Tout le monde connait les hypers et supermarchés E Leclerc, leader de la grande distribution en France, talonné de près par son concurrent historique Carrefour. Depuis l’apparition de la marque en 1949, cette enseigne n’a cessé d’innover et de s’immiscer dans de nombreux secteurs (voyages, manège à bijoux, parapharmacie etc). Mais aussi, et c’est le thème de cette publication, dans la téléphonie mobile. Nous nous sommes intéressés à Réglo Mobile, aux différentes offres et à la façon dont il est possible de résilier.
Les 8 forfaits Réglo Mobile
Les forfaits réglo Mobile E Leclerc sont au nombre de 8. Ils sont tous sans engagement initial.
-
- La formule de base est baptisée Mini Plus : Il n’y a pas de forfait à proprement parle puisque les utilisations sont payantes à l’unité. C’est ainsi qu’un appel est facturé 9 centimes la minute, un SMS 5 centimes et le Mo vous reviendra à 5 centimes.
- 2 autres abonnements permettent soit une heure d’appel, soit trois heures.
- Les 5 autres forfaits sont plus classiques et permettent de passer des appels et des SMS en illimité. La seule différences étant le nombre de Mo accordés, de 60 à 130. Tous sont en 4G, mis à part les forfaits 60 et 130 Mo qui sont eux en 5G.
Les possibilités de résiliation et les frais
Aucun de ces abonnements Réglo Mobile n’est avec engagement. Si bien qu’ils peuvent tous être résiliés sans se préoccuper de savoir si l’on est « bloqué » ou pas. La demande de désabonnement se fera par lettre recommandée avec accusé de réception.
Frais de résiliation à prévoir
Vous ne serez redevable d’aucun frais. Et vous ne serez pas tenu de régler des mensualités postérieurement à la date de résiliation car vous n’avez pas signé pour un engagement de durée.
Les motifs légitimes
C’est une liste de situations qui autorisent de pouvoir résilier (déménagement, incarcération, perte de CDI etc…). Elles sont surtout utiles quand on est sous engagement. Si vous êtes abonné Réglo Mobile, elle ne vous seront d’aucune utilité puisque vous avez la faculté de résilier n’importe quand.
La rétractation avant 14 jours
En France la plupart des contrats sont assortis d’une clause dites de « rétractation ». Elle peut être mise en œuvre pendant les 14 premiers jours calendaires. Vous pouvez manifester votre volonté de renoncer par le moyen que vous voulez. Nous vous conseillons toutefois de le faire par LRAR, pour une simple raison, c’est que le délai de renonciation est très court. Il sera donc peut être nécessaire de prouver à quelle date la démarche a été faite. Dans ce cas l’accusé de réception pourra se révéler précieux.
Si vous aviez payé par avance, n’oubliez pas de demander le remboursement. Si vous aviez demandé à bénéficier du service avant la fin du délai de renonciation, le montant des communications passée entre le début de contrat et la date de résiliation sera déduit. Le remboursement vous parviendra par virement sur votre compte sous deux semaines.
Comment effectuer une résiliation à Réglo Mobile ?
Via une lettre recommandé AR
Si vous avez déjà parcouru les différents articles de ce site, vous aurez certainement constaté que nous recommandons systématiquement à nos lecteurs de résilier via un courrier recommandé avec accusé de réception. Ceci, pour une bonne raison : Les forums de discussion sur le net regorgent de posts d’internautes qui se plaignent du fait qu’ils ont résiliés un abonnement ou un forfait et que les prélèvements continuent sur leur compte. Si ces personnes avaient notifié leur décision par LRAR, ils auraient la possibilité de prouver qu’ils ont résilié et quel jour l’organisme ou la société a été avisé. Ce que nous venons de vous expliquer concerne bien sûr la résiliation en général, non pas spécifiquement Réglo Mobile.
Autres possibilités de résiliation
La décision de se désabonner peut être notifiée d’une autre façon. Mais sans récépissé ou autre document attestant la réception de la requête, il sera difficile de faire entendre votre bonne foi en cas de litige. (Demande non parvenue à son destinataire par exemple).
Adresse de résiliation Réglo mobile
La demande de désabonnement sera expédiée au service résiliation de Réglo Mobile à l’adresse suivante :
Réglo Mobile,
co Afone Participations,
Service Résiliation, BP 90530,
49105 Angers Cedex 02.
Exemple de lettre de résiliation
Si vous souhaitez vous désabonner de votre forfait réglo Mobile E Leclerc, vous pouvez recopier la proposition de lettre ci-dessous. Vous devrez la compléter à l’aide de vos coordonnées en précisant l’adresse de Réglo Mobile et la date.
Courrier recommandé avec accusé de réception
Objet : Demande de résiliation d’un contrat Réglo Mobile.
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat mobile Réglo mobile (précisez le nom de l’abonnement, le numéro d’appel et le numéro de contrat). Je fixe la date de résiliation au (pour la déterminer, reportez vous à nos explications dans l’encadré bleu, ci-dessus).
En conséquence de quoi, je vous demande d’annuler le prélèvement automatique sur mon compte.
Formule de politesse et signature de l’abonné.
Portabilité et code RIO
Vous savez sans doute que vous pouvez conserver le même numéro d’appel, tout en changeant d’opérateur téléphonique. C’est ce que l’on appelle la portabilité. La seule chose que vous avez alors à faire est de composer le 3179, un robot vocal vous donnera alors un code et vous le confirmera ensuite par SMS. Il s’agit du code RIO. Vous devrez ensuite le communiquer à votre nouvel opérateur afin qu’il se charge des formalités et vous ouvre une ligne avec le même numéro.