Résilier son assurance mobile
Dans cette sous-catégorie de la partie « Assurance », vous pourrez consulter les procédures de résiliation concernant les assurances sur les téléphones mobiles et les smartphones. Ces assurances agissent comme des garanties en cas de sinistre, notamment en cas de casse, de vol, de panne, etc. En souscrivant une assurance de ce type, votre mobile peut être remboursé, réparé ou remplacé gratuitement. Les deux groupes leaders en assurance mobiles sont actuellement SPB et Chubb. La première assure notamment les mobiles et produits commercialisés par SFR et la seconde ceux qui sont distribués par Orange et Bouygues Telecom.

La plupart du temps, ces assurances sont souscrites pour une durée initiale d’un an, tacitement reconductibles. Pour résilier votre contrat sans frais chez l’un de ces assureurs, vous devez donc attendre la date anniversaire. Vous pouvez ensuite demander la résiliation à tout moment en respectant le préavis bien sûr.
Vous pouvez résilier avant la date anniversaire si vous avez un motif légitime : Changement de smartphone, modification de la situation professionnelle, décès de la personne assurée… Vous devrez alors joindre des justificatifs à votre demande de résiliation (En les joignant à la lettre recommandée par exemple)
Pour résilier, vous pouvez envoyer un courrier recommandé mais il est aussi possible de le faire depuis votre espace client, sur le site de votre opérateur mobile (SFR, Bouygues, Orange). Vous pouvez aussi faire votre demande par téléphone au service client. Sachez cependant qu’un courrier en LRAR permet de garder une trace datée probante.