A sa création, B&You était une filiale de Bouygues Telecom mais en 2014 elles ont « fusionné », si bien que depuis cette date B&You est l’un des forfaits proposés par Bouygues Telecom et non plus une marque à part. Cette dernière est l’un des 3 principaux opérateurs mobiles en France, avec Orange et SFR. B&You de Bouygues Telecom offre des forfaits mobiles dont l’offre varie de 10Go à 200Go par mois, ce sont toutes des offres sans engagement.
Vous avez trouvé une offre mobile plus intéressante et souhaitez changer d’opérateur ? Vous partez à l’étranger et êtes dans l’obligation de résilier votre forfait ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à résilier votre offre B&You, la manière de procéder est simple, on vous explique tout en détail.
Comment résilier un forfait B&You
La procédure de rupture de contrat chez B&You est simple et rapide, voici un guide des manières de procéder.
Depuis votre espace client
- Depuis votre ordinateur ou votre application mobile B&You, connectez-vous à votre espace client.
- Dans la rubrique « Mon offre », sélectionnez l’item « Résilier mon offre » situé tout en bas de la liste des actions disponibles.
- Vous accédez à un formulaire à compléter et à valider.
- Une confirmation de prise en compte de votre demande vous sera envoyée par e-mail et par SMS.
Cette procédure est la plus simple et la plus rapide, le délai de résiliation est de 10 jours ouvrés à partir de la réception de votre demande.
Par courrier postal
L’envoi en courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR) de votre demande de résiliation B&You est un autre moyen pour rompre votre offre. Elle est néanmoins un peu plus longue, les délais d’acheminement postaux étant à prendre en compte. Mais elle offre l’avantage de recevoir un avis de réception qui peut par la suite servir de preuve en cas de litige.
Envoyez votre lettre (modèle situé plus bas dans l’article) en LRAR à l’adresse suivante :
Notez que le délai de traitement de votre demande est également de 10 jours.
Les frais de résiliation
Avant de rompre votre contrat auprès de votre opérateur, vérifiez la durée de votre engagement auprès de lui. Des frais de résiliation peuvent en effet s’appliquer en fonction de la date d’échéance de votre engagement. Pour vous informer de cette date, composez le 3179 depuis votre mobile (service gratuit).
Le cas échéant, estimez vos frais de résiliations sur le simulateur de Bouygues Telecom.
Suis-je soumis à des frais de résiliation ?
C’est la durée de votre engagement restant qui déterminera si oui ou non vous êtes dans l’obligation de payer des frais de résiliation. C’est la Loi Châtel qui régit le calcul de ces frais pour les opérateurs mobiles. B&You étant un forfait sans engagement, vous n’aurez en principe rien à payer.
Céder votre ligne à un proche
Vous avez la possibilité de céder votre forfait à un proche, celui-ci bénéficiera de vos avantages acquis ainsi que de votre tarif. Cette solution est idéale pour ne pas payer de frais de résiliation le cas échéant. Rapprochez-vous du service client B&You pour en savoir plus sur le transfert de ligne.
Comment contacter B&You
Si vous avez une question sur votre offre ou souhaitez être accompagné dans votre démarche de résiliation de forfait, vous pouvez joindre B&You comme suit :
- Par téléphone : composez le 1064 (du lundi au samedi de 8h à 20h – service et appel gratuits).
- Depuis votre espace client, sur ordinateur, mobile et tablette.
- Par courrier à l’adresse suivante : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013. 60643 Chantilly Cedex.
Modèle de lettre de résiliation B&You
Voici le corps de texte de votre lettre de résiliation de votre forfait B&You. N’oubliez pas de préciser en haut à droite vos coordonnées personnelles, civilité, adresse postale et mail. Mais aussi votre numéro de client ou de contrat et le numéro de téléphone concerné.
Objet : résiliation d’abonnement mobile B&You
Madame, Monsieur,
Par ce courrier recommandé, je vous informe que je souhaite mettre fin au contrat qui nous lie. Comme prévu par l’article 2004 du Code Civil, je vous informe du fait que vous devez annuler l’autorisation de prélèvement automatique. A réception de votre dernière facture, je vous réglerai les éventuelles sommes dues (précisez le moyen de paiement, en principe par chèque)
Ajoutez les formules de politesses d’usage à votre courrier, ainsi que votre signature.
Portabilité de votre numéro et RIO
La loi française impose aux opérateurs de vous laisser la possibilité de conserver votre numéro de mobile lorsque vous changez d’opérateur.
Lors de la souscription d’un forfait auprès de votre nouvel opérateur, indiquez que vous souhaitez conserver votre numéro de mobile, et transmettez-lui votre RIO. La procédure est gratuite, quel que soit l’opérateur et ne prend qu’un jour ouvré.