Appartenant à l’opérateur allemand « skyDSL Global GmbH », skyDSL est un service qui offre à ses clients un accès internet via un satellite. Pour pouvoir bénéficier des services de skyDSL, sachez que cet opérateur vous prête du matériel si vous vous abonnez : antenne satellite (parabole), modem, routeur, kit d’extension, etc. Le matériel peut être inclus dans votre forfait ou non, selon le type d’offre que vous aurez choisi. skyDSL vend aussi des offres de téléphonie mobile.
Peu importe le type d’abonnement internet que vous aurez souscrit, vous pourrez probablement avoir besoin de renseignements pour pouvoir résilier facilement votre contrat. Cet article vous explique toutes les démarches que vous devez faire et vous y trouverez également certaines coordonnées qui pourront vous être utile pour résilier votre abonnement mais aussi en cas de problème ou de réclamation par exemple.
Les services internet de skyDSL
Quand vous souscrivez un contrat internet chez l’opérateur skyDSL, sachez que vous pouvez choisir votre abonnement parmi une liste de 3 abonnements principaux.
Selon l’abonnement que vous choisirez, vous aurez accès à plus ou moins d’options : réception de données maximale, volume de données illimité ou non, promesse de bande passante…
Dans tous les cas, peu importe votre abonnement, les équipes de skyDSL pourront se déplacer chez vous pour installer le matériel et vous aurez en option la possibilité de souscrire à un abonnement de téléphonie.
Les conditions pour résilier un abonnement skyDSL
Durant la période de rétractation
La période de rétractation ou de révocation permet aux utilisateurs qui le souhaitent d’arrêter leur abonnement si celui-ci ne leur convient finalement pas. En résiliant durant cette période, vous serez intégralement remboursé des frais déjà payé.
La période de révocation est de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat. Vous avez le droit de révoquer votre contrat pendant cette période sans avoir à préciser de motifs.
Pour résilier votre contrat pendant la période de révocation, en plus des moyens de contact indiqués dans la suite de cet article, il existe également une adresse mail spécifique : revocacion@skydsl.fr. Mais un envoi de LRAR, nous semble tout de même plus sécure.
Après la période de rétractation
Les contrats de l’opérateur skyDSL sont toutes sans durée d’engagement. C’est à dire que vous n’avez pas besoin d’attendre une certaine période (un mois, un an) pour pouvoir résilier votre abonnement sans frais.
Si vous ne faites aucune démarche cependant, votre contrat sera automatiquement renouvelé chaque mois. C’est ce qu’on appelle le principe de la tacite reconduction.
Vous devez respecter un délai de préavis d’au moins un mois. Par exemple, si vous souhaitez que votre contrat soit résilié au début du mois d’octobre, vous devez faire votre demande de résiliation au plus tard début septembre.
Comment résilier un abonnement skyDSL ?
Par courrier postal
Le moyen que nous vous conseillons le plus pour résilier votre abonnement skyDSL est la voie postale, notamment le courrier recommandé avec accusé de réception.
En ligne
La deuxième possibilité pour résilier votre contrat d’internet auprès de skyDSL est de le faire en ligne.
Pour cela, vous devez remplir le formulaire de contact qui est disponible lorsque vous vous connectez à votre espace client sur le site de skyDSL.
Toutes les coordonnées utiles de skyDSL
Adresse postale
Pour envoyer votre lettre de résiliation, que ce soit pendant ou après la période de rétractation, vous devez l’adresser à :
skyDSL Europe B.V.,
Waldstr. 86 – 90,
13403 Berlin,
Allemagne.
Cette adresse peut aussi vous servir en cas de réclamation par exemple, ou si vous avez besoin d’envoyer certains documents.
Autres moyens de contact
En plus de l’adresse postale et de votre espace client, vous pouvez aussi joindre les équipes de skyDSL :
- Au téléphone : 01 73 03 99 41.
- Via un formulaire de contact général.
Si besoin, vous pouvez aussi consulter la FAQ (foire aux questions) disponible sur le site de skyDSL. Vous y trouverez un grand nombre d’informations sur plusieurs sujets (technique, contrat, services, etc.).
Exemple de lettre de résiliation
Afin de résilier votre abonnement internet auprès de skyDSL, vous avez donc la possibilité d’écrire et d’envoyer une lettre de résiliation via la voie postale. Si vous choisissez ce moyen de résiliation, sachez que votre lettre doit au moins contenir les renseignements suivants :
- La date de rédaction de votre lettre de résiliation ;
- Toutes vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail, etc. ;
- Les informations en lien avec votre contrat comme la date de souscription, un numéro de contrat, l’offre que vous avez choisi, etc. ;
- Le motif de votre courrier (la résiliation de votre contrat).
Pour terminer votre lettre, vous devez également la signer à la main.