Les grandes banques françaises souffrent de la concurrence des banques en ligne. C’est pourquoi la quasi totalité d’entre elles créent ou rachètent des banques sans guichets. C’est ainsi que Ma French Bank est un organisme financier et bancaire filiale du groupe La Banque Postale. Elle a été agréée il y a deux ans par la banque centrale européenne. Ma French Bank propose en plus de ses services bancaires classiques, des crédits et des solutions d’épargne. Cet organisme fonctionne exclusivement en ligne. Toutes les opérations se gèrent depuis l’application ou le site internet. La banque postale souhaite ainsi attirer plus de clients dans la tranche d’âge des 18/30 ans. La carte liée au compte est une carte Visa.
Comment résilier une carte Ma French bank ?
Les motifs de résiliation
Vous pouvez préciser dans le courrier AR la raison qui vous pousse à annuler votre carte mais ce n’est pas obligatoire. Les clients qui résilient ce moyen de paiement le font souvent car ils ont plusieurs cartes et souhaite simplifier leurs comptes. D’autres, parce qu’ils ne s’en servent plus ou seulement très peu.
Certains résilient leur carte Ma French Bank parce qu’ils se servent exclusivement de leur mobile pour régler leurs achats, avec Samsung Pay par exemple.
Les conditions de résiliation
Le délai de renonciation : Conformément aux articles L222-7 et suivants du code de la consommation, les titulaires d’un compte bancaire disposent d’un délai de 14 jours à compter de la date de confirmation d’ouverture du compte pour se rétracter.
La rupture du contrat sera définitive le jour de réception de votre courrier et vous restez redevable des éventuels frais d’utilisation de votre carte pendant la période de souscription.
Comment résilier le compte rattaché à une carte Ma French Bank ?
Le thème de cette page est la résiliation de la carte, mais si vous voulez aussi mettre fin au compte Ma French bank, voici quelques conseils.
Pour annuler ce contrat bancaire, il suffit d’en faire la demande auprès du service clients de Ma French Bank par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour que votre courrier puisse être traité au plus vite, indiquez clairement vos coordonnées, votre date de naissance, votre numéro de compte et la nature de votre demande. La carte qui lui est associé sera de fait annulée aussi.
La rupture du compte bancaire sera définitive 30 jours après le jour de réception de votre courrier et vous restez redevable des éventuels frais d’utilisation de votre compte pendant la période de souscription.
Si le compte est débiteur vous devez le porter à zéro avant de l’annuler. S’il est créditeur, joignez le RIB d’un autre compte afin que My French Bank puisse y virer le solde.
Peux-t-on résilier en ligne ?
Il est possible de mettre fin au contrat en ligne ou par chat avec un conseiller. Mais il est préférable de le demander par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. L’avis que vous remettra la poste devra être agrafé à la copie de la lettre et conservé. Ils sont la preuve datée que la banque a bien été avisée de votre décision.
Adresse pour résilier une CB de Ma French Bank
La LRAR doit être envoyée au service clientèle : Ma French Bank, Service réclamations, CS 30034. 59891 LILLE Cedex 9.
Ce courrier doit contenir différents documents obligatoires :
- La lettre de résiliation dont nous vous donnons un exemple en bas de cet article.
- Des justificatifs prouvant que vous êtes bien l’émetteur de ce courrier. Copie recto/verso de votre carte nationale d’identité valide et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois).
A toutes fins utiles voici le numéro de ce service : 09 69 36 20 10
Exemple de lettre de résiliation à Ma French Bank
Important : Vous ne manquerez pas de préciser vos coordonnées (civilité, adresse, téléphone, mail) en haut à gauche. Ainsi que le nom de la banque destinatrice. Vous préciserez aussi la date et le lieu de rédaction du courrier. En ce qui concerne le texte, vous pouvez vous baser sur les lignes qui suivent :
« Madame, Monsieur,
Par la présente lettre, recommandée avec accusé de réception, je vous informe que je demande la résiliation de ma carte bancaire et de tous les services qui lui sont associés. Celle ci interviendra dès réception du présent courrier.
Le numéro de la carte étant le xxxxx, liée au compte numéro xxxxx. La carte expirant le xx/xx/xxxx. »
Vous préciserez dans le courrier avoir détruit la puce vous même. Ou bien que vous passerez la remettre à votre conseiller en agence. Vous pouvez aussi la joindre à la LRAR. Quelques soit le cas, vous devez rendre la puce inactive en l’entaillant avec une paire de ciseaux.
Puis vous terminerez par une formule de politesse et votre signature.