Assez récemment arrivé en France, le principe d’abonnement qui permet de recevoir chaque mois une box semble avoir de l’avenir. Bien souvent ces abonnements permettent de recevoir des cosmétiques. Kitchen Trotter quand à lui envoie régulièrement à ses abonnés des recettes de cuisine et des ingrédients permettant de concocter un plat. Chaque mois les recettes proposées et les épices ou autres produits proviennent d’un pays différents. Les abonnés ne savent pas à l’avance quel pays sera mis à l’honneur. C’est donc à chaque fois une surprise avec un nouveau kit. Chaque box contient une recette du mois avec 7 épices, des recettes atypiques et un souvenir du pays.
Les abonnements peuvent être résiliés, mais il faut faire le distinguo entre les différents abonnements afin de savoir si l’on est libre de se désengager ou pas. Voici nos explications et nos conseils.
Comment fonctionne l’abonnement Kitchen Trotter ?
Il s’agit d’un abonnement mensuel sans engagement. Mais il est tacitement reconductible, ce qui signifie qu’il n’est pas signé pour une certaine durée. Il est renouvelé chaque mois automatiquement. Les paiements mensuels sont effectués via la carte bancaire du client. Ils ne s’arrêteront que si l’abonné ou Kitchen trotter résilie le contrat. Il est aussi possible de se désabonner pendant la période de rétractation, nous allons voir tout cela ci-dessous.
Explications pour résilier Kitchen Trotter
Les conditions de résiliation
La résiliation peut se faire quand vous le voulez, puisque vous n’êtes pas engagé. Elle entraine l’arrêt de l’envoi des colis et la cessation des paiements. Il est possible, (en fonction du moment auquel le désabonnement est demandé), que vous receviez une dernière box et que vous soyez prélevé une ultime fois.
Modification des CGV et augmentation du tarif
Certaines sociétés qui commercialisent des box mensuelles (mode, produits de beauté ou autres), permettent à leurs clients de pouvoir suspendre l’abonnement pendant quelques mois, il ne semble pas que Kitchen Box ait prévu cette possibilité.
Droit de rétractation
S’agissant d’une vente à distance, c’est l’article L221-18 du code de la consommation qui détermine vos droit vis à vis de Kitchen Trotter. Vous avez donc la possibilité de vous rétracter pendant 14 jours calendaire à partir de l’envoi de la première box. Vous disposez ensuite de deux semaines pour renvoyer le colis à vos frais. Vous serez ensuite remboursé sous quinzaine.
Le courrier de désabonnement sera expédié à l’adresse que vous trouverez en bas de cette page. Le colis, quand à lui sera envoyé à une autre adresse, en Ille et Vilaine :
MBF Kitchen Trotter
La Maison Culinaire
20 rue Pierre et Marie Curie
Z.A de la Blinière
35370 Argentré Du Plessis
Résiliation de la box
Par mail, en ligne ou via un formulaire
Il est possible de résilier en utilisant une de ces trois méthodes. (contact@kitchentrotter.com). Mais nous ne vous conseillons de ne les utiliser qu’à la condition de recevoir une réponse écrite (mail ou courrier), attestant la prise en compte de la demande et son acceptation. Si ce n’était pas le cas, vous seriez dans l’impossibilité de faire valoir votre bonne foi si les prélèvements mensuels continuaient.
Résilier Kitchen Trotter par courrier recommandé
Cette manière de procéder vous donne l’assurance que la société destinataire de la LRAR a bien reçu la lettre ou pour le moins a été avisé par la poste de l’envoi de ce courrier. A partir de là si elle n’en tient pas compte ou si elle ne la récupère pas auprès des service postaux, ce n’est pas votre problème. L’avis de réception et la photocopie de la lettre font foi.
Adresse de résiliation de Kitchen Trotter
Si vous voulez résilier un abonnement Kitchen trotter par recommandé avec accusé de réception, voici l’adresse qui figure au CGV de la société.
La Maison Culinaire
Kitchen Trotter
18 rue Pasquier
75008 Paris
Exemple de lettre de résiliation
Objet : Demande de résiliation de mon abonnement box Kitchen Trotter
Lettre recommandée avec accusé de réception
Pièce jointe : photocopie de ma CNI
Madame, Monsieur
Par la présente LRAR, je vous demande de bien vouloir résilier à réception du présent, mon abonnement [précisez la référence du contrat], contracté le [précisez la date de signature]. Vous voudrez bien aussi annuler l’autorisation de prélèvement. Et me confirmer mon désabonnement par mail ou courrier
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments dévoués.
[Signature]