Ce n’est pas la première box dont nous vous parlons sur ce site. Certaines permettent de recevoir des sélection de vins, d’autres des produits alimentaires. La Boit’apéro a décidé de cumuler ce deux concept. C’est ainsi que les abonnés sont chaque mois destinataire d’un colis contenant à la fois une boisson qui n’est pas forcement alcoolisée et 3 autres produits. Il est possible de souscrire un abonnement pour soi-même ou bien pour l’offrir. Qui dit abonnement dit aussi engagement, nous allons donc vous expliquer comment de désabonner.
Des abonnements de 1 à 6 mois
L’on peut s’engager pour différentes durées. Mis à part pour l’abonnement d’un mois, le paiement n’est pas mensuel. Il s’effectue en une seule fois à la conclusion du contrat avec La Boit’apéro.
La première box sera reçue le mois qui suit la commande, puis par la suite chaque mois à date fixe.
Les conditions générales de vente en ligne de La Boit’apéro stipulent que les abonnements de 2, 3 et 6 mois sont à durée déterminée et ne peuvent pas être résilié en cours de d’engagement. Ce qui laisse sous entendre que l’abonnement d’un mois est reconductible, autrement dit qu’il est automatiquement reconduit chaque mois sauf si vous le résiliez (ce qui est possible à tout moment).
Les différents types de résiliation
Selon l’abonnement souscrit
Abonnement d’un mois : Si notre interprétation des CGV est la bonne, vous êtes engagés pour une durée indéterminée. Pour vous désabonner vous devez faire une demande dénuée d’ambiguïté à La Boit’apéro.
Les autres abonnements (de 2 à 6 mois) : Il n’est nul part signalé qu’ils sont reconductibles. Par conséquent ils s’éteignent d’eux même à la date prévue. Sachant qu’il est possible de renouveler le contrat pour une même durée ou une durée différente si vous le demandez.
Vous voulez vous rétracter ?
A compter de la réception du premier colis vous avez la faculté de pouvoir vous rétracter, quelque soit le type et la durée du contrat. Vous disposez pour cela de 14 jours pour signaler votre décision à La Boit’apéro.
Exception
Nous vous disions ci-dessus que les contrats à durée déterminée (de 2 à 6 mois) ne peuvent pas être résiliés. Cette règle supporte une exception. C’est le cas ou vous seriez absent du territoire français pendant plus de 3 mois. A la condition que ces 3 mois d’absence soit compris entre le début et la fin de l’engagement.
Vous devrez bien sûr en faire la demande au service clients, en joignant un justificatif. Si votre demande est jugée recevable par La boit’apéro. Vous seriez alors remboursé dans le mois qui suit au prorata des mois restant à courir.
Faire sa demande de résiliation
Les diverses possibilités
Il n’y a pas de méthode de résiliation obligatoire. Une demande de désabonnement peut donc se faire par mail ou même par téléphone. Nous ne savons pas si La Boit’apéro prend en compte ces modes de résiliation. Mais de toute façon, il faut savoir qu’ils sont aléatoires dans la mesure ou si votre requête n’était pas prise en compte, vous ne pourriez rien prouvé.
Par courrier simple : Pourquoi pas ? Mais sauf à recevoir une confirmation écrite en retour, il en est de même que ce que nous expliquions ci-dessus, difficile de prouver sa bonne foi quand un courrier se perd ou n’est pas pris en compte.
Par LRAR
Vu ce que nous venons de vous dire au sujet des autres types de résiliation, vous comprendrez que le meilleur moyen pour annuler un abonnement est de le faire par courrier recommandé avec accusé de réception. L’accusé que la poste vous retournera vous assurera que le destinataire a reçu ou a été avisé de la réception de votre courrier demande. Si bien qu’en cas de litige vous seriez capable de prouver vos dires. N’oubliez pas de faire une copie de la lettre.
La Boit’apéro : Adresse de résiliation
Amanoa SAS/La Boit’apéro
15 AV de Saint Affrique
12380 Balaguier-sur-Rance
Mail : contact@laboitapero.com
Téléphone +33 5 65 97 73
Un exemple de lettre de résiliation
Pour vous faciliter la tâche nous avons conçu ce modèle de lettre, il est votre disposition. Vous ne manquerez pas de le compléter avec vos nom, prénom, adresse et e-mail. Vous préciserez aussi la date et l’adresse de la Boit’apéro. En objet et réferences, vous préciserez que c’est une demande de résiliation d’abonnement à une box avec les réferences du contrat.
Madame, Monsieur,
Par cette lettre recommandée avec accusé de réception, je vous fait part de ma décision de résilier le contrat d’abonnement à votre box daté du xx/xx/xxxx. Et dont les références sont mentionnées en objet. Je souhaite que la résiliation prenne effet (« Dès que possible » ou bien précisez une date). Bien évidemment vous procéderez à l’annulation du mandat de prélèvement automatique mensuel.
Vous clôturerez la lettre avec un formule de politesse et votre signature.