Aller au contenu

Comment résilier un abonnement eDreams Prime ?

Créée en 2000, eDreams est une agence de voyage en ligne qui vend notamment des billets d’avion, des nuitées en hôtels et des séjours. Celle-ci propose aussi d’autres services comme la location de voitures, des visites et des activités sur place, des croisières, etc. En 2016, la société eDreams était présente dans 44 pays au total. L’abonnement eDreams Prime est un abonnement annuel qui permet aux clients d’obtenir des réductions sur les vols, les séjours et les hôtels.

Si vous avez souscrit au programme eDreams Prime, vous pouvez le résilier à différents moments et en respectant certaines conditions. On vous détaille le processus de résiliation dans cet article. Dans le cas où vous avez besoin de joindre eDreams Prime pour un motif ou un autre, vous pourrez aussi trouver toutes les coordonnées utiles de cette société dans cet article.

Que propose l’abonnement eDreams Prime ?

Lorsque vous souscrivez un abonnement eDreams Prime, vous avez accès à plusieurs avantages :

  • Des réductions sur tous les vols ;
  • Des réductions jusqu’à -50% sur les hébergements (hôtels, maison, etc.) ;
  • Jusqu’à 50€ de réductions sur la location de voitures ;
  • Des offres exclusives ;
  • Un service client prioritaire et gratuit, disponible 24h/24.

A noter que le montant des réductions sur les vols et les hôtels dépend notamment du montant de votre réservation. Les réductions sont également valables pour les personnes qui vous accompagnent.

L’abonnement eDreams Prime est un abonnement annuel et est disponible dans 7 pays : en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, au Royaume Uni et aux États-Unis

Les conditions pour résilier eDreams Prime

Pendant la période de rétractation

Tout d’abord, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement durant la période de rétractation, correspondant aux 14 premiers jours suivant la date de votre souscription.

Sachez que si vous résiliez votre abonnement pendant la période de rétractation, celle-ci sera sans frais et effective immédiatement.

résiliation edreams prime

A l’échéance

Une fois la période de rétractation passée, vous devez normalement attendre la fin de votre période d’engagement (soit un an) pour pouvoir résilier sans frais. Sachez que si vous ne faites rien pour résilier votre abonnement, il sera reconduit automatiquement pour une année de plus. C’est ce qu’on appelle la reconduction tacite.

Pensez donc bien à demander la résiliation de votre abonnement avant la fin de l’année. Vous pourrez profiter des services de eDreams Prime jusqu’à la fin de la période de facturation en cours.

Il existe cependant quelques motifs légitimes vous permettant de résilier votre abonnement avant la date prévue.

Pour un motif légitime

Les motifs légitimes vous permettant de résilier de manière anticipée sont normalement indiqués dans les conditions générales de vente ou d’utilisation. On peut par exemple citer les suivants :

  • Un déménagement dans un pays où eDreams Prime n’est pas actif ;
  • Un licenciement ou une démission ;
  • Une peine de prison ;
  • Une maladie ou une incapacité ;
  • Le décès de l’abonné…

N’hésitez pas à contacter eDreams Prime pour en savoir plus.

telecharger lettre de resiliation

Comment résilier eDreams Prime ?

Résilier en ligne

Il est tout à fait possible de résilier votre abonnement eDreams Prime en ligne, directement depuis le site internet de l’agence de voyages.

Pour cela, suivez ces quelques étapes :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site d’eDreams ;
  • Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte Prime » ;
  • Cliquez ensuite sur « Annuler mon abonnement Prime » ;
  • Confirmez votre demande.

Résilier par courrier postal

Il n’est normalement pas possible de résilier votre abonnement eDreams Prime par courrier postal.

eDreams ne communique en effet aucune adresse postale exceptée celle de son siège social. Cependant, si vous ne parvenez pas à résilier votre abonnement en ligne, alors vous pouvez envoyer un courrier.

logo edreams prime

Logo eDreams Prime, pour illustration

Adresse siège social eDreams Prime

Adresse postale

Vous ne pouvez normalement pas résilier votre abonnement eDreams Prime par courrier postal, cependant en cas de problème grave ou de litige qui persiste, vous pouvez joindre eDreams par courrier en écrivant à son siège social. Ce dernier est situé en Espagne, à l’adresse suivante :

Atención al Cliente de eDreams,
Calle Bailén,
67-69,
08009 Barcelone,
Espagne.

Tous vos courriers à l’attention de eDreams Prime doivent être envoyé en courrier recommandé avec accusé de réception.

En ligne

Le service client d’eDreams Prime vous répond notamment en ligne. Vous pouvez tout d’abord consulter le centre d’aide disponible sur son site internet. En bas à droite de cette page, vous pouvez accéder au service de chat instantané.

Vous pouvez aussi joindre eDreams sur ses comptes sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Messenger (@eDreams.FR) ou encore Twitter (@edreams).

telecharger lettre de resiliation

Exemple de lettre de résiliation

Dans le cas où vous rencontrez un problème grave ou que vous ne parvenez pas à résilier votre abonnement en ligne, vous pouvez donc résilier par courrier.

Dans votre lettre de résiliation, vous devez inclure toutes vos coordonnées, le motif de votre courrier et toutes les références nécessaires.

Pensez bien à dater et signer votre lettre.

13 commentaires sur “Comment résilier un abonnement eDreams Prime ?”

    1. Vous devez le signifier à cette société. Soit en suivant nos indications contenus dans l’article, soit avec le service que nous proposons.

    2. Rios Pereira Yvonne

      Rios Yvonne, je souhaite résilier mon abonnement eDreams Prime suite à une erreur de remplissage du questinnaire

      1. Le modérateur

        Dans ce cas, vous pouvez vous baser sur nos conseils contenus dans l’article.

      1. Le modérateur

        Vouloir ne suffit pas. Suivez nos indications et la résiliation sera effective.

  1. Depuis le covid, je ne voyage presque plus, c’est pourquoi je vais résilier. Sinon j’en étais très satisfaite.

  2. Bonjour
    J’aimerais résilier abonnement prime après ma période de 30 jours d’essai mais j’ai un billet de retour pour le 15 août sera til annulé?

  3. J’ai resilier mon abonnement mais aujourd’hui je decouvre qu’ils ont preleve une somme de 83.32 de mon compte pour l’abonnement! Je n’arrive pas a les rejoindre, je crois sincerement que c’est de la fraude.
    Quelqu’un a une idee pour les joindre?

    1. Si l’on vous dit et répète dans nos publications qu’il faut résilier par lettre recommandée avec accusé de réception, c’est pour cela.
      Après faites comme vous voulez …! mais voilà le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *