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Résilier assurance appareil connecté ou smartphone Carrefour

L’enseigne Carrefour est surtout connue grâce à ses hypers et supermarchés. Mais elle propose de nombreux autres produits tels que des crédits avec carte de paiement. Mais également des forfaits mobiles ou des assurances. L’une d’elle est destinées à couvrir les appareils mobiles (téléphones portables ou smartphones).  C’est de ce produit un peu spécial que nous avons décidé aujourd’hui de vous parler. Nous verrons de quoi il s’agit exactement, puis nous évoquerons le sujet de la résiliation d’une telle assurance.

Les assurances Carrefour proposées

L’assurance mobile Carrefour

C’est une couverture spécifique qui n’assure que les smartphones et les téléphones portables.

On pourrait croire qu’elle ne couvre que que les appareils achetés dans un magasin Carrefour. Il n’en est rien, vous pouvez demander à assurer un mobile acheté n’importe où, à condition qu’il ait été acquis neuf ou reconditionné à neuf avec une facture. Peu importe sa marque et son modèle.

3 forfaits sont à la carte, ils ont pour noms formule casse, formule essentielle et formule sérénité. (de moins de 6 euros mensuel à moins de 12 euros). Les garanties seront différentes selon le niveau de couverture choisi. (casse accidentelle ou casse accidentelle plus vol avec effraction ou agression). Le plafond de remboursement sera de 1000 ou 2000 euros selon la formule.

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Vétusté : Un taux de vétusté de 2% par mois est appliqué au remboursement pendant les 2 premières années. Les garanties stoppent d’elles mêmes dès que l’appareil à passé son 3ème anniversaire. Et pour finir, sachez qu’un seul remboursement par an n’est possible.

L’assurance appareils nomades Carrefour

Par appareils nomades on entend « appareils connectés ». Il s’agit donc d’une assurance sur les smartphones bien sûr (voir chapitre précédent), mais aussi les tablettes, ordinateurs portables etc…

Il est possible de n’assurer qu’un appareil avec le forfait « Mono nomade », ou bien plusieurs avec le forfait « Multi nomades ». Les garanties sont à peu de choses près les mêmes que pour les smartphones.

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Les règles de résiliation de l’assurance Carrefour

Résiliation en début de contrat

De même que beaucoup de contrats de ce type, il ne sera pas possible de résilier pendant les douze premiers mois. Sauf à pouvoir prouver une situation exceptionnelle.

Si l’adhérent venait à décéder, le proches devront le signaler et le contrat d’assurance mobile Carrefour serait de suite résilié, y compris si cela intervient  durant la première année.

Si le téléphone ou le smartphone était détruit ou perdu sans que cela déclenche la garantie. Il faudra tout de même en aviser Carrefour, via le centre de gestion ATM. En effet le contrat pourra ainsi être résilier.

Résiliation à l’issue de la première année

Dès que le 13ème mois est atteint, on peut résilier quand on le veut. Attention tout de même, un préavis d’un mois est requis. Ne soyez donc pas étonnés si un prélèvement intervient après l’envoi de votre LRAR. Le cas échéant vous pourrez demander à ce qu’une portion des sommes versées soit remboursée au prorata.

Résiliation en faisant valoir le droit de renonciation

Dans ses CGV, Carrefour Assurance prévoit un droit de rétractation. Il est d’une durée de 15 jours et démarre dès la signature du contrat. Si vous résiliez dans les temps, vous serez intégralement remboursés de ce que vous aviez versé par avance dans les 30 jours qui suivent. Vous ne serez soumis à aucune pénalité.

Comment résilier l’assurance appareils mobiles de Carrefour ?

Si l’on s’en tient aux CGV, la résiliation doit être signifiée par lettre ou tout autre support durable. Cependant de trop nombreuses demandes de résiliation par courrier simple ou mail ne sont pas prises en compte. De nombreux clients se retrouve dont sans preuve de leur demande et continuent donc à payer leurs cotisations mensuelles. (Ceci ne concerne pas spécialement Carrefour Assurance, mais toutes les assurances en général).

Donc, en ce qui nous concerne, nous préconisons toujours de résilier par courrier recommandé avec accusé de réception. Cette solution permet de prouver juridiquement que vous avez bien expédié la lettre. Cependant, l’accusé de réception ne servirait à rien si vous n’étiez pas en mesure de montrer une copie de la lettre. Pensez donc bien à en faire une photocopie.

carrefour logo

Logo Carrefour Assurance, pour illustration

Adresse de résiliation

Vous adresserez votre LRAR à :

Assurance Téléphone portable ,
Centre de gestion ATM,
49 Avenue du Grésillé,
CS 70440,
49 004 Angers Cedex 01.

Comment rédiger la lettre de résiliation ?

En haut à gauche de la lettre vous indiquerez vos coordonnées personnelles ainsi que votre adresse électronique. A droite vous inscrirez l’adresse du destinataire (Centre de gestion ATM).

Si la résiliation de l’assurance Carrefour mobile intervient après la 2ème année, ou à la toute fin de la 1ère année, vous n’aurez pas à vous justifier.

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Objet : Résiliation de mon assurance (mobile ou appareils connectés)

Madame, Monsieur,

Je souhaite, par la présente LRAR, mettre fin à mon contrat d’assurance (nom de la formule souscrite). Celui ci a été signé le xx/xx/xxxx et concerne (mon ou mes smartphone/téléphone mobile/appareil(s) connectés. Précisez aussi le modèle).

Facultatif : Le motif de cette requête est la (perte/destruction/vol) de mon appareil sans que ce sinistre soit couvert par mon contrat.

Facultatif : Le motif de cette requête est une résiliation dans le cadre du droit à la renonciation qui selon vos CGV est de 15 jours. Je vous demande donc de me libérer de mon engagement et de me rembourser la somme de (xx euros) versée à la souscription.

Restant en l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

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