Kiwi Fibre est une société qui propose, comme son nom l’indique, des offres d’accès à internet avec la fibre optique. En souscrivant à l’un des contrats vendus par Kiwi Fibre, vous bénéficierez d’une connexion internet très haut débit, et Kiwi Fibre vous promet rapidité, qualité et puissance. En plus d’un accès à internet via la fibre, une souscription à Kiwi Fibre vous permet d’avoir accès à une offre de téléphonie, à la télévision avec des chaînes exclusives, un service de streaming, etc.
Si vous avez besoin de résilier votre abonnement auprès de Kiwi Fibre après un certain temps, alors cet article est fait pour vous. En effet, vous y trouverez toutes les démarches pour y parvenir ainsi que certaines coordonnées qui pourront vous être très utiles.
Les offres de Kiwi Fibre Optique
Sur son site internet, Kiwi Fibre propose 2 offres principales :
- Une offre « basique », qui inclut l’accès à internet grâce à la fibre optique et la téléphonie illimitée vers les fixes en France, dans les DOM et vers plus de 50 destinations à l’étranger.
- Et une offre « spéciale » qui inclut ces 2 mêmes services mais aussi un service de streaming, des programmes TV 4K, des jeux vidéo, des éléments pour connecter votre maison (domotique), etc.
Dans les 2 cas, le raccordement à la fibre est gratuit et la location d’une box est incluse (ainsi qu’un décodeur TV pour la deuxième offre).
Très important également, peu importe l’offre que vous choisirez, vous vous engagerez sur une période minimale d’un an.
Quand résilier votre abonnement Kiwi Fibre ?
Résiliation pendant la période de résiliation
Le premier moment où vous pouvez résilier votre abonnement à Kiwi Fibre est pendant la période de résiliation ou de révocation. Celle-ci équivaut aux 14 premiers jours juste après le jour de la souscription.
En résiliant durant cette période, vous n’avez pas besoin d’avoir un justificatif et la résiliation est gratuite.
Résilier à la date d’échéance
Ensuite, vous pourrez résilier tout simplement à la date d’échéance prévu par votre contrat, à la fin de votre première année de souscription.
Attention, votre contrat ne s’arrête pas de lui-même à la fin de cette année, vous devez faire certaines démarches pour ce faire. Si vous ne faites rien, alors votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour une année en plus.
Résilier après la date d’échéance
Une fois la première année terminée, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez. Vous n’avez plus besoin d’attendre la fin d’une année supplémentaire.
Résilier pour un motif légitime
Avant la fin de la première année, vous pouvez également résilier sans frais si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- En cas de déménagement ;
- Dans le cas d’une maladie grave ou d’une hospitalisation de longue durée ;
- La perte de votre emploi (licenciement, démission…) ;
- Une mutation professionnelle ;
- Une mauvaise installation de la fibre ;
- Des modifications dans le contrat général de vente ;
- Une hausse des tarifs de Kiwi Fibre qui n’était pas prévu lors de votre souscription au contrat.
Les démarches pour résilier Kiwi Fibre
Résilier en ligne ou au téléphone
La société Kiwi Fibre ne permet pas à ses utilisateurs de résilier leur contrat en ligne ou au téléphone.
Résilier par courrier postal
Le seul moyen pour résilier votre abonnement à Kiwi Fibre est donc la voie postale, (LRAR).
Adresse et coordonnées utiles de Kiwi Fibre
Adresse postale
Pour résilier votre contrat auprès de Kiwi Fibre, vous devez donc écrire une lettre de résiliation et l’envoyer via la voie postale à l’adresse qui suit :
CELESTE
Service Kiwi Fibre Optique
1, avenue Pierre-Gilles de Gennes
81000 ALBI.
Les autres moyens de contact
Vous pouvez aussi contacter Kiwi Fibre en utilisant les coordonnées suivantes :
- Au téléphone : 09 80 50 12 12 (coût d’un appel local). Si votre appel concerne des informations concernant votre abonnement ou des informations plus générales, composez ce numéro du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 et le vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Pour une demande d’assistance en cas de problème, composez ce même numéro du lundi au samedi entre 8h et 20h.
- En ligne : si vous êtes déjà client, connectez-vous sur le site internet de Kiwi Fibre et rendez-vous dans la rubrique « Assistance » pour envoyer un mail.
- Sur Facebook : rendez-vous sur la page @kiwifibre.
Exemple de lettre de résiliation
Pour résilier votre abonnement Kiwi Fibre, il faut donc écrire une lettre de résiliation. Dans celle-ci, pensez bien à indiquer :
- Vos coordonnées : nom, prénom, mail, adresse postale, numéro de téléphone, etc. ;
- Les informations relatives à votre contrat ;
- Le motif de votre courrier (résiliation) ;
- Les détails concernant la résiliation : date de fin, type de résiliation (période de rétractation, à échéance…) ;
- Un justificatif si vous résiliez pour un motif légitime ;
- La date de rédaction de votre lettre ;
- Votre signature.
Vous devrez également remettre votre matériel à Kiwi Fibre (box, décodeur).