Comment résilier un abonnement Biotyfull Box ?

Pour achever notre série d’articles portant sur la résiliation d’abonnements portant sur l’envoi mensuel de produits cosmétiques, nous allons vous parler de Biotyfull box. Le nom provient du mix de 2 mots “bio” et beautiful (belle en anglais). Le concept est géré par Biotyfull SAS, une société dont le siège social est situé en région parisienne, à Levallois-Perret.

Le principe est simple, chaque mois la personne abonnée reçoit une box contenant 4 à 6 produits de beauté. la cliente ne choisit pas elle même les produits qu’elle recevra. C’est donc une surprise à chaque réception de colis, un surprise que l’on se fait à soi-même en somme.

Nous allons donc voir avec vous quels sont ces différents abonnements et ce qu’ils impliquent, puis nous vous expliqueront clairement comment l’on peut résilier.

Attention, risque de confusion :  Avant de résilier, vérifiez bien que votre abonnement est bien conclu avec cette société (Biotufull SAS). Car il existe un abonnement quasiment similaire appelé Beautiful Box, distribué par une autre société (Au féminin). Il vient d’ailleurs de changer de nom, il s’appelle maintenant Glowria Box.

Quels sont ces abonnements ?

Il sont divers avec chacun sa spécificité qui tient à la durée et au type d’engagement pris par la cliente. Le seul point commun étant que l’abonnée reçoit chaque mois un colis.

  1. Un abonnement n’engageant pas la cliente : Il est à durée indéterminée. Le compte bancaire de l’abonnée est débité chaque mois d’un montant fixé à la signature du contrat.
  2. Un abonnement qui engage la cliente sur une durée déterminée dès le départ (entre 2 mois et un an). Le paiement est également mensualisé. A l’issue de cette période le contrat n’est pas annulé, il se trouve automatiquement transformé en contrat à durée indéterminée.
  3. Un abonnement cadeau (à offrir à quelqu’un). Il est à engagement pour une période prédéterminée de 3, 6 ou 12 mois. Et le paiement se fait en une seule fois à la signature du contrat.

Résiliation d’un abonnement Biotyfull  Box

Explications sur les conditions de résiliation

telecharger lettre de resiliation

Elles varient selon le contrat initialement souscrit. Voici comment cela se passe.

  1. En ce qui concerne le premier cas envisagé ci-dessus (cas n°1) : Il est résiliable à tout moment. Pour ne pas recevoir la prochaine box et ne pas être prélevé le mois suivant, il suffit de le leur signaler au moins deux jours avant la fin du mois précédent.
  2. En ce qui concerne les abonnements (cas n°2 et 3) : Vous êtes engagée pour une période déterminée durant laquelle vous ne pouvez pas résilier, ni être remboursé des sommes versées. Si toutefois vous voulez vous désabonner pendant une période d’engagement, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation, comme explicité dans l’article 5 des conditions générales de vente Biotyfull Box. Dès que la durée d’engagement est dépassé, l’abonnement continue mais il est alors résiliable sans contrainte de durée. Il suffit alors de résilier au moins 48 heurs avant la fin du mois. (Comme dans le cas numéro un)

Suspension du contrat

L’abonnement peut être suspendu pour une durée de un à trois mois à la demande de la cliente. Elle ne reçoit plus de colis est n’est plus prélevée pendant ce laps de temps. Ensuite l’abonnement reprend comme avant.

Ceci n’est possible que pour les contrats sans engagement ou les contrats dont la durée d’engagement est dépassée.

Peut-on se rétracter ?

Oui, le code de la consommation s’applique bien dans ce cas. Il suffit pour cela de le faire pendant les 14 premiers jours calendaires (si le 14ème jour est un un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est reporté au jours ouvrable suivant). Si vous avez déjà reçu votre première box, vous devez la renvoyer à Biotyfull Box dans son état initial. Vous serez alors remboursée sous deux semaines. Les frais de retour du colis seront à votre charge.

Comment faire pour résilier ?

Par courrier ordinaire ou en ligne

En ce qui concerne l’adresse mail, vous ne pouvez pas directement l’obtenir. Si vous voulez vous désabonner de cette façon, vous devez vous rendre sur la page contact du site de la marque (biotyfullbox.fr/contact) et laisser votre message. En ce qui concerne la lettre, elle pourra être expédiée à l’adresse ci dessous à Levallois-Perret.

Rien n’interdit à un client de tenter de résilier un contrat par mail ou par courrier ordinaire. Ce n’est pas ce que nous conseillons à moins de pouvoir récupérer en retour un écrit qui confirme la prise en compte du désabonnement.

Résiliation par courrier recommandé AR

C’est ce que nous préconisons, car un avis de réception vous sera envoyé par la poste. Gardez le précieusement car il est la preuve de la réception de votre lettre. N’oubliez surtout pas de faire une photocopie du courrier. Ces deux documents pourront servir de preuve datée en cas non prise en compte de la résiliation.

biotyfull box logo

Logo ,de Biotyfull Box, pour illustration

Adresse de résiliation

Le courrier recommandé avec accusé de réception sera adressé à la société Biotyfull SAS à cette adresse :

Biotyfull SAS
Service résiliation Biotyfull Box
46 rue Raspail,
92300 Levallois Perret

Pour info : Numéro de téléphone du siège : 07 70 00 11 90

Un exemple de lettre de résiliation

Si vous voulez utiliser notre modèle de courrier, n’oubliez pas de le compléter avec vos coordonnées personnelles, en haut à gauche (civilité, adresse postale et adresse mail). Vous mentionnerez aussi l’adresse du destinataire et la date en haut à droite.

Objet : Résiliation de mon abonnement [précisez les références]
Pièce jointe : Photocopie de ma carte d’identité.

Je vous adresse ce courrier recommandé avec accusé de réception, pour vous notifier la résiliation de mon abonnement à Biotifull Box dont la référence figure en objet, elle interviendra dès réception du présent. Par conséquent les prélèvements sur mon compte cesseront.

En vous remerciant de bien vouloir me confirmer la résiliation par écrit, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations

[Signature]

telecharger lettre de resiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.