En période de départ en vacances, les files d’attente aux péages sont parfois très, très longues. C’est la raison pour laquelle certains particuliers optent pour la solution du badge payant qui permet de passer par des files de péage réservées à ouverture automatique. C’est un gain de temps très appréciable. Il existe plusieurs offres dont l’une est distribuée par Vinci Autoroute, elle se décline en trois formules. Nous allons vous les commenter, ensuite nous passerons au thème de la résiliation d’un abonnement Ulys Liber-t pour les particuliers.
Comment fonctionnent les abonnements Ulys Liber-t ?
Payer un abonnement chaque mois pourrait rebuter les consommateurs qui n’empruntent le réseau autoroutier que de temps en temps. C’est certainement la raison qui a poussé Vinci Autoroutes à ne faire payer que les mois ou le pass télépéage a été activé. Trois formules au choix (Flex, Classic, Premium) sont proposées, Le coût actuel (susceptible de changer) est de 0.90 euros par jour d’utilisation pour l’offre Flex, 2 euros par mois utilisé pour Classic et 3.50 euros par mois utilisé pour Premium. Voici ce qu’elles incluent.
L’offre Télépéage Ulys Flex
Ce n’est pas à proprement parlé un abonnement car vous ne payez pas de cotisation mensuelle. Vous ne payez que pour les journées durant lesquelles vous avez utilisé le télépéage. L’offre est valable sur toutes les autoroutes françaises.
L’offre Télépéage Ulys Classic
C’est un abonnement mensuel qui ne vous coûtera rien durant les mois ou vous n’activez pas le télépéage. Pour le reste, les services qu’elle offrent sont les même que ceux de Ulys Flex.
L’offre Télépéage Ulys Premium
Vous avez constaté comme nous que le prix de ce service est plus élevé que celui de l’abonnement « Classic ». Bien évidemment cela correspond à une offre plus conséquente :
- Une garantie concernant les pannes mécaniques. Si vous êtes immobilisé suite à une crevaison ou une panne d’origine mécanique. Avec prise en charge plafonnée des frais de réparation et de taxi.
- Un service client avec une assistance spécifique. (Service clients VIP).
Ces trois offres permettent toutes un accès sur l’application qui permet un suivi conso.
Peut-on se rétracter ?
Le code de la consommation prévoit que certains abonnements puissent bénéficier du droit de rétractation. Nous n’avons trouvé aucune mention concernant la possibilité de se rétracter dans les conditions générales de vente d’Ulys Liber-t.
Résiliation d’un abonnement Ulys Liber-t
Ce sont des contrats à durée indéterminée. Inutile donc de vous vous ré-abonner à la fin de chaque année, c’est automatique. Par contre cela implique que pour faire cesser l’abonnement, vous devrez le faire savoir au service clients de Vinci Autoroutes.
Les CGV mentionnent que le contrat peut être rompu de deux façons, nous les commentons ci-dessous. Mais sachez que pour que celle ci soit acceptée, vous devez absolument rendre votre badge à Vinci Autoroute. De plus, les sommes dues devront être acquittées.
Nous vous conseillons de demander un récépissé de la demande. Il pourra vous vous servir le cas échéant.
Résilier en se rendant dans une boutique Ulys.
Ainsi pour pourrez procéder à la résiliation avec l’aide du conseiller Ulys. Munissez vous d’une pièce d’identité et de votre badge.
Résilier en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception.
Pour vous aider, nous avons conçu un modèle de lettre, vous le trouverez en bas de page. Le principal avantage de ce mode de résiliation réside dans le fait qu’un accusé de réception vous sera transmis par les services postaux. Conservez le avec la photocopie de la lettre.
Et n’oubliez pas que la demande ne sera effective que lorsque vous aurez restitué votre badge.
Lettre type de résiliation télépéage Ulys Liber-t
Vous avez décidé de formuler votre demande par LRAR ? Voici l’adresse à laquelle l’envoyer :
Vinci Autoroutes,
Service clients,
CS 40001,
13656 Salon-De-Provence Cedex.
Exemple de lettre de résiliation
Vous compléterez ce modèle en y indiquant vos nom, prénom, adresse postale et adresse électronique. Vous indiquerez aussi votre numéro de contrat ou de client.
Madame, Monsieur.
Je suis au regret de vous aviser du fait que je souhaite résilier mon abonnement (précisez) à votre service Ulys liber-t, à compter du xx/xx/xxxx. Je vous ferai parvenir mon badge dans les plus brefs délais.
En vous remerciant par avance, veuillez accepter Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Date et signature.
Bonjour , j ai reçu un mail de votre part me demandant une caution de 200 euros hors rien n’est stipulé dans le contrat que une caution doit être verser
Bien à vous
Van der eecken blanche
Bonjour,
Ce site est dédié à la résiliation de contrat. Pour obtenir une réponse à cette question, posez là directement à Ulys Liber-T.