Quand vous achetez un appareil mobile iPhone, de la marque Apple, vous pouvez souscrire à l’assurance mobile « AppleCare+ ». Il s’agit d’un produit d’assurance qui peut vous offrir un support technique pour 2 incidents par an maximum. Selon le problème rencontré, AppleCare+ peut vous aider de différentes manières : réparation, remplacement, remboursement de votre smartphone, etc. Cette assurance peut donc se révéler très utile dans différentes situations. Cependant, il peut arriver que vous n’ayez plus besoin de l’assurance AppleCare+ pour une raison ou une autre : changement de smartphone, vous avez trouvé une meilleure offre ailleurs…
Dans cet article, nous vous expliquons rapidement ce que contient l’assurance mobile AppleCare+ mais nous indiquons surtout comment faire pour résilier facilement cette assurance. Pour cela, vous devrez réaliser certaines démarches et vous aurez donc besoin de quelques coordonnées spécifiques. On vous explique tout.
L’assurance mobile AppleCare+ pour votre iPhone
Vous pouvez souscrire à l’assurance AppleCare+ dès l’achat de votre nouvel iPhone et jusqu’à 60 jours suivant l’achat de ce dernier. Vous pouvez acheter ce produit d’assurance directement depuis votre smartphone, soit sur internet, soit au téléphone ou soit en vous rendant dans une boutique Apple.
L’assurance AppleCare+ vous couvre pour différents types de problèmes, notamment des problèmes matériels liés au smartphone en lui-même ou à la batterie, suite à un accident par exemple. Elle peut également aussi vous assister pour des soucis logiciels : iOS, iCloud, réseaux sans fil, applications Apple (Safari, FaceTime, Mail, Calendrier…).
Selon le type de dégâts, il est possible de devoir payer des frais supplémentaires, notamment si les dégâts concernent l’écran ou le dos en verre.
Conditions pour résilier l’assurance mobile AppleCare+
Pendant la période de rétractation
Dans la plupart des contrats de vente à distance, vous disposez d’une période de rétractation allant jusqu’à 14 jours après la date de souscription. Cette période vous permet de résilier votre contrat, si vous changez d’avis par exemple, tout en étant remboursé des frais déjà payés.
AppleCare+ a également une période de rétractation mais celle-ci est de 30 jours après la date de souscription. Si vous résiliez durant cette période, vous serez donc entièrement remboursé de votre contrat, sauf, le cas échéant, des réparations déjà effectuées.
Vous avez payé la totalité de l’assurance en avance
Ensuite, 2 cas de figure peuvent se présenter à vous concernant cette assurance : il est soit possible de la payer en une seule fois à l’avance, soit de la payer tous les mois ou tous les ans.
Dans le premier cas, même si les 30 premiers jours sont dépassés, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat d’assurance.
Vous payez votre assurance par mensualités ou annuités
Dans ce cas, vous pouvez aussi résilier votre assurance AppleCare+ à tout moment.
Attention cependant, votre contrat est soumis au principe de la tacite reconduction, c’est à dire que, si vous ne faites aucune démarche pour le résilier, il sera automatiquement renouvelé pour un mois ou une année supplémentaire.
Si vous souhaitez que votre contrat s’arrête le 30 septembre, vous devez donc vous y prendre avant cette date.
Les démarches pour résilier l’assurance AppleCare+
Contacter l’assistance d’Apple
Tout d’abord, le moyen que recommande Apple pour résilier son assurance est de contacter son assistance.
En effet, que vous payiez des mensualités, des annuités ou que vous ayez payé l’intégralité de votre assurance, vous pouvez contacter l’assistance Apple de plusieurs manières.
Pour connaître les coordonnées à votre disposition, vous pouvez utiliser un formulaire spécifique. Cliquez sur « Autres rubriques sur la couverture matérielle » puis sur « Annuler ou demander le remboursement d’un contrat AppleCare ».
Vous verrez alors les moyens de contact correspondant à votre demande, disponible à ce moment précis : numéro de téléphone, adresse postale, etc.
Envoyer un courrier à Apple France
Dans ce cas, votre lettre de résiliation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception.
Coordonnées utiles d’AppleCare+
En ligne
Vous pouvez donc utiliser le formulaire de contact mentionné ci-dessus, que ce soit pour la résiliation ou pour un autre motif lié à l’assurance AppleCare+.
Sur cette page d’assistance, vous pouvez trouver d’autres moyens de contact à utiliser selon le produit pour lequel vous avez besoin d’assistance.
Adresse postale
Dans le cas où vous voulez envoyer un courrier à Apple France, utilisez l’adresse postale suivante :
7 place d’Iéna,
CS 81626,
75773 Paris Cedex 16.
Exemple de lettre de résiliation
Si vous résiliez votre assurance mobile par courrier, vous devez donc rédiger une lettre de résiliation qui doit, au moins, contenir les renseignements suivants :
- Toutes vos coordonnées : votre nom, prénom, mail, adresse postale, numéro de téléphone, etc. ;
- Les informations relatives à votre contrat d’assurance : numéro de contrat, date de début, etc. ;
- Le motif de votre courrier (ici la résiliation) ;
- La date de rédaction de votre lettre
Bonjour je veux résilier l assurance iPhone je ne travaille plus j’ai pas les moyen numéro 06xxxxxxxx
Tout d’abord vous n’êtes pas sur le bon site. Ensuite ne laissez jamais votre numéro de téléphone sur un forum de discussion.
Pour résilier faites une demande à l’opérateur. Si vous ne savez pas comment faire lisez notre article.