Aller au contenu

Résilier une assurance appareils électroniques Klinc

La société Klinc propose de nombreux produits d’assurances destinés à plusieurs types de personnes : étudiants, familles, entreprises, voyageurs, etc. Sur le site internet de Klinc, vous pouvez donc consulter la liste des produits d’assurances auxquels vous pouvez souscrire : smartphones, ordinateurs, casques et écouteurs, tablettes, montres connectées, appareils photo, consoles de jeux vidéo, vélos, etc. Comme vous pouvez le constater, la société Klinc est spécialisée dans les assurances pour produits électroniques. Il est très simple de souscrire une assurance Klinc, vous pouvez directement le faire depuis le site internet de l’entreprise.

Cependant, il peut parfois être plus compliqué de résilier un contrat d’assurance. Pour ce faire auprès de Klinc, nous vous fournissons toutes les démarches et les coordonnées utiles de cette société dans cet article.

Focus sur les assurances Klinc

Comme mentionné dans l’introduction, la marque Klinc vous propose principalement des assurances pour protéger tous vos appareils électroniques.

Pour déterminer le tarif de votre assurance, vous devrez donc d’abord faire un devis en ligne sur le site de Klinc, en indiquant notamment le type d’appareil que vous souhaitez protéger, la marque et le modèle précis.

Vous pouvez aussi souscrire au « Family Pack » qui vous permet de protéger jusqu’à 5 smartphones dans un seul contrat d’assurance, à un tarif préférentiel (jusqu’à 30% de réduction par rapport à un produit d’assurance classique).

Les assurances Klinc protègent vos appareils dans différentes situations : vol, panne, casse, perte, etc.

telecharger lettre de resiliation

Quand résilier une assurance de Klinc ?

Pendant les 14 premiers jours

Grand nombre de contrats, et notamment les assurances mobiles et tous les contrats de vente à distance, permettent aux clients de résilier gratuitement s’ils changent d’avis. Vous pouvez donc résilier votre assurance Klinc durant cette période qui équivaut aux 14 premiers jours suivant la souscription de votre contrat.

Cela peut notamment être utile si vous vous rendez finalement compte que l’assurance ne vous convient pas et/ou que vous en avez trouvé une autre qui semble mieux répondre à vos besoins.

Si vous résiliez durant cette période, une fois votre assurance annulée, les appareils assurés disparaîtront de la liste de l’application et le montant que vous avez déjà payé pour votre assurance vous sera remboursé intégralement.

résiliation klinc

Résilier après les 14 premiers jours

Une fois la période de rétractation dépassée (14 jours), vous devrez alors attendre la date d’échéance de votre contrat d’assurance pour pouvoir le résilier gratuitement. La durée initiale d’un contrat Klinc est de un an.

Le service client de Klinc vous contactera avant la date d’échéance, afin de vous permettre de stopper le renouvellement automatique de votre contrat. Notez que vous devrez arrêter votre assurance deux mois avant l’échéance de votre contrat (s’il s’agit de votre premier contrat auprès de Klinc).

Dans le cas où votre contrat a déjà été renouvelé une première fois, vous devez respecter un délai de seulement un mois avant la date d’échéance.

Si vous ne faites rien pour résilier votre contrat, alors celui-ci sera automatiquement renouvelé.

Les démarches de résiliation

Résilier Klinc en ligne

Pour résilier votre contrat d’assurance Klinc, 2 solutions s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous pouvez résilier en ligne, directement depuis le site internet de Klinc ou l’application mobile de Klinc. Connectez-vous à votre espace assuré et sélectionnez le produit pour lequel vous souhaitez résilier votre assurance.

Une fois cette démarche effectuée, vous verrez alors la date exacte à partir de laquelle la résiliation sera bien effective. Nous n’avons pas testé ce système de résiliation, nous ne savons donc pas si un récépissé vous est remis ensuite. (Sachant qu’il est très important de détenir une preuve de la résiliation)

Résilier Klinc par lettre recommandée avec accusé de réception

La deuxième solution pour résilier votre contrat d’assurance souscrit auprès de Klinc est d’envoyer un courrier de résiliation à cette société. C’est selon nous une solution certes payante mais très sécure.

Pour cela, rédigez simplement une lettre de résiliation en indiquant toutes les informations utiles et envoyez-la en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception).

logo klinc

Logo Klinc, pour illustration

Adresse et coordonnées de Klinc

Adresse postale

Dans le cas où vous souhaitez résilier votre assurance par courrier postal ou si vous avez besoin d’envoyer un courrier pour une autre raison, vous devez utiliser l’adresse ci-dessous :

Zurich Insurance Plc – Klinc
Succursale pour la France
Service Résiliation
112 avenue de Wagram
75808 Paris Cedex 17.

Formulaire de contact et adresse mail

Le service client de Klinc peut aussi répondre à vos questions et résoudre certains problèmes si vous le contactez en ligne.

Pour cela, il suffit simplement de remplir et d’envoyer un formulaire de contact en ligne.

Vous pouvez également envoyer un mail à communication.france@zurich.com.

Numéro de téléphone de Klinc

Enfin, le service client de Klinc peut aussi vous répondre au téléphone si vous composez le + 33 (0) 1 43 18 75 00.

telecharger lettre de resiliation

Lettre de résiliation

Si vous choisissez de résilier votre abonnement par courrier postal, vous devez au minimum indiquer les informations suivantes dans votre lettre de résiliation :

  • Toutes vos coordonnées utiles : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, coordonnées du contrat etc. ;
  • Le motif de votre courrier (résiliation) ;
  • Les conditions de votre résiliation (période de rétractation, à échéance, etc.).

Vous devez également dater et signer votre lettre de résiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *