Aller au contenu

Résilier un abonnement Bip&Go

Fondée en mai 2012 en France, Bip&Go Télépéage (ou Bip&Go) est une société qui commercialise des abonnements de télépéage « Liber-t ». Cette filiale du groupe Sanef s’occupe aussi de la gestion de contrats (souscription, résiliation, modification) ainsi que du service après-vente. Bip&Go propose plusieurs abonnements pour les professionnels et les particuliers. En 2015, la société Bip&Go Télépéage comptait plus d’un million de clients.

Vous avez souscrit un abonnement auprès de Bip&Go Télépéage mais vous voulez désormais le résilier ? On vous explique les quelques démarches que vous devez effectuer pour résilier votre contrat et les conditions à respecter. Si besoin, nous vous indiquons aussi certaines coordonnées pour joindre le service client ou le SAV de Bip&Go.

Les abonnements proposés par Bip&Go

Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, Bip&Go propose plusieurs formules d’abonnement pour correspondre le mieux à vos besoins.

Vous pouvez par exemple choisir de souscrire un abonnement dit « à la carte » où vous payez une certaine somme pour chaque mois où vous circulez et empruntez les autoroutes et où vous ne payez rien durant les mois où vous n’empruntez pas du tout l’autoroute.

Dans le cas où vous empruntez l’autoroute une fois par mois, Bip&Go Télépéage vous propose alors un abonnement « au forfait » où vous pouvez soit payer une certaine somme chaque mois, soit un forfait à l’année.

Bip&Go propose aussi des forfaits spéciaux pour les entreprises, que vous ayez besoin de moins de 5 badges ou plus pour vous et vos employés. Cependant nous n’abordons ici que le résiliation concernant les abonnements aux particuliers.

A noter que ces abonnements vous permettent de circuler en France mais également dans d’autres pays comme l’Espagne, le Portugal ou l’Italie.

Tous ces abonnements sont sans aucune durée d’engagement.

telecharger lettre de resiliation

Quand résilier un abonnement Bip&Go ?

Durant la période de rétractation

Comme l’indique le code de la consommation, si vous n’êtes pas satisfait d’un service, vous pouvez le résilier sans frais pendant la période de rétractation. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours suivant votre date de souscription pour exercer votre droit de rétractation.

Si vous résiliez pendant cette période, notez que la résiliation est effective immédiatement.

résiliation bip&go

Après la période de rétractation

Un abonnement Bip&Go étant sans engagement, vous avez ensuite la possibilité de le résilier à tout moment. Cependant, attention, dans le cas de certains abonnements (notamment ceux à forfait), votre abonnement sera automatiquement renouvelé si vous ne le résiliez pas. Il s’agit de contrats à tacite reconduction.

Par exemple, dans le cadre d’un abonnement à payement mensuel, si vous ne résiliez pas à la fin du mois en cours, alors votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour le mois suivant.

Comment résilier un abonnement Bip&Go ?

Dans une agence

La première possibilité pour résilier votre abonnement auprès de Bip&Go Télépéage est d’aller rendre votre badge directement dans une agence de cette société.

Pour trouver les coordonnées et notamment l’adresse postale d’une agence Bip&Go près de chez vous, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Contact » du site internet de Bip&Go puis de cliquer sur « Voir la carte des agences ». Vous pourrez alors voir les coordonnées des différentes agences Bip&Go Télépéage : numéro de téléphone, adresse postale, etc.

A savoir que la plupart des agences se trouvent en région parisienne ainsi que dans l’est et le nord de la France.

Par courrier postal

Il est également possible de résilier votre abonnement et de restituer votre badge Bip&Go Télépéage via la voie postale.

Pour cela, vous devrez rédiger une lettre de résiliation en l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée ci-après.

Notez que dans les deux cas, la résiliation est totalement gratuite si vous rendez votre badge en bon état. Dans le cas contraire, vous devrez payer des frais indiqués dans les conditions générales de vente de Bip&Go.

La résiliation de votre abonnement Bip&Go Télépéage est effective dès réception de votre badge.

logo bip&go

Logo Bip&Go pour illustration

Coordonnées utiles pour résilier

Adresse postale

Si vous résiliez par courrier postal, vous devrez donc envoyer votre lettre accompagné de votre badge à l’adresse postale qui suit :

Bip&Go
Échangeur des Essarts,
Route de Oissel,
CS 80077
76530 Grand Couronne.

En ligne

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre procédure de résiliation ou si vous souhaitez joindre Bip&Go pour toute autre raison, vous pouvez notamment vous rendre sur la page Facebook de la société (@bipandgo).

Ici, vous pouvez laisser des commentaires publics pour exprimer votre avis ou bien envoyer un message privé au service client via le service de messagerie Messenger. Pour obtenir une réponse de la part du service client de Bip&Go Télépéage, privilégiez plutôt l’envoi d’un message privé.

telecharger lettre de resiliation

Exemple de lettre de résiliation

Dans le cas où vous choisissez de résilier votre contrat auprès de Bip&Go Télépéage par courrier postal, vous devez donc rédiger une lettre de résiliation pour accompagner votre badge.

Dans votre lettre de résiliation doivent au minimum figurer les renseignements suivants :

  • Vos coordonnées de contact : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, etc. ;
  • Le motif de votre courrier (résiliation) ;
  • Les conditions de votre résiliation (dates de début et de fin de contrat) ;
  • Et votre signature.

Si besoin, vous pouvez également joindre des documents à votre lettre : photos, captures d’écran, factures, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *