Mobileo est une assurance pouvant protéger tous vos appareils électroniques nomades (smartphone, tablette, console de jeu, appareil photo) mise en place par la société BNP Paribas (qui propose notamment des services bancaires mais également des assurances habitation, véhicule, etc.). Dans cet article, nous parlerons plus en détail de l’assurance smartphone. Cette assurance smartphone Mobileo est réservée aux personnes déjà clientes chez BNP Paribas. En effet, pour adhérer à l’assurance des appareils nomades Mobileo, vous devez être client BNP Paribas, être âgé d’au moins 18 ans et résider en France ou à Monaco.
Vous n’êtes pas satisfait de l’assurance Mobileo ? Vous avez souscrit à l’assurance Mobileo pour protéger votre smartphone et vous ne savez pas comment la résilier ? Alors lisez la suite de cet article pour connaître toutes les démarches pour arrêter votre abonnement à cette assurance, simplement et rapidement.
L’assurance smartphone Mobileo de BNP Paribas
Lorsque vous souscrivez une assurance Mobileo de la BNP Paribas, sachez qu’en plus de vous-même, vous protégez également les membres de votre famille (votre conjoint, partenaire de PACS, concubin ainsi que les enfants rattachés à votre foyer fiscal ou à celui de votre concubin). L’assurance Mobileo fonctionne dans le monde entier.
L’assurance smartphone Mobileo protège votre appareil mobile en cas de :
- Vol (comprenant les communications et/ou les connexions frauduleuses du smartphone volé) ;
- Casse ;
- Et oxydation.
Pour que votre téléphone mobile soit protégé par cette assurance, celui-ci doit avoir été acheté neuf ou reconditionné, avoir moins de 3 ans au moment du sinistre et avoir une valeur d’achat supérieure à 25 €.
Quand résilier votre assurance smartphone Mobileo ?
Résilier durant la période de rétractation
Le premier moment où vous pouvez résilier est pendant la période de rétractation (les 14 premiers jours après la signature du contrat). Cette période vous permet de résilier gratuitement et immédiatement si vous changez d’avis.
Vous serez alors remboursé si vous avez déjà été débité pour votre abonnement.
Résilier à la date d’échéance
Passé la date de rétractation, vous vous engagez pour au minimum une période d’un an. C’est à dire que, normalement, vous ne pouvez pas résilier gratuitement avant la fin de la première année.
Cependant, il existe quelques motifs vous permettant de résilier gratuitement avant cette date d’échéance.
Résilier pour un motif légitime
Effectivement, dans certaines situations exceptionnelles, vous avez le droit de résilier gratuitement avant la date d’échéance. Ces motifs légitimes sont souvent les suivants :
- Un changement de situation professionnelle : perte d’un emploi, mutation, etc.
- Un changement de situation personnelle comme un déménagement, etc. ;
- Une augmentation du tarif qui n’était pas prévue lors de la signature de votre contrat.
N’hésitez pas à contacter Mobileo ou BNP Paribas pour avoir plus de précisions sur tous les motifs légitimes vous permettant de résilier de manière anticipée.
Comment résilier une assurance smartphone Mobileo ?
Résilier par courrier postal
Pour résilier votre assurance smartphone Mobileo, vous devrez passer par la société BNP Paribas. Le moyen idéal pour résilier votre contrat est d’envoyer une lettre de résiliation en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception).
Résilier en ligne ou au téléphone
Pour votre assurance smartphone ou autre produit nomade Mobileo, il n’est pas possible de résilier votre contrat d’une autre manière que par la voie postale.
Adresse et contacts utiles de Mobileo et BNP Paribas
Adresse postale
Pour envoyer votre lettre de résiliation, vous devez donc directement vous adresser à la BNP Paribas. Voici l’adresse postale à utiliser :
BNP Paribas
Assurance Mobileo
16 boulevard des Italiens
75009 Paris.
Précisez dans l’objet ou dans l’adresse de votre lettre que vous vous adressez au service résiliation de la société.
Autres moyens de contact
En cas de problème ou de question concernant les démarches de résiliation, vous pouvez également utiliser les coordonnées suivantes :
- Numéro de téléphone : 34 77 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 18h).
- Formulaire pour être rappelé depuis votre espace client.
- Réseaux sociaux : Facebook (@mabanque.bnpparibas), Instagram (@mabanquebnpparibas), Twitter (@mabanque_bnpp), YouTube (BNP Paribas) et LinkedIn (@bnp-paribas).
Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence BNP Paribas. Pour trouver les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous, rendez-vous dans la rubrique « Trouver une agence ».
Rédaction de la lettre de résiliation
Pour résilier votre contrat d’assurance mobile auprès de Mobileo, vous devez donc écrire et envoyer une lettre de résiliation.
Dans celle-ci, certaines informations doivent obligatoirement figurer. C’est notamment le cas des informations suivantes :
- Toutes vos coordonnées utiles (nom, prénom, mail, adresse postale, numéro de téléphone) ;
- Les renseignements liés à votre contrat ;
- Le motif de votre courrier (résiliation) ;
- Les conditions de résiliation (à date d’échéance, pendant la période de rétractation…) ;
- La date de rédaction de votre lettre et votre signature.