Maxi est un magazine essentiellement destiné aux femmes. Les thèmes abordés sont du domaine de la forme, du sport, de la beauté et de la mode. On y trouve aussi de nombreux conseils et des sélections de livres, de films ou de spectacles. Sans oublier les recettes de cuisine qui tiennent aussi une bonne place. Chaque semaine des milliers de lectrices l’achètent en kiosque ou chez les diffuseurs de presse. Mais elles sont encore plus nombreuses à s’être abonnées.
Les abonnements maxi
L’hebdomadaire Maxi est diffusé par Abobauer (Bauer Média Group). Il diffuse aussi Maxi Cuisine, Maxi Jeux et Télé Cable Sat, qui eux aussi sont des hebdos. Il est d’ailleurs possible de coupler les abonnements.
Différents abonnements sont possibles. Les versions « papier » sont livrées chaque semaine dans la boite à lettre. Un accès à la version numérique en ligne gratuit est inclus dans l’offre.
L’un de ces abonnement est sans engagement. Le paiement se fait par prélèvement mensuel sur le compte de la lectrice. Étant donné qu’il est sans engagement, il est aussi sans limite de durée.
Les autres sont avec engagement sur un an. Lors de la conclusion du contrat, l’abonnée paye en une seule fois l’abonnement pour l’année entière. Ils se nomment
- « Offre 1 an », c’est l’abonnement de base avec 52 numéros livrés.
- « Duo Thème », outre l’abonnement de base, il inclut aussi des numéros hors série.
- « Duo Cuisine », comme l’indique son nom, les abonnées reçoivent non seulement leur numéro de Maxi chaque semaine, mais aussi quelques numéro de Maxi Cuisine.
Conseils sur la résiliation d’un abonnement Maxi
Nous abordons dans les lignes qui suivent les moyens permettant de résilier un abonnement à Maxi. Ces explications sont aussi valables si vous voulez résilier Maxi Cuisine, Maxi Jeux ou Télé Cable Sat. De même d’ailleurs si vous avez choisi un abonnement « panaché ».
Pourrez vous vous rétracter ?
Oui, le droit à la renonciation s’applique aussi aux abonnement à l’hedo Maxi. C’est tout simplement l’application d’une disposition du code de la consommation (art L121-21). Qui précise que dans le cas d’un abonnement à un magazine, le client a la faculté de se rétracter dans les 14 jours à compter de la date de réception du premier exemplaire.
Comme le précise l’alinéa 2 de l’article sus-mentionné : La demande sera prise en compte dès que vous aurez renvoyer le ou les magazines reçus. Vous disposez pour cela de 14 jours après la notification de la rétraction. La réexpédition sera à votre charge.
Remboursement : Il interviendra moins de 30 jours après réception de la demande de résiliation. Il pourra être différé si la société Bauer Média France n’a pas reçu les exemplaires de Maxi à réexpédier.
Pourrez vous résilier votre abonnement à Maxi ?
Il est bien sûr possible de mettre fin au contrat. Cependant la forme de la résiliation ne sera pas la même selon qu’il s’agisse d’un abonnement avec engagement ou pas. Un point commun cependant : Toutes les résiliations doivent se faire par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est ce que demande Bauer Média France dans ses conditions générales de vente.
Résilier un abonnement maxi sans engagement
Un abonnement sans engagement est à durée libre payable mensuellement ou trimestriellement. Un abonnement à Maxi souscrit ainsi est résiliable n’importe quand. Cependant il n’y aura aucun remboursement possible. Donc, petit conseil : Dans votre LRAR fixez comme date de résiliation la fin de la période payée.
Résilier un abonnement maxi avec engagement
Ces abonnements à Maxi, d’une durée d’un an ne peuvent pas être annulés pendant la première année (période d’engagement). Cependant à la lecture des conditions générales, il semblerait qu’un remboursement soit possible en cas de résiliation les année suivantes.
Adresses de résiliation
Résiliation d’un abonnement Maxi souscrit via Abobauer
La résiliation d’un magazine Maxi, Maxi Jeux, Maxi Cuisine ou bien encore Télé Cable Sat doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :
Société Bauer Media France,
Service clients,
60643 Chantilly Cedex.
Résiliation d’un abonnement Maxi souscrit via un intermédiaire
Abobauer est le distributeur « officiel de « Maxi », mais on peut aussi s’abonner en passant par diverses autres plateformes. Dans ce cas, pour résilier, il faudra aussi le faire en passant par le même intermédiaire.
Vous trouverez sur ce même site des articles explicitant comment résilier des abonnements souscrits de cette façon. Voici la liste avec les liens utiles
Abonnement souscrit via la Fnac (kiosque presse Fnac).
Abonnement souscrit par Viapresse.
Abonnement souscrit via e-presse ou Toutabo.
Abonnement souscrit via A2 presse.
Lettre de résiliation type
En haut de la lettre vous inscrirez le nom de la société destinatrice du courrier. Vous indiquerez aussi votre civilité, votre adresse (et l’adresse de livraison de Maxi, si elles sont différentes). Ainsi que votre adresse e-mail. Si nécessaire, vous joindrez un RIB pour le remboursement. Vous préciserez en objet que c’est une demande de résiliation d’abonnement.
Madame, Monsieur,
Lettre recommandée avec accusé de réception.
Je suis abonné(e) au magazine Maxi depuis le xx/xx/xxxx. Je vous avise du fait que je désire résilier cet engagement, à compter du (date). Mon numéro d’abonné est (précisez le).
Si un remboursement est possible, vous ajourerez : Je vous joint un RIB afin que vous puissiez me rembourser au prorata de la somme versée pour l’année d’abonnement.
Formule de politesse, date et signature.
Vous m’avez preleve sur mon compte 25 euros comment avez vous eu mon rib.?
Vous êtes sur un site d’information, pas sur le site du magazine maxi. Contactez les directement.
Bonsoir. Je voudrais stopper mon abonnement à maxi par lettre non recommandée; C’est possible ?
Bonjour, tout est possible, libre à vous. Mais si l’abonnement ne cesse pas, vous ne pourrez rien prouver.
Bjr veux résilier mon abonnement à maxi ça ne m intéressé pas je le lis pas