Que propose Lovys ?
Sur son site, Lovys vante la transparence de ses assurances ainsi que la flexibilité de ses contrats. Sans doute est-ce la vérité, nous n’avons pas pu le vérifier. Pour que votre animal puisse être couvert, il doit être âgé d’au moins 3 mois et d’au plus 8 ans.
Les garanties Lovys portent sur la maladie, les accidents et les soins préventifs. Et plus précisément des remboursements compris entre 60 et 80% des frais occasionnés à l’occasion d’un passage chez le vétérinaire. Le taux de remboursement varie en fonction de la formule souscrite 60, 70 ou 80%). Ces remboursements portent sur les consultations, les vaccins (montant plafonné à 50 ou 100 euros selon la formule) et les médicaments prescrits, sans franchise. Vous trouverez tous les détails sur le site Lovys.
Les demandes de remboursements se font uniquement en ligne, de même que la souscription.
Règles de résiliation à respecter
Le contrat d’assurance chiens chats Lovys a une validité d’un an. Il est ensuite tacitement reconduit tous les ans. C’est pour cette raison qu’il est moins facile de résilier le contrat durant la première année que les années suivantes.
Résiliation d’une assurance animaux Lovys pendant la 1ère année
Nous venons de dire que résilier un contrat Lovys pendant les 12 premiers mois n’était pas simple. Ceci est dû au fait qu’en souscrivant, une assurance pour animaux Lovys on signe pour un engagement de 12 mois. Donc, les douze mensualités doivent être réglées dans tous les cas. Si vous êtes dans ce cas, attendez pour changer d’assureur sinon vous devrez régler deux assurances en même temps.
Résiliation d’une assurance animaux Lovys datant de plus d’un an
Si vous avez signé votre contrat d’assurance chien chat Lovys il y plus d’un an, ce sera beaucoup plus simple. Jugez en plutôt :
- Nul besoin de vous justifier, vous voulez résilier, c’est votre droit.
- Le préavis n’est pas de deux mois mais d’un mois seulement.
- Vous pourrez immédiatement vous assurez ailleurs si c’est votre souhait.
Comment doit-on résilier l’assurance chien/chat Lovys
Si l’on s’en réfère à ce que stipulent Lovys sur son site, il semble possible de résilier depuis son espace client. Notre expérience en la matière nous a appris une chose : Une résiliation doit immédiatement entrainer la remise d’un document mentionnant la demande de résiliation et sa prise en compte par l’assureur. Ainsi vous aurez un document officiel que vous pourrez opposer à l’assureur si les prélèvements venaient à continuer. Nous ne savons pas si un demande de résiliation faite de cette manière entraine la remise d’un document ou d’un récépissé.
Adresse de résiliation Lovys
Si comme nous le conseillons, vous avez opté pour une résiliation par LRAR, vous l’adresserez à :
Lettre de résiliation type
Cette lettre type de résiliation d’une assurance chiens et chats est quasiment prête à être envoyée au siège social de Lovys. Il faudra néanmoins renseigner les zones en italique. Et aussi bien penser à inscrire la date et vos coordonnées (civilité, adresse, mail), en tête du courrier.
Objet : Résiliation de mon contrat d’assurance chien chat Lovys.
Pièces jointes : xxxxx
Madame, Monsieur,
Par la présente, lettre recommandée envoyée avec accusé de réception, je vous notifie ma décision. A savoir la résiliation de mon contrat d’assurance animaux chien chat Lovys (références du contrat). Contrat en cours depuis le (date de souscription).
Si le contrat date de moins d’un an, vous ajouterez : Le motif de cette rupture de contrat est la suivante : (expliquez leur clairement le motif de la résiliation).
Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir par courrier ou mail un document confirmant la résiliation de ce contrat. Et de me faire savoir quelle sera la date effective de résiliation. Sachant qu’elle doit tenir compte du prévis légal (précisez : 1 mois ou 2 mois).