Inutile de faire de grandes phrases pour présenter journaux.fr. Tout est résumé sur leur logo « Toute la presse, tous les magazines ». Vérifications faites, cela semble vrai. Ce site est en mesure de vous procurer un numéro ancien de n’importe quelle périodique mais aussi un abonnement au magazine que vous voulez. Les lignes qui suivent vous informeront sur les modalités d’abonnement ainsi que sur les différentes possibilités de rétractation et de résiliation.
Comment fonctionnent les abonnements à journaux.fr ?
Journaux.fr est avant tout un site qui met en avant des abonnements de presse. Ces abonnements peuvent être « papier », l’abonné reçoit périodiquement son ou ses journaux ou magazines dans sa boite aux lettres. Ils peuvent aussi être « numériques », le périodique est alors consultable en ligne. Il est parfois aussi possible de panacher les deux (numérique + papier).
Journaux.fr appartient et est géré par la Sarl ADPF (Auxerre Distribution Presse Foulon), entreprise implantée dans l’Yonne dont le siège social est situé dans le même département à Joigny.
Les abonnements sont souscrits pour une durée fixe, le plus souvent pour un an. Le fait de s’abonner permet de faire de notables économies par rapport à un achat au numéro en kiosque. Par contre quand vous concluez un abonnement sur journaux.fr, il vous est demandé de régler au départ et en une seule fois le montant total.
Est-il possible de se retracter ?
Se retracter d’un abonnement journaux.fr « papier » : Vous avez un regret suite à la signature du contrat d’abonnement avec journaux.fr ? Si la conclusion du contrat est récente, vous pourrez l’annuler. On appelle cela la renonciation, il sera toujours possible de changer d’avis sans pour autant être financièrement pénalisé. (pas de frais de dossier). Il suffira de leur envoyer une déclaration sur leur mail contact ou un courrier à l’adresse indiquée en bas de page. La demande doit être concise, précise et claire.
Attention : Ceci ne sera pas possible si vous avez renoncé à votre droit de rétractation pour recevoir plus rapidement votre premier numéro.
Se retracter d’un abonnement journaux.fr « numérique » : Les abonnements à un contenus numérique ne peuvent pas faire l’objet d’une renonciation. En effet avec ce site, abonnement numérique rime avec renonciation au droit de rétractation. Il y a de grandes chances pour qu’il en soit de même avec les abonnements mixtes (papier et numérique).
Résiliation d’un abonnement à journaux.fr
Les abonnements contractés avec cette société sont à durée indéterminée et non reconductibles automatiquement. Cela veut dire qu’un peu avant la fin de la période choisie initialement, un mail ou un courrier vous sera envoyé. Il vous sera proposé de renouveler l’abonnement pour la même durée. Libre à vous d’accepter ou pas. Il n’est donc pas nécessaire de prendre l’initiative de leur notifier la résiliation de l’abonnement.
Le décès du titulaire de l’abonnement est aussi un motif de résiliation qui doit permettre aux ayants droit de se voir indemnisés au prorata des journaux ou autres périodiques payés par avance et non encore livrés.
Dans tous les cas de figure, un justificatif sera demandé. Ne perdez pas de temps, joignez le directement à votre LRAR.
Comment résilier un abonnement journaux.fr
Quelle que soit la société d’abonnement, on peut résilier comme on le veut. L’essentiel étant d’être certains que journaux.fr soit dûment avisé. En ce qui nous concerne nous pensons que le mode de résiliation utilisé doit permettre de pouvoir prouver que la demande a bien été effectuées en temps et heure. Une lettre ordinaire ne le permet pas, un mail non plus, ne parlons pas d’une résiliation par téléphone. La seule méthode qui permet de pouvoir opposer un document écrit en cas de non-résiliation est le courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devrez faire une photocopie de la lettre et la conserver avec l’avis de réception de la poste.
Logo de Journaux.fr, pour illustration
Adresse de résiliation de journaux.fr
Que ce soit pour vous rétracter ou pour résilier un abonnement, vous devrez envoyer la lettre recommandée AR à cette adresse :
Lettre type de résiliation
Si vous voulez que la demande de résiliation soit prise de suite en compte, il faut qu’un minimum de renseignements soient indiqués dans la lettre (ils doivent permettre de vous identifier clairement ainsi que l’abonnement à résilier). Nous vous invitons à compléter les zones en italique de la lettre type ci-dessous puis à l’expédier à journaux.fr. Vous penserez aussi à préciser vos noms, prénoms, adresse et e-mail à gauche en haut de la lettre. A droite vous indiquerez la date. En pièce jointe, vous mentionnerez le document justificatif annexé au courrier.
Objet : Résiliation de mon abonnement à (nom du magazine, de la revue ou du journal concerné).
Référence : Numéro d’abonné ou d’abonnement.
Pièce jointe :
Madame, Monsieur,
Je vous adresse cette lettre recommandée avec accusé de réception car je souhaite résilier mon abonnement au périodique (précisez), conclu avec Journaux.fr. Et dont les références sont indiquées ci-dessus. En effet (expliquez clairement ce qui vous autorise à résilier). Je souhaite que cet abonnement cesse dès que possible. Je vous serais reconnaissant de procéder au remboursement partiel des sommes versées, au prorata selon le même mode de paiement que celui utilisé pour régler l’abonnement.