Fondée en 2011, Lovys est une société d’assurance 100% digitale. C’est est une entreprise française qui a pour priorité la protection de vos données personnelles et de votre vie privée. Cette entreprise propose différentes assurances : habitation, automobile, animaux de compagnie (chien et chat), mobile et emprunteur. Dans cet article, nous parlerons notamment de l’assurance mobile proposée par Lovys. Il est possible de bénéficier de cette assurance pour toutes les marques et les modèles de smartphone.
Que contient une assurance mobile Lovys ?
Lorsque vous souscrivez à une assurance mobile auprès de la société Lovys, votre smartphone est protégé en cas :
- D’écran cassé ;
- De vol ;
- De casse (totale ou partielle) ;
- D’infiltration d’eau ;
- De court-circuit ;
- D’oxydation et d’humidité ;
- Etc.
Selon la situation rencontrée, Lovys se propose de réparer votre portable ou de le remplacer. La société peut également vous fournir un portable de prêt le temps de la réparation.
Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance mobile auprès de Lovys, celui-ci dure initialement un mois (renouvelable). Vous devez donc payer une certaine somme mensuellement.
Quand résilier son assurance mobile Lovys ?
En profitant de la période de rétractation
Comme il est indiqué dans le code de la consommation, dans le cas où vous n’êtes pas satisfait d’un contrat (prix trop élevé, service pas adapté à vos besoins), vous pouvez le résilier sans frais pendant la période de rétractation. Cela concerne seulement certains types de contrats et les assurances mobiles en font partie.
Vous disposez alors d’un délai de 14 jours suivant votre date de souscription pour exercer votre droit de rétractation.
Si vous résiliez pendant cette période, notez que la résiliation est effective immédiatement et sans aucun frais.
En attendant la date d’échéance
Les assurances mobiles de Lovys commencent par une période d’un mois. Normalement, vous devez donc attendre la fin de cette période pour résilier votre abonnement sans avoir à payer aucun frais.
Si vous souhaitez résilier votre contrat après ce premier mois, vous devez donc indiquer votre souhait de résilier votre contrat. Dans le cas où vous ne le faites pas, votre contrat sera automatiquement renouvelé pour un mois supplémentaire. C’est le principe de la tacite reconduction.
Pour un motif légitime
Vous avez également la possibilité de résilier votre contrat avant la fin de la période prévue si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :
- Changement de situation professionnelle : licenciement, démission, mutation, etc. ;
- Changement de situation personnelle : déménagement, mariage, divorce, etc. ;
- Raison de santé : maladie, hospitalisation, etc. ;
- Peine de prison longue ;
- Décès de l’assuré ;
- Etc.
Les démarches de résiliation d’une assurance mobile Lovys
Résilier en ligne
Il est théoriquement possible de résilier un contrat d’assurance mobile auprès de Lovys via le site internet de cette entreprise. Mais nous vous conseillons de vérifier si dans ce cas une confirmation écrite vous sera remise ou pas. C’est important car en cas de contestation vous détiendrez ainsi une preuve de la demande de résiliation.
Résilier par courrier postal recommandé
Dans le cas où vous ne souhaitez ou ne pouvez pas résilier votre contrat en ligne, vous pouvez alors procéder par courrier postal.
Votre lettre de résiliation doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse est indiquée dans la suite de cet article.
Adresse et contacts pour résilier
Adresse postale
Si vous choisissez d’envoyer votre demande de résiliation par courrier postal, vous devez adresser votre lettre à :
Lovys SAS
Service de résiliation
12 rue Anselme
93400 Saint-Ouen.
En ligne
Vous pouvez aussi joindre le service client de Lovys sur les réseaux sociaux suivants :
- Facebook : @LovysFrance
- Instagram : @lovysfrance
- Twitter : @lovysinsurance
Il y a également un chat de discussion instantané mis à votre disposition sur le site internet de Lovys. Vous devez simplement cliquer sur « Contact » pour y accéder.
Exemple de lettre de résiliation
Si vous choisissez de résilier votre assurance mobile Lovys par courrier postal, certaines informations doivent obligatoirement figurer dans votre lettre de résiliation.
Toutes vos coordonnées de contact doivent bien évidemment y figurer : votre nom, votre prénom, votre numéro de portable, votre adresse postale, votre mail, etc. Vous devez également indiquer le motif de votre courrier (résiliation).
Il faut ensuite indiquer tous les détails de votre résiliation : à échéance ou pour un motif légitime, les dates de début et de fin prévue de votre contrat… Si vous résiliez de manière anticipée pour un motif légitime, vous devez joindre un justificatif à votre lettre (justificatif de domicile, acte de décès ou de divorce, contrat de travail, etc.).
Et, pour finir, vous devez bien sûr dater et signer votre lettre de résiliation.