Créée en octobre 2009, Adidas Runtastic (anciennement Runtastic) est une société de santé et de fitness numérique, rachetée par Adidas en 2015. Cette société combine l’exercice physique traditionnel avec des applications mobiles, des réseaux sociaux et des éléments de jeux. Adidas Runtastic propose deux applications mobiles pour enregistrer des activités sportives à l’extérieur (adidas Running) et à l’intérieur (adidas Training).
Vous avez souscrit un abonnement premium auprès d’Adidas Runtastic et vous voulez le résilier ? Pour cela, c’est très simple : suivez les étapes indiquées dans cet article. On vous fournit également tous les moyens de contact utiles vous permettant de contacter le service client d’Adidas Runtastic.
Les abonnement payants Adidas Runtastic
Il est possible d’utiliser les applications de sport Adidas Runtastic gratuitement mais si vous voulez débloquer des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez alors payer un abonnement premium. Si vous choisissez de souscrire un abonnement payant, vous pouvez notamment avoir accès à des plans d’entraînement, des statistiques avancées, des objectifs d’entraînement, etc.
Adidas Runtastic met à votre disposition plusieurs formules d’abonnement :
- Un abonnement de 3 mois ;
- Un abonnement de 6 mois ;
- Ou un abonnement de 12 mois.
Pour résilier votre abonnement payant à Adidas Runtastic, suivez les démarches indiquées ci-après.
Les conditions pour résilier Adidas Runtastic
Pendant la période de résiliation
Peu importe l’abonnement que vous aurez choisi, vous pouvez le résilier gratuitement durant la période de résiliation. Cette période correspond aux 14 premiers jours suivant la date de souscription.
Si vous résiliez durant cette période, sachez que la résiliation sera effective immédiatement et que ne pourrez donc directement plus utiliser les fonctionnalités payantes d’Adidas Runtastic.
Dans le cas où vous aviez déjà payé pour une certaine durée d’engagement, vous serez en plus remboursé de ces frais.
A l’échéance
Une fois la période de rétractation passée, vous devez alors attendre la fin de votre période d’engagement pour pouvoir résilier sans frais.
Dans le cas où vous souhaitez résilier à la fin de votre période d’engagement, pensez bien à le signaler Adidas Runtastic. En effet, ces abonnements sont à tacite reconduction. Si vous ne faites rien pour les résilier, alors ils seront automatiquement reconduit pour la même période.
Si vous aviez souscrit un abonnement pour une durée de 3 mois par exemple, celui-ci sera automatiquement renouvelé pour 3 mois en plus si vous ne le résiliez pas. Vous devez donc vous y prendre avant la fin de la période d’engagement en cours.
Pour un motif légitime
Il existe cependant certains cas exceptionnels vous permettant de résilier votre abonnement de manière anticipée. C’est ce qu’on appelle les motifs légitimes. On peut par exemple citer les cas suivants :
- Un déménagement ou un long déplacement à l’étranger ;
- Une peine de prison ;
- La perte de votre emploi ;
- Une maladie ou une incapacité mentale ou physique ;
- Le décès de la personne abonnée.
Pour vérifier les motifs légitimes et les conditions de résiliation, n’hésitez pas à consulter votre contrat ou les conditions générales d’utilisation d’Adidas Runtastic.
Comment résilier Adidas Runtastic ?
Résilier en ligne
Il est possible de de se désabonner d’Adidas Runtastic en ligne, directement depuis le site de la société. Vous devez alors vous connecter à votre compte, cliquez sur « Accueil » puis sur « Adhésion ». Dans cette rubrique, vous aurez accès à une option pour gérer votre compte et pour résilier votre abonnement.
Quand vous résiliez votre abonnement, le renouvellement automatique sera désactivé mais vous pourrez quand même continuer à avoir accès à toutes les fonctions payantes jusqu’à la fin de la période de l’abonnement que vous avez souscrit.
Résilier par courrier postal
Il est sans doute plus sécure de résilier par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous découvrirez ci-dessous l’adresse de résiliation.
Adresse et contacts pour résilier
Adresse postale
Pour envoyer une lettre de résiliation ou tout autre courrier à la société Adidas Runtastic, vous devez vous adresser au siège social d’Adidas France. Celui-ci est situé à l’adresse qui suit :
Adidas France
1 allée des Orcades,
67000 Strasbourg.
Précisez le service auquel vous souhaitez vous adresser : résiliation, clientèle, SAV, réclamation, etc.
En ligne ou au téléphone
Pour contacter le service client de Runtastic, vous devez vous connecter et utiliser leur formulaire de contact.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez également joindre Adidas France au téléphone en composant le 03 69 24 10 10 (numéro gratuit depuis une ligne fixe) du lundi au vendredi de 9h à 21h ainsi que le samedi de 10h à 17h.
Le service client d’Adidas peut aussi vous répondre sur Facebook, Messenger ou encore Twitter (@adidasFR).
Exemple de lettre de résiliation
Si vous choisissez de résilier votre abonnement premium Adidas Runtastic par courrier, certaines informations doivent obligatoirement figurer dans votre lettre de résiliation :
- Toutes vos coordonnées utiles (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone) ;
- Le motif de votre courrier et les conditions de résiliation (à échéance, période de rétractation, motif légitime…) ;
- La date de rédaction de votre lettre et votre signature.
Si vous résiliez pour un motif légitime, vous devez également joindre un justificatif à votre courrier.
Bonjour
Depuis maintenant plus d’un mois,je suis en attente de mon remboursement Adidas Runtastic.
Je me suis retraité avant les 14 jours ,envoyé un recommandé et n’ai pas de retour ?
Pouvez-vous me répondre ?
Bonjour. Adidas Runtastic serait plus à même que nous de vous répondre. Vérifiez déjà s’ils ont bien cessés les prélèvements mensuels.