Comment résilier l’assurance mobile Surety ?

Surety est une société qui vend des assurances mobiles pour protéger vos smartphones, peu importe la marque : Apple, Samsung, Nokia, Huawei, Wiko, HTC, etc. Cette assurance peut se révéler très utile si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de votre portable. Pour souscrire à une assurance avec cette société, rien de plus simple : réalisez un devis sur le site de cette marque puis souscrivez depuis ce même site. Le prix peut différer selon la marque de votre mobile, le modèle ainsi que son état général.

Si souscrire une assurance mobile avec Surety est très simple, il peut parfois être plus compliqué de savoir comment la résilier. Pour ce faire, nous avons regroupé toutes les démarches à suivre ainsi que quelques conseils dans notre article. Nous vous expliquons notamment à quels moments vous pouvez résilier votre assurance mobile et nous vous partageons aussi les coordonnées utiles de Surety.

L’assurance mobile de Surety

Si vous souhaitez protéger votre téléphone mobile, vous pouvez souscrire à une assurance mobile. Celle proposée par la société Surety peut peut-être vous convenir.

En souscrivant un contrat auprès de cette entreprise, votre téléphone mobile sera notamment protégé et assuré dans les situations suivantes :

  • Écran cassé ;
  • Problème de batterie ;
  • Face arrière brisée ;
  • Composant hors-service ;
  • Oxydation.

Vous pouvez également ajouter une option payante pour être protégé en cas de vol.

Pour souscrire, rendez-vous sur www.surety.fr et commencez par indiquer le nom de votre smartphone.

telecharger lettre de resiliation

Quand pouvez-vous résilier votre assurance Surety ?

Résilier durant la période de rétractation

Lorsque vous souscrivez à certains types de contrats ou pour une vente en ligne par exemple, vous bénéficiez d’un délai de rétractation ou de révocation. C’est le cas pour l’assurance mobile de Surety.

Cela peut notamment être utile si vous n’êtes pas satisfait de la couverture apportée par Surety et/ou si vous voulez souscrire à une autre assurance mobile par exemple.

En résiliant pendant la période de rétractation, vous serez remboursé des frais que vous avez déjà payé. Pour cela, vous devez faire les démarches de résiliation durant les 2 premières semaines (14 jours) suivant votre souscription.

résiliation surety

Résilier après la période de rétractation

Quand la période de rétractation se termine, vous pouvez alors résilier votre contrat à n’importe quel moment par la suite car les assurances mobiles de Surety sont vendues sans aucune durée d’engagement.

Vous n’avez donc pas besoin d’attendre une certaine durée, comme la première année par exemple, afin de pouvoir résilier.

Peu importe le moment où vous décidez d’arrêter votre contrat, sachez que la résiliation sera effective à la fin du mois en cours.

Tant que vous ne résiliez pas votre contrat auprès de Surety, celui-ci sera automatiquement renouvelé pour un mois supplémentaire à chaque fois.

Les démarches pour résilier votre assurance Surety

Résilier par courrier postal

D’aucun vous conseillerons de résilier en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. ne serait-ce que pour détenir une preuve de l’envoi du courrier. Nous sommes sur cette même ligne car comment ferez vous pour démontrer avoir résilier si votre demande n’était prise en compte ?

Peut-on résilier en ligne ?

Il est possible de résilier votre assurance mobile Surety en ligne. Vous devez vous connecter à votre compte client sur le site internet de Surety et vous rendre dans votre espace client. Ici, vous n’avez qu’à cliquer sur “Résilier ma souscription“.

logo surety

Logo Surety, pour illustration

Adresse et coordonnées utiles de Surety

Adresse postale

Pour transmettre votre lettre de résiliation via la voie postale, adressez-là à :

J&J Assurance.  SAS
Assurance mobile Surety,
101 B Avde la Cour de France,
91260 Juvisy-Sue-Orge.

Vous pouvez également utiliser cette adresse pour d’autres motifs : réclamation, suggestion, etc.

En ligne et au téléphone

Il existe également d’autres moyens vous permettant de contacter Surety :

  • Le formulaire de contact en ligne ;
  • Le chat live (pour y accéder, rendez-vous sur la page du formulaire par exemple et cliquez sur la bulle de discussion en bas à droite) ;
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter (@SuretyFR), Instagram (@surety.fr) et Linkedin (@surety-fr).

N’hésitez donc pas à utiliser ces coordonnées si vous avez des questions concernant votre résiliation par exemple.

telecharger lettre de resiliation

Exemple de lettre de résiliation

Afin de résilier votre contrat d’assurance mobile auprès de Surety, vous pouvez donc écrire et envoyer une lettre de résiliation. Dans celle-ci, certaines informations doivent obligatoirement figurer. C’est notamment le cas des informations suivantes :

  • Toutes vos coordonnées utiles (nom, prénom, mail, adresse postale, numéro de téléphone) ;
  • Le motif de votre courrier (résiliation) et les coordonnées du contrat ;
  • Les conditions de résiliation (à date d’échéance, pendant la période de rétractation…) ;
  • La date de rédaction de votre lettre et votre signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.