Fondé à Londres en 2001, Lebara (ou Lebara Mobile) est un opérateur de réseau mobile virtuel et qui contracte donc des accords avec les opérateurs mobiles possédant un réseau mobile. Dans le cas de Lebara Mobile, cet opérateur travaille avec le réseau de la société Orange. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, il est possible de souscrire à un forfait mobile car Lebara couvre 99% du territoire français. Lebara propose plusieurs forfaits à différents prix pour répondre aux besoins d’un maximum de personnes. Tous les forfaits proposés par Lebara Mobile sont sans aucune durée d’engagement.
Mais comment faire quand vous voulez résilier votre forfait mobile auprès de Lebara ? Cela peut parfois paraître assez complexe mais en réalité, les démarches à effectuer sont assez simples. Pour vous faciliter la tâche, on a rassemblé dans cet article toutes ces démarches de résiliation ainsi que quelques coordonnées utiles.
Les forfaits mobiles proposés par Lebara
Lebara Mobile propose 3 formules de forfaits mobiles, plus ou moins chères selon leurs caractéristiques comme notamment les données mobiles (40, 130 ou 200 Go). Tous les forfaits proposent des appels et SMS illimités vers la France et le forfait le plus cher, propose également les appels et SMS illimités vers d’autres destinations.
En effet, cette société vous permet d’appeler et d’envoyer des SMS vers plus de 40 destinations dans le monde : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Inde, Thaïlande, Hong Kong, beaucoup de pays de l’Union européenne, etc.
Lebara propose plusieurs avantages comme le réseau mobile d’Orange, la possibilité de garder votre numéro même en cas de changement de fournisseur mais surtout des forfaits sans engagement.
Quand pouvez-vous résilier un forfait mobile Lebara ?
Pendant la période de rétractation
Tout d’abord, vous pouvez résilier votre contrat de forfait mobile Lebara est pendant la période de rétractation. Celle-ci correspond aux 14 premiers jours suivant la date de souscription de votre forfait. Elle est valable pour tous les contrats souscrits à distance : sur internet, au téléphone ou par courrier postal.
Dans ce cas, vous pouvez résilier sans avoir à fournir de justification et vous n’aurez aucun frais à payer. Votre forfait mobile sera résilié immédiatement.
Après la période de rétractation
Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, les forfaits mobiles de Lebara ont l’avantage d’être sans engagement. Cela vous permet notamment de pouvoir résilier votre contrat à tout moment (à l’inverse des contrats avec engagement où vous devez attendre un certain moment).
Pour changer d’offre
Si vous souhaitez rester chez Lebara Mobile mais que vous aimeriez changer de forfait, c’est tout à fait possible et à n’importe quel moment également. Pour cela, vous devrez vous rendre dans votre espace client puis dans la rubrique « Gérer mon forfait mobile ».
Les démarches de résiliation auprès de Lebara
En ligne ou sur mobile
La solution préconisée par Lebara pour résilier un forfait mobile est de procéder en ligne, depuis son site internet ou via l’application mobile.
Vous devez alors arrêter le renouvellement automatique. Pour ce faire, rendez-vous dans votre compte en ligne sur le site de Lebara Mobile ou bien sur l’application « MyLebar ». Vous devrez vous connecter à votre compte afin de résilier votre forfait mobile.
Par courrier postal
Vous devrez alors écrire une lettre de résiliation et l’envoyer à l’adresse postale indiquée ci-après.
Adresses et coordonnées de Lebara
Adresse postale
Que ce soit pour envoyer votre lettre de résiliation ou pour tout autre motif (réclamation, envoi d’un document, etc.), vous devez envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse qui suit :
Lebara
78 rue Championnet
75018 Paris
France.
Numéros de téléphone
Si vous avez des questions concernant les démarches de résiliation, vous pouvez aussi joindre le service client de Lebara Mobile au téléphone.
Composez alors l’un des numéros suivants :
- 2323 (depuis une carte SIM Lebara) ;
- 08 11 29 23 23 (depuis les autres réseaux ou les téléphones fixes) ;
- +331 72 28 23 23 (depuis l’étranger).
Vous pouvez contacter le service client de Lebara du lundi au dimanche, entre 9h et 21h.
Exemple de lettre de résiliation
Vous comptez résilier votre forfait mobile Lebara par courrier postal ? Votre lettre doit contenir quelques renseignements indispensables comme :
- Toutes vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, mail… ;
- Le motif général de votre courrier (la résiliation) ;
- Les conditions particulières de votre résiliation ;
- La date de rédaction de votre lettre ;
- Et votre signature.