Easyflirt est apparu en 2006, c’est le successeur d’Easy rencontre qui fut créé en 2001. Trois solutions sont possibles pour s’abonner, soit en ligne sur le site, soit via « facebook connect » , soit en utilisant application mobile (Apple store ou Android). Quelque soit le mode d’abonnement, il faudra impérativement remplir un formulaire en ligne, créer un compte utilisateur, choisir une formule d’abonnement et un mode de paiement.
On peut désirer se désabonner pour divers motifs. Ce peut être parce que les profils des autres membres ne vous conviennent pas. Ou bien parce que le site ne correspond pas à ce que vous attendiez. Il arrive aussi que l’on ne parvienne pas à tisser des liens avec les autres membres ni à faire des rencontres. Mais le plus souvent on résilie car on a fait la rencontre espérée et que l’on a plus besoin des services d’Easyflirt ou d’Easyflirt Gay.
Il est donc simple de s’abonner, la navigation sur le site est plutôt simple et l’accès aux diverses options ne revêt pas de difficultés particulières. Mais comment cela se passe t-il quand on décide de se désabonner ?
Quels sont les différents abonnements ?
Accès gratuit : On peut tester le site en souscrivant à un accès gratuit, cependant les fonctions sont très limitées, ne permettent pas de contacter les autres membres et encore moins de rencontrer quelqu’un.
Les abonnements payants fonctionnent un peu différemment selon que l’on règle par virement ou par prélèvement.
Paiement par prélèvement automatique
Un abonnement d’un mois fera donc l’objet d’un renouvellement à partir du 2ème mois, le compte de l’utilisateur sera donc ponctionné chaque mois du montant prévu au départ.
Les abonnements de 3 ou 6 mois seront? comme nous le précisions ci-dessus payables pour la durée prévue, en une seule fois. Il sont aussi tacitement reconductibles pour une duré égale à l’engagement initial. Par contre, les paiements deviendront mensuels.
Paiement par virement bancaire
Les formalités d’abonnement sont les mêmes. Mais les abonnements ne sont pas reconductibles automatiquement. C’est au client de renouveler son « forfait » et de faire un nouveau virement s’il le désire.
Easyflirt, comment se désabonner ?
Quand doit-on résilier ?
Les abonnements de 1 à 6 mois doivent être résiliés en tenant compte du délai de préavis prévu par Easy Flirt qui est de 72 heures au minimum avant la date de renouvellement. Elle doit pas non plus être notifiée moins de 15 jours après le début de l’abonnement.
Exemple : Si l’abonnement est de 3 mois et qu’il a été souscrit le 1er mars, vous pourrez dans ce cas faire la demande de désabonnement entre le 16 mars et le 28 mai. (Prévoyez tout de même une marge car c’est la date de réception de la demande qui entre en compte)
Pensez au droit de rétractation !
C’est le code de la consommation qui autorise un client à se rétracter sans frais en début de contrat. Cela se fait par courrier (recommandé AR de préférence), avant le 14ème jour calendaire. Un formulaire de rétractation se trouve dans les CGUV (conditions générales). Il est aussi possible de l’envoyer par mail : customer@cloverskypay.com. En ce qui nous concerne, nous ne préconisons pas la rétractation par mail, car si celui ci n’était pas pris en compte, vous ne pourriez pas prouver votre bonne foi. De plus vu la faible durée du délai (14 jours), vous ne pourrez ensuite plus le refaire dans les temps !
Résilier en ligne
Vous pouvez faire votre demande de désabonnement directement sur le site Easyflrt. En vous rendant sur la rubrique « Paramètres » puis « Abonnement », Vous cocherez ensuite la case permettant de résilier ou supprimer l’abonnement. Cette méthode ne nous parait pas très « sécure ». Surtout si un litige ultérieur apparaissait, en effet comment démontrer que la résiliation à bien été effectuée si elle est contestée ? A moins qu’un mail de confirmation du désabonnement vous soit envoyé, comme prévu dans les conditions générales.
Résilier par lettre recommandée avec avis de réception
Cela reste le meilleur moyen de transmettre une demande de désabonnement. L’accusé de réception est une preuve datée de l’envoi de la demande. Cependant n’oubliez pas de faire une photocopie de la lettre. Le courrier sera envoyé à l’adresse que nous vous donnons ci dessous. Vous pouvez vous inspirer ou recopier le modèle que vous trouverez en bas de cette page.
Adresse de résiliation Easyflirt
Les courriers seront expédiés à cette adresse :
EasyFlirt
129 av de Genève,
Centre MBE.
BP351 – 74000 Annecy
Exemple de lettre de résiliation
Pour vous désabonner définitivement d’Easyflirt, vous pouvez librement recopier le modèle que nous vous proposons. Pour le compléter, vous ajouterez vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse postale et e-mail). Bien sûr, vous mentionnerez aussi l’adresse du destinataire et la date de rédaction du courrier.
Veillez bien à respecter la durée de préavis comme explicité dans les lignes ci-dessus. Sinon, votre demande pourrait fort bien être rejetée et vous repartiriez pour un abonnement d’une durée égale au précédent !
Objet : Résiliation abonnement EasyFlirt
Référence : [numéro de contrat ou d’abonné]
Pseudo :
Madame, Monsieur,
Je suis adhérent Easyflirt depuis le xx/xx/xxxx, l’abonnement était d’une durée de x mois. Je vous informe par la présente du fait que ne désire pas que celui ci soit renouvelé. Par conséquent vous annulerez aussi le prélèvement automatique mensuel.
Facultatif : Je sollicite aussi la suppression de mon profil sur votre site ainsi que de mes photos.
Je vous serait gré de me confirmer l’acceptation de ma résiliation par écrit (mail ou courrier). Et vous prie, Madame, Monsieur d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Signature manuscrite