La grande enseigne de super et hypermarché Carrefour se diversifie et offre des services annexes. C’est ainsi qu’il est devenu en 2007 MNVO (opérateur de réseau mobile virtuel). Elle commercialisait ses forfaits en France en Italie et en Belgique. Depuis quelques années cet opérateur ne propose plus ses offres en France mais seulement chez nos voisins. Les clients français ont vu leur abonnement automatiquement transféré chez Sosh, qui est une offre Orange, sans changement de tarif.
Vous avez souscrit un abonnement chez Carrefour Mobile et vous souhaitez le résilier ? Vous désirez changer d’opérateur ? Retrouvez ici la marche à suivre.
Comment résilier votre abonnement Carrefour Mobile ?
Pour résilier votre abonnement, il est important de bien savoir quel forfait vous avez souscrit. L’offre carrefour Mobile comprend trois grands types de forfaits : les forfaits « All in One », les forfaits Data et l’option internationale.
En fonction des différentes forfaits
Comment résilier un forfait All in one MAXXX 9 ?
Le forfait All in One MAXXX 9est un forfait sans engagement, valable 30 jours et à renouvellement automatique. Pour résilier votre abonnement, vous devez envoyer un SMS au numéro gratuit 1988 avec le message suivant : STOP MAXXX9. Attention à bien respecter les espaces, le message doit être écrit exactement de cette façon. Vous aurez ensuite accès à toutes les fonctionnalités de votre abonnement jusqu’à la fin des 30 jours, mais celui-ci ne sera pas renouvelé.
Comment résilier un forfait All in one BONUS 10 ?
Comme les autres forfaits de la gamme All in One, le forfait BONUS 10 est sans engagement, valable 30 jours et à renouvellement automatique. Pour le résilier, vous devez envoyer un SMS au numéro gratuit 1988 avec le message suivant : STOP BONUS10. Le message doit être rédigé exactement de cette façon, en respectant bien les espaces. Vous aurez accès à votre abonnement jusqu’à la fin de la période des 30 jours mais celui-ci ne sera pas renouvelé.
Comment résilier un forfait All in one MAXXX 19 ?
Le forfait MAXXX 19 est lui aussi sans engagement, valable 30 jours et à renouvellement automatique. Pour résilier cette offre, vous devez envoyer un SMS au numéro gratuit 1988 avec le message suivant : STOP MAXXX19. Une fois le forfait désactivé, vous aurez encore accès aux minutes, SMS et données restantes jusqu’à la fin de la période de 30 jours. Au-delà, le forfait ne sera pas renouvelé.
Comment résilier un forfait All in one MAXXX 29 ?
La procédure pour le forfait MAXXX 29 est exactement la même que pour les forfaits précédents. L’offre étant sans engagement et à renouvellement automatique, vous devez simplement envoyer un SMS au numéro gratuit 1988 avec le message suivant : STOP MAXXX29. Attention à bien respecter les majuscules et les espaces. Vous pourrez ensuite continuer à bénéficier de votre forfait MAXXX 29 jusqu’à la fin de la période de 30 jours.
Comment résilier votre option DATA Carrefour Mobile ?
Pour l’offre DATA 3 (200 Megabits) : envoyer STOP DATA3
Pour l’offre DATA 5 (500 Mégabits) : envoyer STOP DATA5
Pour l’offre DATA 7 (1 Gigabits) : envoyer STOP DATA7
Pour l’offre DATA 10 (2 Gigabits) : envoyer STOP DATA10
Pour l’offre DATA 20 (5 Gigabits) : envoyer STOP DATA20
Attention à bien respecter les espaces et les messages. Une fois le SMS envoyé, vous pourrez continuer à bénéficier de vos données jusqu’à la fin de la période de 30 jours.
Comment résilier l’offre Carrefour Mobile International ?
Carrefour Mobile propose également une offre internationale. Cette option peut être ajoutée à un autre forfait, et être résiliée quand vous n’en avez plus l’utilité, même si vous conservez votre forfait. Pour résilier cette option Carrefour Mobile Internationale, vous devez envoyer un SMS au numéro gratuit 1988 avec le message suivant : STOP INTER. Votre option sera toujours valable jusqu’à la fin de la période de 30 jours mais elle ne sera pas renouvelée.
Cependant si vous souhaitez utiliser le formulaire de contact pour résilier votre offre, vous pouvez utiliser le modèle fourni sur le site de Carrefour.
Comment joindre le service client Carrefour Mobile ?
Si vous choisissez de résilier votre forfait carrefour mobile par lettre recommandée avec accusé de réception, vous pourrez prouver par la suite que la démarche a bien été faite tel jour, grâce à l’accusé de réception. Le courrier AR doit être envoyé à l’adresse suivante :
Carrefour Mobile
Service Clients
TSA 80122
94953 Créteil Cedex 9
Vous pouvez joindre le service client Carrefour Mobile tous les jours ouvrables de 8h00 à 20h00 en appelant le numéro 1989 depuis votre mobile ou le +32486191989 depuis un autre téléphone ou depuis l’étranger. Un formulaire de contact sur le site est également disponible pour joindre le service client.
Comment rédiger votre lettre de résiliation ?
Bien évidemment vous n’oublierez pas de mentionner vos coordonnées personnelles dans l’entête du courrier. Et de dater et signer à la fin.
La portabilité du numéro et le code RIO
La portabilité du numéro permet de garder son numéro de ligne téléphonique même quand on change d’opérateur. Pour l’activer, vous devez demander la portabilité de votre numéro à votre nouvel opérateur. Pour cela, il aura besoin de votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Vous pouvez obtenir simplement celui ci en appelant le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur actuel avec votre code RIO et votre date de fin d’engagement si vous en avez une. Ce numéro est le même pour tout les opérateurs car la procédure de portabilité du numéro est commune à tous les opérateurs.