Résilier une assurance smartphone ou appareil mobile N26

Nous connaissions N26 comme étant une banque en ligne. Nous lui avons d’ailleurs consacré deux publications traitant de la façon dont il fallait résilier un compte bancaire N26 ou bien la carte N26. Il semblerait donc que cette banque soit aussi un assureur puisqu’elle propose une assurance pour appareils mobiles connectés. Elle a été mise au point grâce à son partenariat avec Simplesurance. Nous avons décidé de voir de quoi il s’agissait exactement. Dans la deuxième partie, nous verrons avec vous comment il est possible de résilier un contrat N26 d’assurance pour smartphone, smartwatch, tablette, ou autres ordinateurs portables.

Cela fait déjà plusieurs mois que nous avons publié un articles traitant du compte bancaire en ligne N26. Nous vous expliquions entre autres que plusieurs niveaux de comptes étaient au catalogue, Standard, Smart, You, Métal et Business Métal. Les contrats des deux comptes “haut de gamme” que sont Business Métal et Métal prévoient déjà une couverture pour les mobiles de leurs détenteurs. Cependant, il leur est possible de souscrire à une assurance mobile N26 de meilleure qualité pour étendre la garantie à tous leurs appareils nomades.

Que couvre l’assurance appareils mobiles N26 ?

Elle permet à l’assuré de ne pas avoir à ne pas avoir à débourser de l’argent en cas de perte ou de vol de l’appareil. Ou bien à en déboursé moins. D’autres garanties sont prévues, telle que l’oxydation, ce n’est rien d’autres que des dégâts provoqués par une immersion de l’appareil ou bien à une exposition à l’humidité. De même si votre écran venait à se fissurer. Il est également possible de s’assurer contre le vol du smartphone ou du portable.

telecharger lettre de resiliation

Outre les appareils téléphoniques, l’assurance N26 peut couvrir vos autres appareils connectés et/ou nomades. C’est ainsi que vous pourrez si vous le voulez, couvrir votre montre connectée, tablette tactile, ordinateurs portables et autres.

Pourrez vous vous rétracter ?

A partir du moment ou vous avez contracté l’assurance en ligne ou dans une boutique, vous pourrez renoncer à votre contrat. Le code de la consommation vous autorise à le faire pendant les 14 jours premiers jours. (Sauf si un sinistre a été déclaré à l’assureur pendant ce laps de temps).

Si vous faites une demande de rétractation en respectant tous ces critères, la demande devra être accordée. Et le remboursement des sommes versées sera effectué.

resilier assurance mobile n26

Résiliation d’une assurance appareils mobiles N26

Les conditions générales de l’assureur N26/simplesurance, ne mentionnent pas d’engagement fixe la première année. Par conséquent il vous est possible de résilier quand vous voulez. Vous ne serez pas obligés de régler les 12 premières primes mensuelles si vous résiliez le 3ème mois par exemple.

Nous n’avons pas trouvé de détail dans les conditions générales. Cependant, il est probable que tout mois entamé est dû. Donc si cela vous parait judicieux, fixez la date de résiliation en fin de mois plutôt qu’en cours de mois.

Comment résilier le contrat N26 ?

Vous pourrez résilier soit par lettre recommandée avec accusé de réception, soit par mail. La première solution offre de solide gage de sécurité et de preuve. La deuxième moins car nous ne savons pas si un mail de confirmation est envoyé en retour. Si tel est le cas la résiliation par mail est envisageable.

n26 logo

Logo N26, pour illustration

Adresse et coordonnées de N26/Simplesurance

Vous avez conclu le contrat avec N26, mais les démarches de résiliation seront faites avec Simplesurance, voici l’adresse en Allemagne.

Simplesurance GmbH,
Am Karlsbad 16,
DE-10785 Berlin,
Allemagne.

Pour ce qui est de l’adresse mail que nous évoquions ci dessus, la voici :
support.fr@simplesurance.com.

Lettre type de résiliation

Une lettre de résiliation ne doit pas revêtir un formalisme particulier. Elle doit être précise et concise. Et surtout mentionner tous les éléments permettant d’identifier à la fois le rédacteur et le contrat visé. Voici ces points essentiels :

telecharger lettre de resiliation
  • Identifiez vous  : Nom, prénom, adresse, mail.
  • fournissez des détails sur le contrat : Numéro de contrat ou de police. Date de la signature.
  • Décrivez l’appareil concerné : type d’appareil, marque, modèle etc…
  • Explicitez le motif de la lettre : “par le présent courrier recommandé avec accusé de réception, je vous demande de résilier le contrat…”
  • Fixez une date de résiliation.
  • Pensez aussi à dater et signer la lettre et faites en une photocopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.