Cela fait plus de 15 ans que Zaoza est sorti en France. Vous connaissez sans doute cette plateforme initiée par Bouygues. Elle permet à ses abonnés de télécharger du contenu multimédia. C’est ainsi que l’on peut y trouver des séries, des sonneries, de la musique, des films et bien évidemment des jeux vidéo. Zaoza est compatible avec quasiment tous les supports mobiles ou fixes. Zaoza est maintenant réservé aux adultes.
Zaoza fonctionne selon le principe de l’abonnement mensuel. La suite de cette publication est consacrée au différents moyens permettant de résilier cet abonnement Zoaza.
Conditions de résiliation Zaoza
Abonnements initialement souscrits directement avec Zaoza
Le site Zaoza permet de s’abonner directement. Si au départ, c’est ainsi que vous vous êtes inscrits, c’est également à Zaoza que vous devrez signifier la résiliation.
Abonnements sans engagement
Le principe consiste en un abonnement renouvelable tacitement. A chaque fin d’échéance mensuelle, il est automatiquement renouvelé. Et ce, mois après mois sans date limite. Seule une résiliation émanant de Zaoza ou de l’abonné peut mettre fin au contrat. Dans le cas contraire il perdure, de même que les prélèvements mensuels. Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez résilier sans avoir à vous justifier et quand vous le voudrez. Il est préférable de le faire en envoyant une LRAR, (adresse en bas de page)
Abonnements avec engagement
Pour savoir comment procéder pour faire cesser le contrat après la première année, il faut se référer au contrat pour connaitre les conditions de résiliation. Il y a deux possibilités.
- Soit le contrat est reconduit tacitement d’année en année et il est résiliable chaque année à la date anniversaire.
- Soit il est résiliable à volonté avec également. Faites attention au préavis, l’envoi de la lettre doit en tenir compte. N’attendez donc pas le dernier moment pour demander la rupture de contrat.
Abonnements initialement souscrits via un intermédiaire
De très nombreuses plateformes permettent de s’abonner à divers services. Elles agissent en tant qu’intermédiaires entre vous même et Zaoza. Mais il faut bien comprendre que ces plateformes ont leurs propre conditions de vente et leurs propres conditions générales. Donc si vous êtes abonnés ainsi et demandez à Zaoza de résilier, cela ne fonctionnera pas. Ce sera à la plateforme sur laquelle vous avez souscrit l’abonnement qu’il faudra vous adresser.
Comment résilier un abonnement Zaoza ?
Une fois encore c’est aux CGV qu’il faut se référer pour connaitre les détails. Il y est peut être mentionné qu’un mail ou un message suffit. Ce n’est pas notre avis car par expérience nous savons que des résiliations demandées ainsi reste souvent lettre morte. (Ceci concerne tous les abonnements, pas Zaoza en particulier).
Nous préconisons toujours de résilier par lettre recommandée avec accusé de réception en s’adressant directement à l’organisme concerné (service clients ou siège social). Si le forfait a été souscrit via une plateforme, c’est à elle que la LRAR sera expédiée. Pour ce qui est de l’adresse de résiliation, elle est précisée ci dessous.
Adresse de résiliation Zaoza
Les abonnements pourront être résiliés en écrivant en recommandé AR à :
Lettre type de résiliation
En tête du courrier, à gauche vous mentionnerez vos nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone, en face. En face, à droite vous reporterez les coordonnées du destinataire (soit l’adresse de Zaoza, soit les coordonnées de la plateforme avec laquelle vous vous êtes initialement abonnés).
Objet : Résiliation de mon abonnement Zaoza.
Lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception.
Madame, Monsieur,
Par ce courrier, je vous avise du fait que je souhaite résilier mon abonnement Zaoza. Il a été signé le (date de signature), sous le numéro (numéro de contrat ou numéro d’abonné). Je souhaite que cet abonnement cesse à compter du (précisez). Bien évidemment vous annulerez l’autorisation de prélèvement à partir de cette même date.