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Résilier un contrat K-Net

Créé en mai 2001, K-Net est un fournisseur d’accès à Internet par fibre optique qui appartient au groupe Kwaoo. Cette société est présente uniquement en France et notamment dans environ 25 départements. Il existe 8 points de vente physiques K-Net. En supplément de son accès à internet à très haut débit, K-Net inclut d’autres services comme une messagerie électronique, la possibilité d’héberger des pages personnelles, des adresses IP fixes, des sauvegardes en ligne, etc. Avec K-Net, les clients ont aussi accès aux lignes fixes téléphoniques en France métropolitaine ainsi qu’à 50 destinations à l’étranger, à des chaînes TV, de la presse, des forfaits mobiles…

Vous avez souscrit un contrat auprès de la société française K-Net et vous souhaitez finalement le résilier ? Vous ne savez pas quand et pour quels motifs vous pouvez résilier un abonnement ? Alors cet article est fait pour vous. Il vous explique en effet toutes les conditions à respecter et les démarches à suivre pour résilier un abonnement K-Net. Vous y trouverez aussi quelques coordonnées utiles.

Les forfaits proposés par K-Net

Si vous souhaitez souscrire auprès du fournisseur d’accès à Internet K-Net, sachez qu’il existe actuellement 3 types d’offres fibres à différents prix : l’offre flash, l’offre pulse et l’offre 3S.

Selon l’offre que vous choisirez, vous aurez un débit de fibre optique plus rapide, un accès à certain nombre de chaînes de télévision, une meilleure qualité d’image, une certaine capacité de stockage, etc.

Avant de souscrire à une offre et de faire installer du matériel à votre domicile, il est préférable de d’abord faire un test en ligne depuis le site internet de K-Net pour savoir si vous êtes bien éligible à la fibre optique.

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Quand résilier un abonnement K-Net ?

Pendant la période de rétractation

Pour commencer, vous avez la possibilité de vous rétracter durant la période correspondant aux 14 premiers jours suivant votre souscription.

Sachez que si vous choisissez de résilier votre abonnement à K-Net durant cette période, alors la résiliation sera effective immédiatement.

La procédure de rétractation est entièrement gratuite et, dans le cas où vous auriez déjà payé une certaine somme pour votre abonnement, vous serez intégralement remboursé.

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Après la période de rétractation

Peu importe l’abonnement que vous aurez choisi, sachez que la résiliation vous coûtera 60€, comme indiqué dans les conditions générales d’utilisation disponible sur le site de K-Net (article 9.4). Dans ce cas, la résiliation sera effective sous 10 jours après votre demande.

Si vous souhaitez résiliez votre abonnement, pensez bien à le faire avant la fin du mois en cours. En effet, il s’agit d’abonnements à tacite reconduction : si vous ne le résiliez pas, il sera automatiquement renouvelé pour un mois supplémentaire.

Lorsque vous résiliez un abonnement auprès de K-Net, vous devez également rendre le matériel qui vous a été prêté en bon état : box, décodeur TV, téléphone, câbles, etc.

Comment résilier un abonnement K-Net ?

Résilier en ligne

Vous avez d’abord la possibilité de résilier votre abonnement auprès de K-Net directement en ligne.

Pour cela, vous devez être connecté à votre espace client et vous rendre dans la rubrique « Abonnements » ou « Contrats ». Suivez ensuite toute la procédure et validez.

Cependant, vous devrez tout de même remettre votre matériel, soit via la voie postale, soit en vous rendant dans une agence.

Résilier par courrier postal

Il est également possible de résilier votre abonnement en envoyant une lettre de résiliation par courrier postal.

Dans le cas où vous faites ce choix, pour des raisons de sécurité, pensez bien à envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception, notamment si vous envoyez également du matériel.

logo k-net

Logo K-Net pour illustration

Adresse et contacts pour résilier

Adresse postale

Que ce soit pour envoyer une lettre de résiliation ou tout autre courrier, vous devez envoyer vos courriers à l’adresse suivante :

K-NET
130 rue Gustave Eiffel
01630 SAINT-GENIS-POUILLY.

N’hésitez pas à préciser le service auquel vous vous adressez : résiliation, service client, SAV, réclamation, etc.

Dans une agence

Dans le cas où vous devez rendre du matériel, il est préférable de le faire en se rendant directement dans une agence K-Net.

Pour savoir où se trouve les agences les plus proches de chez vous, rendez-vous dans la rubrique « Agences » sur le site internet de K-Net. Vous verrez alors une carte avec l’emplacement des agences et les bureaux K-Net.

En ligne ou au téléphone

Si vous souhaitez joindre K-Net car vous rencontrez un problème lors de la procédure de résiliation ou pour une autre raison, vous pouvez joindre cette société au téléphone en composant le 09 72 350 350.

Vous pouvez aussi envoyer un mail à info@k-net.fr ou utilisez un des formulaires de contact disponibles sur la page « Contact » du site de K-Net.

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Exemple de lettre de résiliation

Dans le cas où vous choisissez de résilier votre abonnement auprès de K-Net par courrier postal, vous devez obligatoirement indiquer certaines informations dans votre lettre de résiliation. Vous devez notamment fournir :

  • Vos coordonnées de contact : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, mail ;
  • Les informations en lien avec votre contrat : date de souscription, offre choisie ;
  • Le motif de votre courrier : résiliation ;
  • La date de rédaction de votre lettre ;
  • Et votre signature.

Il est également possible d’ajouter des pièces jointes à votre lettre de résiliation si vous pensez que cela peut être utile.

2 commentaires sur “Résilier un contrat K-Net”

  1. l’impossibilité d’accéder à mon compte client a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Depuis janvier 2022 c’est une catastrophe pour moi et une honte pour K-Net.

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