De nombreux magazines s’adressent aux jeunes, (enfants et ados). D’autres et ils sont plus nombreux sont destinés aux adultes. Mais certaines publications ciblent plus spécifiquement les personnes du troisième âge. C’est le cas de « Notre Temps » ou bien encore « Féminin Sénior ». En ce qui concerne Pleine Vie, c’est un mensuel très éclectique qui traite aussi bien de l’actualité, des loisirs, du bien être, que du sport et du droit. Il est facile de s’abonner, mais comment faire pour résilier l’abonnement ? Nous allons tout vous expliquer, suivez nous.
Les abonnements Pleine Vie
Le site Pleine Vie permet d’accéder à différents articles récents. Il est également possible de souscrire un abonnement en ligne. Vous pouvez en effet y parvenir en cliquant sur « Je m’abonne ». Vous serez alors directement redirigés vers Kiosquemag, le partenaire abonnement de « Pleine Vie ».
Mais Kiosquemag n’est pas le seul à offrir la possibilité de s’abonner à ce mensuel. Plusieurs autres plateformes le permettent aussi comme Via Presse et la FNAC. On peut aussi citer Unipresse.
La principale différence réside dans le fait que la résiliation doit obligatoirement être demandée à la plateforme sur laquelle on s’est abonné au début. Donc si cela s’est fait en par le site officiel Pleine Vie, la demande de résiliation doit être demandée à Kiosquemag. Sinon elle sera sollicitée auprès de la plateforme concernée. Si vous êtes dans cette situation, pas de problème, il suffit de cliquez sur les liens ci dessus. Ils permettent d’accéder à des explications, une lettre type et l’adresse de la plateforme concernée.
Il existe d’autres intermédiaires d’abonnement comme A2Presse et ePresse ou Toutabo, la marche à suivre sera la même (cliquez sur le lien correspondant ce qui vous amènera sur un article explicatif.
Les formules mensuelles
Elles permettent de choisir parmi 3 options.
Un abonnement numérique et papier. Plus classique cette formule permet aussi de recevoir son magazine chaque mois dans sa boite aux lettres. Il est aussi prévu de s’abonner en même temps à « Allo Pleine Vie Juridique ». Un autre mensuel plus axé sur le droit.
Le paiement le plus courant est le prélèvement automatique chaque mois.
Les formules annuelles
De même que pour les abonnements mensuels, les formules annuelles sont au nombre de deux. L’une est purement numérique, l’autre numérique + Papier. Toutes deux prévoient l’envoi et/ou l’accès en ligne de 12 numéros.
Résilier facilement un abonnement Pleine Vie
Résilier un abonnement Kiosquemag/Pleine Vie
Comme explicité plus haut Kiosquemag est le diffuseur officiel de Pleine Vie. Vous n’enverrez donc pas votre lettre recommandée AR à la rédaction du magazine, mais bel et bien au diffuseur (l’adresse est précisée ci-dessous). La marche à suivre est la même pour tous les types d’abonnement.
Résilier un abonnement contracté sur une autre plateforme
Nous en avons déjà parlé plus haut. La demande doit aussi être faite par courrier recommandé avec accusé de réception. Elle ne doit être envoyée ni à Kiosquemag, ni à Pleine vie. Chacune de ces plateformes a fait l’objet d’un article sur ce site, ils expliquent comment faire. Pour en prendre connaissance il suffit de cliquer sur les liens que vous trouverez sur cette page.
Adresses de résiliation Kiosquemag/Pleine Vie
Lettre de résiliation type
Ce modèle de courrier doit être complété (parties en italique). De plus vous devez aussi reporter votre civilité, adresse et mail en haut de la lettre. (Si l’adresse de livraison est différente de la votre, pensez bien à le préciser.)
Objet : Résiliation d’abonnement.
Référence : (numéro d’abonnement)
Madame, Monsieur,
Lettre recommandée avec accusé de réception.
Abonné au magazine Pleine Vie depuis le (date de souscription et type d’abonnement). Je souhaite aujourd’hui résilier celui ci à la date du (date de résiliation choisie).
Facultatif : Je vous serais gré de bien vouloir me rembourser mon abonnement au prorata. A cet effet je vous joint mon RIB.
Vous terminerez avec une formule classique de et n’oublierez pas de dater et signer votre lettre.