Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de la résiliation de Miaoubox, un système permettant de recevoir régulièrement des colis contenant des objets pour un chat. Nous allons maintenant voir ce qu’il en est pour Woufbox qui fonctionne un peu de la même manière mais cible la gent canine. Cette box pour chiens est distribuée par la société Label-box SAS.
Contrairement au chats qui sont tous plus ou moins de taille similaire, le poids des chiens peut être très variable. « Miracle Milly » un chihuahua inscrit au Guinness des records ne pèse que 450 grammes, alors que les plus gros dogues allemands peuvent peser plus de 110 kilos. C’est pourquoi la première chose que l’on vous demandera si vous vous inscrivez sur Woufbox est des renseignements sur votre animal afin que les cadeaux envoyés soit en adéquation avec sa race et sa taille. (minus, petit, moyen ou géant)
Voyons maintenant ce qu’il en est des différents abonnements proposés et comment l’on peut ensuite se désabonner sans problème.
Les 2 types d’abonnement Woufbox
Avec engagement
Il est possible de s’abonner pour un trimestre, un semestre ou bien une année entière. Dans ce cas vous serez obligé de payer en une seule fois la globalité de l’abonnement dès la souscription.
Sans engagement
C’est ce qu’on appelle un abonnement mensuel. Vous réglez chaque début de mois le montant de la cotisation prévue et vous recevez ensuite la Woufbox à domicile environ 3 semaines plus tard. Mais dans ce cas vous pouvez vous désabonner sans contrainte de temps. Il suffit de le demander et les prélèvements et les envois de colis cessent.
Résiliation d’une Woufbox
Conditions de résiliation
Abonnement avec un engagement : Il ne vous sera (sauf exception) pas possible de vous désabonner pendant le période d’engagement. Souvenez vous : Vous avez payé d’avance ! La seule exception concerne un déménagement vers un lieu ou Wouf Box ne peut pas envoyer ses colis. Encore faut il que ce déplacement soit supérieur à 6 mois (consécutifs). La demande se fera par LRAR et vous serez remboursé au prorata, sous conditions.
Abonnement sans engagement : Comme nous l’expliquions dans le chapitre précédent, les modalités de résiliation sont simples. On peut se désabonner n’importe quand. Si vous voulez résiliez pour le mois n, vous devez le faire avant la fin du mois n-1.
Est-il possible de se rétracter ?
Oui, et c’est le code de la consommation qui le précise : Vous avez la faculté de résilier le contrat Wouf Box pendant les 14 jours calendaires qui suivent la réception du premier colis. Celui ci sera réexpédié à Wouf Box dans les 14 jours qui suivent la signification de la rétractation. La box devra être renvoyée complète et dans un état impeccable, et à l’adresse précisée en bas de page.
Comment faire ?
La demande doit parvenir à Wouf Box avant le dernier jour du mois pour pouvoir être prise en compte pour le mois suivant.
Via votre compte client
Vous pourrez vous désabonner directement sur le site wouf box. Mais cela ne permet pas de pouvoir prouver la demande de résiliation par la suite en cas de litige. A moins qu’un mail de de confirmation vous soit envoyé, comme c’est prévu. Si c’est le cas, gardez le précieusement.
Par lettre recommandée AR
C’est une garantie qui a un coût, mais si vous le comparez au montant d’un ré-abonnement, vous verrez que jeu en vaut la chandelle. Au cas ou la demande ne serait pas suivi d’effet, vous pourrez exiger le remboursement des sommes prélevées grâce à la preuve qu’apporte l’avis de réception et la copie du courrier que vous ne manquerez pas de faire. Prévoyez une certaine marge en tenant compte de la durée d’acheminement du courrier, qui doit leur parvenir avant la fin du mois.
Adresse de résiliation Woufbox
Voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de demande de désabonnement :
Woufbox,
Société Label Box
15 bis Boulevard St Denis,
75002 Paris
Exemple de lettre de résiliation
Nous vous invitons à vous servir de ce modèle de lettre. Vous devrez la compléter avec vos nom, prénom, adresse postale et adresse mail. Vous préciserez aussi l’adresse du destinataire (Woufbox) et la date à laquelle vous rédigez la lettre.
Tenez bien compte de nos explications ci-dessus. En effet si vous demandiez le désabonnement alors que vous êtes en cours d’engagement, la demande ne serait pas prise en compte immédiatement.
Objet : Résiliation de ma Woufbox
LRAR
Par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, je vous fait part de ma demande de résiliation de mon abonnement WoufBox (précisez le n° de contrat ou d’abonnement)
Je vous demande de prendre en compte cette résiliation avec date d’effet le mois prochain, (01/xx/xxxx). Date après laquelle vous ne prélèverez plus mon compte bancaire et ne m’enverrez plus les box.
En vous remerciant par avance de bien vouloir me confirmer la prise en compte de mon désabonnement, veuillez croire Madame, Monsieur en l’expression de mes salutations distinguées.
Signature