Les abonnements proposés
Les abonnements annuels : (vélo Pass intégral ou le vélo 1 an)
Le support vous permettant de prendre un vélo sur une borne est la carte Transpass. Le paiement se fait classiquement par carte bancaire. A chaque utilisation la première demie-heure est gratuite.(ou même la 1ère heure dans certains cas).
Les abonnements plus courts : (de 1 jour à une semaine)
Ticket 1 à 7 jours : Pour ceux qui désirent utiliser le service pendant moins d’une semaine, il existe le ticket 1 à 7 jours. Là aussi les 30 premières minutes sont offertes.
Marseille Pass : Possibilité de profiter du service Le vélo pendant 3 jours avec à chaque utilisation, la première heure gratuite.
Les conditions de résiliation
Il est bien évident que les abonnements de moins de 7 jours ne sont pas concernés par la résiliation.
Comment résilier ?
La cotisation est réglée en une seule fois dès la souscription. Il faut savoir aussi qu’à l’occasion du paiement, une caution est pré-enregistrée sur la carte bancaire elle est de 150 euros. Elle n’est pas directement prélevée, mais le sera si vous ne respectez pas les conditions générales d’utilisation (CGU). Si par exemple vous restituez pas le vélo dans les 24 heures.
Vous devez aussi savoir si vous avez souscrit pour un an seulement ou pour un an renouvelable automatiquement. C’est en souscrivant que vous cochez (ou pas), une case de renouvellement automatique (une tacite reconduction, en quelque sorte). Si vous avez choisi le renouvellement, vous serez automatiquement prélevé du montant de l’abonnement annuel dès le début de la 2èm (une tacite reconduction, en quelque sorte)e année puis chaque année suivante. Vous pouvez le désactiver jusqu’à 3 jours avant la fin de l’année d’abonnement à Levélo. Un mail doit vous être adressé au début du 11ème mois pour vous rappeler que l’abonnement sera renouvelé un mois plus tard.
Peut-on se faire rembourser ?
Nous avons consulté les conditions générales mais nous n’avons trouvé aucune information à ce sujet. Cependant, si vous voulez faire cesser l’abonnement encours de contrat, c’est possible, il suffit de le leur signaler. Quand à se faire rembourser au prorata, vous pouvez en faire la demande à condition de vous prévaloir d’un motif sérieux vous empêchant de pouvoir utiliser le service Levélo. (déménagement vers une commune ne proposant pas ce service. Longue hospitalisation ou incarcération etc…). Votre demande sera étudiée, à condition de joindre un justificatif à la demande. En cas de décès de l’abonné, c’est à la famille de le signaler à Levélo.
Résilier un abonnement Levélo
Il doit être possible de résilier en ligne par mail ou par courrier simple. Une autre solution consiste faire la demande par courrier recommandé avec accusé de réception. Il sera expédié à l’adresse ci-dessous. Si vous avez un motif légitime, vous l’expliquerez dans la lettre et joindrez un document justificatif comme un certificat médical par exemple ou un justificatif de domicile.
Nous pensons que la résiliation par LRAR offre plus de garanties à l’abonné. Il est possible de procéder par mail ou en ligne, à condition de recevoir une confirmation écrite en retour.
Adresse et contacts de résiliation Levélo
Adresse :
Levélo,
BP 20068,
13362 Marseille
Cedex 10.
Numéro de téléphone : 0800 801 225
Un exemple de lettre de résiliation
Voici un modèle de courrier que nous mettons librement à disposition de nos lecteurs. Vous y ajouterez vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail et téléphone), ainsi que celle du destinataire (Levélo) et la date de rédaction du courrier.
Objet : Résiliation de mon abonnement Levélo.
Référence : [numéro d’abonnement ou de contrat]
Pièce jointe : [justificatif]
Madame, Monsieur,
je vous adresse cette lettre recommandée avec accusé de réception, pour vous aviser de ma demande de résiliation de mon abonnement Levélo souscrit le xx/xx/xxxx. La référence étant précisée ci-dessus. [Expliquez le motif qui vous pousse à résilier]. Par conséquent je sollicite le remboursement de mon abonnement au prorata.
En l’attente de votre décision concernant cette demande, je vous prie Madame, Monsieur de bien vouloir accepter mes salutations distinguées.
[signature]