Remises et privilèges a créé des partenariats avec plusieurs sites marchands dans des domaines très différents, tels que 123pneus.fr ou ac-deco, appart’city ou bien encore Babybjorn. L’abonnement est payant et permet d’obtenir des « shopping prémium » qui sont crédités sur le compte bancaire de l’abonné(e) quand il ou elle effectue des emplettes. Mais aussi des bonus de fidélité et des coupons de réductions. C’est un site géré par GWP S.A.
Comment fonctionne Remises et privilèges ?
Le premier mois peut être gratuit mais si vous ne vous désabonnez pas avant la fin de cette période gratuite, votre abonnement deviendra automatiquement payant, et votre compte sera débité chaque mois du montant de la cotisation mensuelle. (Vos coordonnées bancaires vous seront demandées lorsque vous solliciterez votre mois offert)
Date de prélèvement : Elle est à date fixe. Si vous avez souscrit le contrat le 18 juin par exemple, vous serez débité (remisespriv) le 18 juillet puis le 18 aout et ainsi de suite.
Comment faire la Résiliation ?
Résiliation classique
Nous l’évoquions un peu plus haut, vous pouvez vous désabonner n’importe quand. A la condition cependant de le faire comme il faut. C’est à dire en mentionnant bien toutes les informations utiles à Remises et Privilèges (remisespriv)pour vous identifier clairement, de même que le contrat à résilier.
A partir du moment ou votre décision de résilier est prise, faites le. En effet, en fonction de la date à laquelle Remises et Privilège reçoit votre requête, vous verrez votre abonnement et les paiements cesser immédiatement ou bien continuer encore un mois. Par conséquent si vous tardez vous pourriez bien être prélevé à nouveau un mois supplémentaire.
Conseils si vous détenez encore des avantages à faire valoir, utilisez les avant la date effective de résiliation, sinon il seront perdus.
Résiliation suite à modification du contrat
Quand on signe un contrat d’abonnement, c’est avec un tarif et des conditions générales de vente bien précises. Si un de ces paramètres est modifié ou supprimé, c’est pour le client abonné un motif de résiliation. Et ceci est valable quelle que soit la société avec laquelle le contrat a été conclu.
En cas de changement, Remises et Privilèges est tenu de vous en avertir par mail, au moins 30 jours avant la prise d’effet. Vous disposez donc de ce laps de temps pour vous désabonner en invoquant cette cause. Si vous ne le faites pas dans le temps imparti, cela est considéré comme une acceptation tacite.
Pouvez-vous vous rétracter ?
Les dispositions des articles L221-18 et suivant du code de la consommation s’appliquent pleinement à ce type de contrat. En conséquence de quoi vous avez 14 jours de réflexion après la signature du contrat d’abonnement. Durant ce délai vous pouvez vous désabonner sans avoir à vous justifier. Vous pouvez rédiger vous même votre courrier ou bien compléter le formulaire que GWP S.A met à votre disposition en ligne.
Remboursement : Si vous vous êtes rétractés dans les règles, vous serez intégralement remboursés de ce que vous avez payé. Et ce, en principe dans un délai d’une quinzaine de jours. (Ceci n’est valable qu’au cas ou votre abonnement est payant dès le premier mois)
Particularité : Si vous avez souscrit un abonnement gratuit d’un mois, il faut bien comprendre que le délai de réflexion dont nous parlions ci-dessus est inclus dans le mois gratuit. Si bien que même si vous dépassez les 14 jours, ce n’est pas grave il vous reste encore un peu plus de 15 jours pour résilier sans préjudice financier puisque vous n’avez encore rien réglé. Par contre si vous allez au delà du mois gratuit, votre compte sera débité du montant d’une mensualité et vous ne pourrez rien y faire.
Comment transmettre la demande de résiliation ?
Par courriel ou par téléphone
Si vous consultez les conditions générales de remises et privilèges, vous verrez que ce sont les modes de résiliation qu’ils mentionnent. Vous pouvez donc procéder ainsi. Il n’est cependant pas précisé si un client qui se désabonne par téléphone ou par mail reçoit ensuite une confirmation écrite de sa demande. Si votre requête restait vaine et que vous de disposez pas d’un écrit la confirmant, vous ne pourrez rien faire si les prélevements continuaient. C’est pour cela que nous préférons un mode de résiliation plus fiable (la LRAR).
Résilier par courrier recommandé AR
Vous l’aurez certainement compris, c’est la méthode que nous privilégions. Elle offre la possibilité de pouvoir démonter que le courrier a bien été envoyé et que le destinataire en a bien été avisé. Si bien qu’en cas de lige, il vous suffira d’exhiber la copie de courrier et l’accusé de réception pour faire valoir vos droits.
Logo de Remises et Privilèges, pour illustration
Adresse de résiliation de Remises et Privilèges
Les courriers de résiliation ou de rétractation pourront être expédiés à cette adresse :
Remises et Privilèges,
Service Clients,
TSA 80301,
33028 Bordeaux Cedex
Un exemple de lettre de résiliation
Vous trouverez ci-dessous une aide à la rédaction d’un courrier de résiliation. Il devra être complété avec les renseignements suivants, nom, prénom, adresse et mail de l’abonné (en haut à gauche). Il faudra aussi inscrire l’adresse de Remises et Privilèges en haut à droite. Sous vos coordonnées, vous mentionnerez en « objet » que c’est une demande de résiliation.
Madame, Monsieur.
Je vous envoie ce courrier recommandé avec accusé de réception, afin de vous signifier la résiliation de mon abonnement Remises et Privilèges, souscrit le xx/xx/xxxx, sous le numéro de référence xxxxxxxxx. Je vous demande aussi d’annuler les prélèvements automatiques sur mon compte courant.
En l’attente d’une confirmation écrite (mail ou courrier), veuillez agréer , Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Signature
Je suis désagréablement surpris de cette situation. Je commande des pneus chez Allopneus, un avantage pour l’achat de pneus CROSS CLIMAT m’était proposé, je n’ai rien reçu. En contre partie on me prélève 20 euros chaque mois. Je souhaite le remboursement de ces 60 euros.
Pour leur faire part de votre mécontentement vous devez contacter loisirs et privilèges directement.
On m’a débité 20 euros sur mon compte alors que je n’ai pas souscrit d’abonnement je demande le remboursement dans les plus brefs delais
Ce site est dédié à l’information. Si vous voulez résilier remises et privilèges, lisez notre article, vous y trouverez la solution à votre souci.
Je vois que je ne suis pas la seule à m’être faite berné!
J’ai fait la demande de résiliation j’espère que celle-ci va être appliquée aussitôt, car pour moi c’est tout simplement de la publicité mensongère!
Si nous regroupons toutes les personnes nous pourrions porter plainte.
bonjour j’ essai de contact remises et privilèges et j’ arrive pas pouvez m’indiquer un numero valide
Merci
cordialement
Dias
Bonjour.
Il semble en effet que le numéro ait changé. Essayez le 0 800 940 500.
Malheureusement, le numéro 0800 940500 est injoignable.
Oui, ils ne font vraiment rien pour faciliter la tache de leurs clients !
Bonjour,
Depuis le mois d’Avril je me bats pour être rembourser de mes 25€ à ce jour je n’ai toujours rien reçu malgré mes nombreux mails et la demande de faire intervenir le médiateur. cet organisme est une arnaque je n’ai jamais reçu de mail de confirmation concernant mon adhésion
Avez vous vraiment lu notre article ? Si oui, vous avez dû comprendre que nous préconisons de faire les démarches par courrier recommandé avec accusé de réception.
Quelle surprise après avoir acheter des pneus chez Allopneus on me débité 20 euros pour un abonnement que je n ai pas souscrit bravo
Au départ ça semble intéressant mais au fur à mesure, pas grand intérêt.On va bientôt résilier.
J’ai été victime de la même chose, depuis octobre 2022 220 € je me réveille un peu tard qu’elle es******rie !!
Aucun recours 😭😭
Je n’ai rien acheté, rien commandé, j’ignore même ce qu’est cet organisme Remises et Privilèges et ce jour j’ai été prélevé de 25€… Pour écrire on doit fournir date et numéro d’adhérent, je n’en ai pas !!! De l’escroquerie !
Comment faire cesser cette pratique abusive ?
Je n’ai pas les moyens de leur faire cadeau de 25€/mois, et jusqu’à quand ?
Une honte, du vol.
Il faut aussi qu’ils aient vos coordonnées de carte bancaire ou de compte. Envoyez leur rapidement une LRAR. Puis si vous n’avez pas de réponse ou elle est négative. Prenez contact avec une association de consommateurs.
Depuis le moi de juillet on me prélève la somme de 25€ alors que je n’ai jamais fait d’abonnement c’est suite à une commande chez Temu.
Bonjour même histoire que toutes les autres personnes depuis janvier un prélèvement de 20e j’en arrive a 220e.
Ne tardez pas ! envoyer rapidement une LRAR.
Sa fait deux trois mois au me prélève 25€ sur mon compte alors que je n’ai jamais été sur ce site !!!