Aller au contenu

Résilier ses dons à CARE

Créée aux États-Unis en 1945, juste après la Seconde Guerre mondiale, CARE (ou CARE International) est une association humanitaire à but non lucratif. Active dans une centaine de pays dans le monde entier, dont la France, CARE a pour objectif de sensibiliser les individus et d’apporter de l’aide dans plusieurs domaines : l’accès à la nourriture et à l’eau potable, le respect des droits fondamentaux, l’accès à l’éducation et aux soins, la lutte contre le sida, la protection de l’environnement, etc. Pour soutenir cette association, vous avez notamment la possibilité de l’aider financièrement en faisant des dons ponctuels ou mensuels.

Dans le cas où vous avez choisi de faire des dons mensuels, alors ceux-ci sont prélevés automatiquement chaque mois. Vous pouvez stopper ce prélèvement en résiliant votre abonnement de différentes manières. On vous explique comment faire dans cet article.

Pourquoi faire un don mensuel à CARE ?

Si vous souhaitez faire des dons à CARE, vous pouvez choisir d’en faire ponctuellement ou mensuellement. Dans le deuxième cas, vous pouvez choisir le montant de votre choix et celui-ci sera ensuite automatiquement prélevé au début de chaque mois. Vous pouvez choisir de faire votre don par IBAN/BIC ou directement par carte bancaire.

Cela permet d’aider l’association chaque mois sans avoir à redonner vos coordonnées bancaire à chaque fois.

De plus, notez qu’en faisant un don à CARE France, d’au moins 5€, vous avez le droit à une réduction d’impôt égale à 75 % du montant du don, dans la limite de 1.000 €.

telecharger lettre de resiliation

Quand résilier vos dons mensuels à CARE ?

Vous pouvez résilier vos dons mensuels à CARE quand vous le souhaitez, il n’y aucune durée d’engagement dans ce cas.

Cependant, attention, si vous souhaitez arrêter vos dons mensuels durant le mois en cours, vous devez contacter CARE à ce sujet au moins 8 jours ouvrés avant la date du prochain prélèvement.

Dans le cas contraire, si vous faites votre demande moins de 8 jours ouvrés avant la date de votre prochain prélèvement, la résiliation sera effective seulement à partir du mois suivant.

De la même manière, vous pouvez également demander à modifier le montant de vos dons mensuels.

résiliation care

Comment résilier vos dons mensuels à CARE ?

Au téléphone

Vous avez tout d’abord la possibilité de résilier ou de modifier le montant de vos dons mensuels à CARE en contactant l’association au téléphone.

Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la partie suivante. Ce numéro est réservé au service en relation avec les donateurs.

Par mail

Il est également possible de demander à stopper vos dons mensuels en envoyant un mail au service relation donateurs.

Dans ce cas aussi, comme lors d’une résiliation au téléphone, vous devez également vous y prendre au moins 8 jours ouvrés avant la date du prochain prélèvement.

Par courrier postal

Normalement, vous n’aurez pas besoin d’envoyer de courrier postal pour pouvoir résilier ou modifier vos dons à CARE.

Cependant, si vous rencontrez un problème quelconque ou que vous ne pouvez pas résilier en ligne ou au téléphone, vous pouvez tout de même envoyer une lettre de résiliation via la voie postale en recommandé AR.

Coordonnées utiles pour résilier CARE

Au téléphone ou par mail

logo care

Logo CARE pour illustration

Dans le cas où vous avez la possibilité de résilier votre don mensuel à CARE par mail ou au téléphone, vous devez utiliser les coordonnées suivantes :

Si vous résiliez au téléphone, préparez toutes les informations utiles en amont de votre appel. Cela facilitera votre échange avec le service relation des donateurs de CARE.

Par courrier postal

Si vous préférez résilier par courrier postal, vous devez donc rédiger une lettre de résiliation complète et l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Helena Biet, chargée des relations donateurs de CARE France,
71 rue Archereau,
75019 Paris.

Sur les réseaux sociaux

Enfin, si vous avez des questions concernant la procédure de résiliation ou pour toute autre raison, vous pouvez joindre le service relation des donateurs de CARE sur certains réseaux sociaux.

En effet, l’association CARE est notamment présente sur Facebook, Messenger, Twitter ou encore LinkedIn. Vous pouvez envoyer des messages privés ou des commentaires publics.

telecharger lettre de resiliation

Exemple de lettre de résiliation pour CARE

Si vous choisissez de résilier votre contrat auprès de l’association CARE en envoyant un courrier postal, vous devez donc rédiger une lettre de résiliation avec toutes les informations utiles.

Dans votre lettre de résiliation, vous devez au moins indiquer les informations suivantes vous concernant :

  • Toutes vos coordonnées de contact : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale, etc. ;
  • Le motif de votre courrier (résiliation) ;
  • Et les conditions de votre résiliation (dates de début et de fin de contrat).

Enfin, n’oubliez pas de bien dater et de signer votre lettre de résiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *