Peut-on résilier facilement un abonnement Kube Box ?Le principe des box séduit de plus en plus de françaises et français. Chez Kube, le principe est simple vous vous abonnez et chaque mois un livre vous est envoyé. Pas n’importe quel livre bien sûr. En effet en vous abonnant vous aurez bien sûr choisi le genre de livre que vous préférez lire (BD, livre de poche ou autres). Vous remplissez aussi un questionnaire permettant de connaitre vos gouts littéraires. C’est un libraire qui chaque mois choisit de vous envoyer tel ou tel livre en fonction de vos goût personnels.
Vous pouvez vous abonner vous même mais il est aussi prévu de pouvoir offrir un abonnement à proche à l’occasion d’un anniversaire par exemple ou bien à Noël. Et ce, pour la durée que vous souhaitez (1, 3, 6 ou 12 mois). La société Kube qui est implantée à Cergy-Pontoise est en mesure d’expédier les livres n’importe ou dans le monde. Il faudra bien entendu tenir compte des frais d’expédition qui ne sont pas compris dans le coût de l’abonnement.
Les abonnements Kube
Cinq abonnements sont proposés à des prix différents tenant compte du type d’ouvrage préféré du lecteur. Au jour ou nous rédigeons cet article, les prix oscillent entre 16 et 24 euros par mois selon la formule choisie. Ou bien 67 euros par trimestre si vous avez choisi la Kube nouveaux horizons.
La Kube majuscule, c’est la version qui propose des livres grand format.
La Kube Originale, c’est la plus demandée, vous recevrez un livre de poche 12 fois par an.
La Kube dessinée, comme l’indique son nom, elle s’adresse aux amateurs de bandes dessinés.
La Kube jeunesse destinée aux enfants de moins de 12 ans.
La Kube nouveaux horizons, elle permet de découvrir chaque trimestre la littérature d’un pays et de recevoir plusieurs livres.
Résiliation d’un abonnement Kube Box
Les abonnements Kube Box sont sans engagement sur la durée. Mais attention, ils se renouvellent automatiquement si bien que si vous ne dites pas à la société Kube que vous voulez cesser de payer et recevoir des box, tout continuera, années après années.
Sachant tout cela, vous avez compris ce qu’il vous reste à faire pour rompre le contrat et faire cesser le prélèvements. Il faut le leur signifier par écrit, la meilleure solution étant l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception.
Comment résilier un contrat Kube box ?
Si vous envoyez votre LRAR en fin de mois, il est fort possible que la box du mois suivants vous soit envoyée et le montant en sera prélevé sur votre compte courant. En résiliant en début de mois, il y a de forte chance pour que votre demande soit traitée avant les prochains envois.
Il pourra vous servir si par exemple la résiliation n’était pas suivie d’effet ou si les prélèvements ne cessaient pas. Grâce à cette preuve, vous pourrez ensuite demander le remboursement des mois trop perçus.
A quelle adresse doit-on envoyer la LRAR ?
Un courrier de résiliation doit en principe être envoyé soit au service clientèle, soit au siège social. Le siège de Kube box est situé à Cergy Pontoise, voici l’adresse :
Kube Box,
3 Avenue Bernard Hirsch,
95021 Cergy Pontoise.
Lettre de résiliation type à compléter
Nous vous invitons à profiter de ce modèle de courrier. Vous le compléterez en indiquant vos cordonnées personnelles (nom, prénom, adresse), en haut de la lettre à gauche. Vous ne manquerez pas non plus de compléter les zones en italique.
Objet : résiliation d’abonnement.
Références : numéro de contrat ou d’abonné(e).
Madame, Monsieur,
Je vous informe par ce courrier recommandé avec accusé de réception, que je souhaite mettre fin à l’abonnement Kube Box dont le numéro d’abonné est mentionné en référence.
Je vous prie de prendre en considération cette demande et me confirmer son acceptation par courrier. De même, dès que les envois cesseront, vous annulerez mon autorisation de prélèvement.