Aller au contenu

Résilier un abonnement au site de rencontres Mektoube

Les sites de rencontres fleurissent sur le net. Il ne se passe pas un mois sans qu’en naisse un nouveau. Certains sont généralistes, d’autres plus restrictifs. Avant de se lancer, il convient de bien étudier les différentes offres. Il existe des sites pour rencontres sérieuses et d’autres pour les relations éphémères. Certains autres s’adressent à un type de population particulier, les seniors par exemple. Il existe aussi des sites que certains qualifient de « communautaires », ils sont de plus en plus nombreux. Ils s’adressent et regroupent des personnes qui appartiennent à une communauté. C’est le cas du site Mektoube, (LT Services), dont les membres se reconnaissent dans la religion musulmane ou la culture maghrébine. Pour autant les personnes non-musulmanes portant un intérêt aux valeurs de cette religion y ont aussi leur place.

Fonctionnement des abonnements

En principe l’abonnement est gratuit pour les femmes. Pour ce qui est des hommes, ils ont le choix entre 3 abonnements de durées différentes. Plus précisément, 1 mois, 3 mois ou 6 mois. Le tarif est dégressif, si bien que plus la durée choisie est longue, moins le tarif « au mois » est onéreux.

telecharger lettre de resiliation

Il est bien expliqué dans les conditions générales que si l’abonné ne se manifeste pas pour résilier son abonnement, celui sera automatiquement prolongé pour une période égale à celle initialement choisie. (1, 3 ou 6 mois). En conséquence de quoi, son compte continuera à être prélevé.

Peut-on résilier un abonnement à Mektoube ?

Les conditions de résiliation

Certains abonnements peuvent perdurer pendant des années, c’est rarement le cas pour les sites de rencontres. En effet soit l’abonné(e) trouve la personne recherchée et il résilie. Soit il ne parvient pas à trouver et il finit par résilier. C’est le propre des sites de rencontres sérieux comme Mektoube. Qu’ils soient satisfaits ou pas, les adhérents restent peu de temps abonnés.

Un abonnement Mektoube peut être résilié à tout moment. Il suffit de le leur signifier. Mais attention aucun remboursement ne sera possible, c’est bien spécifié dans leur CGV. Imaginons que vous vous soyez abonné pour 3 mois et que vous faites la rencontre espérée en quelques jours, vous pouvez demander l’annulation de l’abonnement, mais les sommes versées seront acquises à LT Services/Mektoube. Pour ce qui est de la façon de procéder pour résilier, reportez vous au chapitre « Comment résilier l’abonnement Mektoube ? », ci-dessous.

Un abonnement Mektoube passé via l’Apple Store ne pourra pas être résilié en faisant la demande à LT Services Mektoube. C’est à Apple Store qu’il faudra s’adresser.

site de rencontre mektoube

Effectuer une rétractation d’abonnement

Mektoube applique les dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation. Par conséquent, si votre abonnement prémium date de moins de 14 jours (calendaires), vous pouvez le résilier sans frais et être remboursé des sommes payées. Il ne sera pas nécessaire de leur préciser pourquoi vous avez changé d’avis.

La demande sera formulée par courrier ou par mail. Il sera possible d’utiliser le formulaire que vous trouverez dans les CGV. Vous pouvez aussi adresser la demande sur papier libre. Nous pensons qu’il est préférable de formuler la demande par lettre recommandée avec accusé de réception.

LT Services vous remboursera au plus tard sous deux semaines à compter de la date à laquelle il a reçu la demande. Le remboursement pourra être amputé d’un montant proportionnel à la durée d’abonnement effective. (Calcul au prorata).

Comment résilier l’abonnement Mektoube ?

Comme toujours en matière de résiliation, ce sont les conditions générales qui dictent la marche à suivre. Il y est mentionné que si l’utilisateur ne résilie pas son abonnement avant son expiration, celui est est automatiquement reconduit pour la même durée que celle souscrite à l’origine et pour le même montant. La demande doit parvenir à LT Services au plus tard 24 heures avant la fin de l’abonnement.

Pour résilier ou s’opposer à la reconduction automatique, il est précisé que vous devez leur envoyer un courriel. Nous ne mettons pas en doute le sérieux ni la probité de LT Services (Mektoube), mais nous pensons qu’un courrier recommandé avec accusé de réception est préférable. Ainsi en cas de litige, la photocopie de votre lettre et l’avis de réception pourront attester de votre bonne foi.

logo mektoube

Logo du site Mektoube, pour illustration

 

Adresse de résiliation d’un abonnement Mektoube

Si vous voulez résilier en leur expédiant une LRAR, vous l’adresserez à :

LT Services (Mektoube),
105 rue Anatole France,
92300 Levallois-Perret.

Lettre type de résiliation

Pour vous aider à rédiger votre demande de résiliation au site Mektoube, nous vous proposons un modèle à compléter. En haut de la lettre vous indiquerez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et adresse mail). Vous reporterez aussi l’adresse de LT Services. En objet vous préciserez que c’est une demande de résiliation d’abonnement à leur site. En référence vous inscrirez votre numéro d’abonné ou d’abonnement et votre pseudo.

telecharger lettre de resiliation

Objet :
Référence du contrat :

Madame, Monsieur,

Par cette lettre recommandée avec accusé de réception, je vous informe de la résiliation de mon abonnement (indiquez le nom de l’abonnement et sa durée).  Je souhaite que la résiliation prenne effet (2 options : à réception du présent / à la date de fin d’abonnement prévue).

Facultatif : Je souhaite aussi que que vous supprimiez mon profil sur Mektoube ainsi que les photos que j’avais mises en ligne.

Vous terminerez avec une formule de politesse, la date et votre signature.

2 commentaires sur “Résilier un abonnement au site de rencontres Mektoube”

  1. Bonjour j’ai effectué un abonnement sur Mektoub involontairement et sans faire exprès
    Et je souhaiterais qu’on me rembourse
    Merci cordialement

    1. Pour ce qui est du remboursement, adressez vous directement à Mektoube.
      En ce qui concerne la résiliation, nous vous conseillons de lire cette publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *