Fondée en 1986, Nespresso est une marque commerciale du groupe Nestlé. Bien connue avec son slogan « Nespresso, what else? », la marque Nespresso vend différents produits liés au café : machines à café, cafés en dosettes, capsules en aluminium, divers accessoires (mugs, distributeurs) et d’autres produits alimentaires (sucre, biscuits, thés, infusions…). De plus, la marque Nespresso propose également aux clients qui le souhaitent de souscrire à un abonnement leur permettant d’obtenir plusieurs avantages.
Dans cet article, nous vous présenterons rapidement les abonnements proposés par Nespresso mais nous vous expliquerons surtout comment résilier ces abonnements. En plus de ces renseignements, quelques coordonnées utiles sont regroupées dans cet article, notamment si vous rencontrez un problème lors de la résiliation.
Les abonnements proposés par Nespresso
Nespresso propose 2 formules d’abonnement selon les préférences de ses clients :
- L’abonnement café ;
- L’abonnement machine ou abonnement cafetière.
Vous payez ensuite une somme d’argent chaque mois pour recevoir vos capsules. La cafetière quant à elle vous est proposée à un tarif réduit par rapport au prix grand public. En plus, avec ces abonnements, la somme prélevée sur votre compte bancaire sera en fait transférée en tant que crédit sur votre compte Nespresso. Vous pourrez ensuite utiliser ce crédit pour acheter les produits Nespresso de votre choix.
Quand résilier un abonnement Nespresso ?
Pendant la période de rétractation
Sur son site internet, Nespresso indique qu’il est possible de résilier son abonnement à tout moment.
Le premier moment où vous pouvez résilier votre abonnement café ou machine Nespresso est pendant la période de rétractation. Vous pouvez donc demander à annuler votre abonnement sans frais durant la période de rétractation qui s’étend sur 2 semaines (14 jours) à partir de la date de votre souscription.
Vous aimeriez résilier votre abonnement après cette période de rétractation ? On vous explique comment faire.
Pendant la période d’engagement
Il faut savoir que quand vous souscrivez à un abonnement Nespresso (café ou machine), vous vous engagez pour une période de souscription de 1 an minimum. Une fois la période de rétractation passée, vous devez donc normalement attendre la fin de cette période d’engagement pour résilier sans frais.
Vous pourrez quand même garder votre cafetière le cas échéant et vous pourrez toujours utiliser vos crédits pendant une période de 2 ans.
Après la période d’engagement
Une fois les 12 mois d’engagement passés, vous pouvez résilier votre abonnement gratuitement. Pour cela, vous devez directement contacter Nespresso via les coordonnées ci-dessous mais vous devez le faire avant la date anniversaire de votre souscription.
Les démarches pour résilier un abonnement Nespresso
Au téléphone
Tout d’abord, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement simplement en téléphonant au service client de Nespresso.
Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 0 800 55 52 53 (appels et services gratuits).
Par courrier postal
Si vous préférez garder une preuve de votre demande de résiliation, vous pouvez aussi envoyer une lettre via la voie postale. Si vous choisissez ce moyen de résiliation, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.
Adresse et contacts utiles de Nespresso
Adresse postale
Dans le cas où vous choisissez de résilier votre abonnement Nespresso par courrier postal, vous devez vous adresser à :
Nespresso
27 – 33 rue du Colonel Pierre Avia,
75015 Paris.
Autres coordonnées utiles
Pour joindre le service client de Nespresso, vous pouvez également utiliser le numéro de téléphone indiqué ci-dessus.
La marque Nespresso est également présente sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Messenger, Instagram et Twitter.
Enfin, il est également possible de vous rendre directement dans une boutique pour discuter avec un conseiller de la marque.
Exemple de lettre de résiliation
Vous préférez résilier votre abonnement par courrier postal ? Dans ce cas, pensez bien à indiquer les informations suivantes dans votre lettre :
- Toutes vos coordonnées utiles : nom, prénom, adresse postale, mail, numéro de téléphone, etc. ;
- Votre type d’abonnement ;
- Le motif de votre courrier (la résiliation).