zones en italique. En haut à gauche vous préciserez vos nom, prénom, adresse postale et adresse mail. En face vous indiquerez la date et l’adresse de Easy Gym.
Objet : Résiliation d’abonnement Easy Gym.
Références : Numéro de contrat ou d’abonnement.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Je suis titulaire d’un abonnement Easy Gym depuis le (date), je m’entraine habituellement à (nom et adresse de la salle que vous fréquentez). Par la présente, je vous avise de la résiliation de ce contrat à la date du (date de résiliation choisie en fonction du contrat et du préavis).